Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chapitre 26 - Ce que nous sommes

4 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Jeu 23 Juil - 22:28


— J'ai une question à lui poser. S'il te plait. J'ai pas envie de répéter tout à Dimitri. Fais-le et j'en parlerai avec lui plus tard... Là je dois... digérer tout ça, murmura-t-elle.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Quentin de Lyonesse Jeu 23 Juil - 22:33

Il prit sa main pour la porter à ses lèvres.

— D'accord.

Ils auraient encore à parler de l'arme en elle, de ce que Nhill avait dit sur leurs magies, sur le fait qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants. Peut-être lui dirait-il pour Gauthier. Il ne voulait plus de secret entre eux, plus jamais.
Il la relâcha et quitta la cuisine avec le poulet, qui risquait maintenant d'être un peu trop cuit, et le reste. Il détestait la laisser, mais il comprenait son besoin d'être seule pour réfléchir à tout cela.

— Alexis, Bo a besoin d'aide en cuisine. Tu veux bien y aller s'il te plait ? fit-il en arrivant sur la terrasse.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Jeu 23 Juil - 22:36


Alexis regarda Quentin avec surprise, puis méfiance.

— Je ne sais pas où est la cuisine, tenta-t-il.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Quentin de Lyonesse Jeu 23 Juil - 22:38

Il lui lança un regard signifiant "me prends pas pour un con".

— S'il te plait, Alexis. Maintenant, dit-il d'un ton plus sec qui surprit tout le monde.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Jeu 23 Juil - 22:43


— Okay...

Alexis se leva maintenant convaincu que Bo allait le passer à tabac avec le moule à croque-monsieur pour une raison obscure qui ne rendrait pas le traitement moins douloureux pour autant.

— Tout va bien avec ma soeur ? Demanda Dimitri moins souriant.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Quentin de Lyonesse Jeu 23 Juil - 22:49

Le regard de Quentin glissa sur sa mère, puis son frère et Miu. Tout le monde savait pour Bo et lui, sauf Dimitri.

— On vient de parler de ce que j'ai appris dans le journal d'Eric, répondit-il.

Gwen fixa son fils avec inquiétude, puis jeta un oeil vers le couloir. Comment Bo avait-elle pris la vérité ?

— Elle préfère que je t'en parle. Elle en discutera ensuite avec toi. On peut aller marcher si tu veux.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Jeu 23 Juil - 22:53

Dimitri accepta. Noé se retrouva seul à table avec Gwen et Miu. Cette dernière sourit et fit aussitôt une petite mise à jour pour la mère de son maitre.

— Les patates ont l'air délicieuse, dit elle en se servant. Nous sortons ce soir avec Noé. Il a bien besoin de fêter son anniversaire.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Quentin de Lyonesse Jeu 23 Juil - 22:58

Gwen regarda son fils.

— Tu feras attention, n'est-ce pas ?

Noé n'aimait pas voir cette lueur inquiète en permanence dans les yeux de sa mère. Cela faisait trop longtemps que cela durait.

— Il ne peut rien m'arriver avec Miu, Maman, lui dit-il gentiment.
— Je sais.

Elle lui sourit légèrement et son regard retourna vers la cuisine. Si seulement toute cette histoire pouvait se terminer...
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Jeu 23 Juil - 23:02


Ils avaient commencé à manger en parlant de l'examen blanc de Noé lorsqu'Alexis revint. Assez penaud. Il fut cependant soulagé de voir que ni Quentin, ni Dimitri n'étaient là.
Derrière lui se trouvait un blaireau. Il avait levé son museau pour renifler les odeurs.

— Hum je sens qu'on va s'amuser finalement, dit Miu en reprenant du poulet.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Quentin de Lyonesse Jeu 23 Juil - 23:05

Noé et Gwen regardèrent le blaireau et Alexis tour à tour.

— Ne me dis pas que c'est Bo ? demanda Noé en se rappelant qu'Alexis l'avait déjà transformée en chien par erreur.
— Alexis, qu'est-ce qui s'est passé ?
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Jeu 23 Juil - 23:07

— Elle m'a demandé de la changer en raton-laveur... Je... C'est pas un raton laveur ça ?

Il soupira en se grattant la tête.

— Elle m'avait dit que c'était petit et mignon... Je trouve que ça correspond pas trop à la description...

Le blaireau descendit les marches pour se diriger vers le jardin.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Quentin de Lyonesse Jeu 23 Juil - 23:13

— Putain, Quentin va te tuer.
— C'est un blaireau, se désola Gwen.

Elle espérait que Bo n'allait pas dévaster le jardin sous cette forme. D'un autre côté, elle en avait peut-être besoin après avoir appris sa nature et celle de Quentin. Quentin... Dans quel état d'esprit était son fils ?

Dimitri et Quentin marchaient sur une allée de graviers. Le sorcier avait recommencé ses explications et en venait à espérer que Thanaclop l'ait bien écrite pour qu'il la fasse lire à Ahmed et Jo.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Jeu 23 Juil - 23:16


Quentin eut à subir une deuxième fois la réaction de Bo, preuve qu'en effet elle avait bien pris son frère en modèle. Le déni, la colère, l'abattement et finalement une acceptation un peu inquiétante.
Dimitri mourrait d'envie d'aller voir sa soeur, tout en craignant de la trouver en boule cachée sous le four à défait d'une crique de sable fin. Il savait qu'elle avait toujours des réactions disproportionnées.
Il regarda passer le blaireau et se rendre dans un fourré pour creuser.

— Elle... Elle t'a semblé comment ? Anormalement calme ? Demanda-t-il avec angoisse.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Quentin de Lyonesse Jeu 23 Juil - 23:22

Quentin vit l'animal passer, s'interrogeant brièvement sur sa présence, mais la question de Dimitri le ramena à ses préoccupations premières.

— Trop, oui. Elle ne voulait pas que je reste.

Il ne cessait de se demander ce que pouvait penser Bo de tout cela, d'elle-même, d'eux. Lui en voulait-elle ? Pensait-elle que leur relation était faussée ? Comment lui prouver que ce n'était pas le cas ?
Dimitri ne l'avait sans doute jamais vu aussi inquiet à part lorsque Bo avait perdu du sable.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Jeu 23 Juil - 23:23


— On devrait pas la laisser seule. Même si elle le demande, elle va faire une connerie. C'est... plus fort qu'elle, dit Dimitri en faisant demi-tour.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Quentin de Lyonesse Jeu 23 Juil - 23:26

Quentin lui emboîta le pas.

— Quel genre de connerie ?

Il repensa à ce qu'Ahmed lui avait dit le soir de la réunion de famille : "Une femme en colère ça casse tout... ou ça se casse."

— Elle ne partirai pas sans toi ?
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Jeu 23 Juil - 23:30


— Si. Mais... Elle ne partirait pas sans toi, reconnut Dimitri avec un peu d'amertume.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terrasse, Gwen, Noé et Miu leur adressèrent un regard consterné. Alexis baissa les yeux par terre et se dandina sur ses pieds.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Quentin de Lyonesse Jeu 23 Juil - 23:35

— Où est Bo ? demanda aussitôt Quentin à Alexis.
— Heu... je crois que vous avez du la croiser, intervint Noé.

D'ordinaire, il aurait trouvé la situation vraiment très drôle, mais pas cette fois. Il regarda Dimitri. Lui aussi savait maintenant. Est-ce qu'il était aussi paumé que lui face à la vérité ?

— De quoi tu causes ? demanda l'Anglais.
— Alexis l'a transformée en blaireau, avoua-t-il.
— Tu as quoi ? firent Quentin et Dimitri en même temps.

Quentin foudroya Alexis du regard et pointa son index vers lui comme l'aurait fait Bo.

— Tu ne perds rien pour attendre.

Il les planta là et retourna dans le jardin en courant.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Jeu 23 Juil - 23:38


— Mais... Qu'est-ce qu'il s'imagine faire avec un blaireau ? Demanda Miu.

Alexis leva les mains devant Dimitri.

— Elle voulait être un racoon. J'ai cru que c'était cet animal là... Elle disait que le sortilège ne durerait pas mais que comme ça elle pourrait s'amuser tranquillement et qu'on lui fouterait la paix.

Il désigna Quentin d'un geste du menton.

— Elle voulait pas être tentée de lui pardonner trop vite comme toujours.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Quentin de Lyonesse Jeu 23 Juil - 23:50

— Tu veux que j'aille te chercher plus fort qu'une bière ? demanda Noé à Dimi.

De son côté, Quentin était arrivé là où ils avaient vu le blaireau disparaître. Pourquoi avait-elle fait ça ? Il soupira en s'arrêtant devant le fourré. Peut-être qu'être un animal lui évitait de répondre aux questions ou ce qu'il aurait pu dire. Peut-être que creuser ce trou et s'y cacher était un moyen de réfléchir seule. Peut-être qu'elle en avait besoin. Lui-même était resté dans la bibliothèque un moment lorsqu'il avait appris ce qu'il était. Il ne devait pas presser Bo. Il devait la laisser digérer.
Il s'éloigna un peu et alla s'asseoir sur le rebord du bassin, tourné vers l'endroit où elle s'était réfugiée. Il comptait bien l'attendre.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Jeu 23 Juil - 23:54


Dimitri hocha la tête. Il se servit une cuisse de poulet et des pomme de terre.

— Putain, ça vous a pas coupé l'appétit ! dit il en voyant qu'il n'y en avait plus beaucoup.

Miu eut un sourire révélateur.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Noé de Lyonesse Jeu 23 Juil - 23:57

Noé se leva pour aller chercher de quoi remonter le moral à Dimitri.

— Est-ce que vous allez bien, Dimitri ? demanda Gwen avec sollicitude.
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Ven 24 Juil - 0:04


Dimitri la regarda longuement.

— Ouais. Bo est ma soeur. J'ai toujours su que c'était une fée, j'avais pas besoin d'une confirmation. J'aime pas trop tout ce que je découvre d'Eric et je pense pas que c'était le mec le plus réglo de la planète... Mais au moins, il aura eu la chance de connaitre Bo pour avoir un peu de plomb dans le crâne. Dommage qu'il soit mort avant de pouvoir faire quelque chose de vraiment bien. Pour le reste... On va gérer les merdes une par une.

Il enfourna une pomme de terre et la mâcha avec hargne.

— Mais quand même va falloir que vous arrêtiez tous avec vos secrets de MERDE.

Il regarda Noé.

— Fais pas comme tes frères, hein.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Noé de Lyonesse Ven 24 Juil - 0:15

— Tu sais bien que je suis le meilleur des trois, répondit Noé avec un léger sourire.

Il aurait bien eu des questions à poser à Dimitri, mais cela aurait révélé ses propres angoisses concernant Quentin, alors il préféra les garder pour lui.

— Il est temps que tous ces secrets disparaissent, vous avez raison, approuva Gwen sans s'offusquer du langage de Dimitri.

Elle en était lasse, elle aussi. Elle redoutait maintenant que Quentin se trouve sur la piste du voleur du grimoire et qu'il le lui cache.
Noé fila vers le salon chercher un alcool plus fort. Des secrets, il en avait quelques-uns : Miu, Clémentine, Capucine. Le dernier ne mettait personne en danger. Le second, il préférait d'abord avoir lu le journal d'Eric pour en parler à Quentin, et de toute façon, ce n'était pas le moment. Le premier...
Il ramena du whisky pour Dimitri et se rassit à table, attrapant son portable.

"Quentin a tout dit à Bo et Dimitri. Tu rentres quand ? envoya-t-il à Capucine.

Il était toujours fâché contre elle à cause d'Alexis et il comptait bien lui demander si c'était vrai.
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Bo Hendricks Ven 24 Juil - 0:20


Il n'obtint aucune réponse et même pas d'accusé de reception. Visiblement elle avait toujours éteint ton portable pour ne pas être localisée.

— Si t'arrives à avoir ton bac Noé, tu seras un vrai champion, dit Dimitri en se servant un verre.

— Moi non plus, je veux plus faire de secrets, dit Alexis.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 26 - Ce que nous sommes - Page 6 Empty Re: Chapitre 26 - Ce que nous sommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum