-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chapitre 20 - Capucine

5 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 18:35


— Je suis au regret mais je n'ai plus de lait, ni de citron, dit Thana en disposant les tasses avec application.

Capucine regarda Quentin en songeant qu'en effet, cela devient l'arranger que ça tombe sur elle.

— Je vois que notre collaboration, le fait de tenter de nous faire confiance avec Alexis... C'était beau sur le papier mais ça n'aura pas duré bien longtemps, dit elle sèchement.

Thana était au supplice, il sentait qu'il devait dire quelque chose mais Eric avait bien dit que ce serait le pire des affronts pour Mademoiselle Capucine et qu'elle vivrait très mal de vivre avec une telle difformité sur son corps parfait. Il avait également dit qu'il trouverait une solution mais quelque part le démon avait plutôt eut la sensation qu'il s'était très bien accommodé de la particularité de sa petite amie.

— Mademoiselle Capucine n'est pas celle que vous recherchez.

Il pouvait au moins dire ça. Il alla chercher la théière en ayant la sensation qu'il venait de tirer une balle dans le pied de son ami Quentin.
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Quentin de Lyonesse Lun 6 Juil - 18:47

— Tu vois, même Thana le dit ! triompha Noé.

Il avait tellement rarement gain de cause face à Quentin qu'il ne pouvait s'en empêcher. En plus, Noé n'avait jamais eu le triomphe facile. Il se déplaça pour rester debout à côté de Capucine et posa une main sur l'épaule de la jeune femme.

— Très bien, fit Quentin avec agacement, voyant que tout le monde était contre lui. Alors qu'est-ce qu'elle est ? Mes om... Ma magie refuse de sortir quand elle est là.

Il regarda Capucine, toujours méfiant. Seulement, Thanaclop avait l'air de savoir quelque chose, comme d'habitude. Peut-être avait-il été, en effet, un peu prompt à se jeter sur une conclusion, mais avec tout ce qu'il avait appris récemment, avec tous les dangers qui les menaçaient et, surtout, avec la réaction terrorisée de ses ombres, comment aurait-il pu en être autrement ?

— J'ai vu une marque magique sur toi. Qu'est-ce que c'est ?
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 18:50


— Je n'ai pas de marque magique ! protesta Capucine. Tu veux que je me deshabille peut être ?

Comment aurait elle pu poser pour des photos et faire des défilés en maillot de bain si elle avait été marqué ! Même son tatouage était léger pour qu'elle puisse le recouvrir. Elle désigna son pied.

— Ceci n'est pas un tatouage magique même si on me l'a vendu en tant que tel...

Mais ça n'avait pas marché. Une fabuleuse arnaque à touriste ça encore...
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Quentin de Lyonesse Lun 6 Juil - 18:56

— Je t'assure que Capucine n'a aucun autre tatouage que celui-là.

Noé l'avait suffisamment matée en maillot de bain pour le savoir. Seulement, il n'ignorait pas que certaines marques magiques n'apparaissaient pas en permanence.

— Mais si tu veux, je peux vérifier moi-même. Parce qu'il n'est pas question que tu approches Capucine.

Quentin leva les yeux au ciel à la remarque de son frère.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 18:59

Capucine lança un regard à Noé, signifiant qu'il allait peut être un peu loin cette fois.

— Si en effet, il y en a une mais je vous assure, elle n'est pas vilaine du tout, dit Thana.

Il montra les tasses qu'il avait servi.

— Thé des âmes sereines. Il faut le boire chaud...

Capucine reporta son attention sur le démon.

— Comment ça, j'ai une marque !
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Quentin de Lyonesse Lun 6 Juil - 19:02

— Qu'est-ce que je disais, soupira Quentin.
— Vous savez ce que c'est et d'où elle vient ? demanda Noé avec une légère inquiétude. C'est dangereux ?
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 19:05


Thana soupira.

— Soyez gentil... Je vous dirais ce que je sais mais buvons d'abord ce thé.

Capucine ne toucha pas à sa tasse.

— C'est Eric ? Il m'a vraiment fait quelque chose ? insista-t-elle.

Thana regarda Quentin, espérant qu'au moins lui boirait son thé.
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Quentin de Lyonesse Lun 6 Juil - 19:10

Le jeune homme soupira, mais s'installa dans un fauteuil et accepta de boire une gorgée de sa tisane. Il voulait bien accéder à la demande de Thanaclop. Noé s'assit à côté de Capucine, prit sa tasse et renifla le mélange.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 19:14


Cela sentait les fruits et le miel. Au goût c'était assez plaisant et ils se sentirent plus calme. Capucine n'y toucha pas, continuant de fixer Thanaclop. Il finit par se lever et alla chercher un étrange cristal brillant d'une lumière verte.

— Je le gardais pour une grande occasion mais je suppose qu'éviter que vous la jetiez au fond d'un lac en est une, soupira-t-il en regardant Quentin.

Il se tourna vers Capucine.

— Il faudrait que vous ouvriez votre chemisier, dit il un peu gêné.

Il tendit le cristal taillé en forme de prisme à Noé.

— Ne vous approchez pas trop près mais éclairez sa peau à l'emplacement du coeur. Regardez bien car ce sera fugace, ensuite la magie disparaitra.
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Quentin de Lyonesse Lun 6 Juil - 19:23

Noé reposa sa tasse et s'empara du prisme pour faire ce que Thanaclop demandait.

— Je suis sûr que c'est joli, fit-il à Capucine d'un ton rassurant.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 19:44


Capucine n'était pas convaincue mais elle semblait surtout contrariée. Elle se leva et déboutonna son chemisier avec des gestes rapides trahissant son agacement. Elle dévoila une lingerie fine et presque inexistante en raison de la transparence du voile rose fushia qui servait de tissu.
Elle regarda sa poitrine, attendant avec appréhension ce que la lumière pourrait révéler quand le jeune homme l'approcherait.
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Quentin de Lyonesse Lun 6 Juil - 19:50

Noé essaya de ne pas fixer sa poitrine, surtout pour ne pas donner raison à Quentin, mais il ne put s'empêcher de regarder, bien évidemment. Il fit comme si de rien n'était, mais il était sûr que ces images-là allaient accompagner ses prochaines nuits, que Clém le rejoigne encore ou pas.
Il approcha doucement le cristal.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 19:55


La lumière verte passa sur la peau pâle de Capucine et lentement la marque magique apparut à l'emplacement de son coeur avant de s'étendre sur son buste, glissant sur ses épaules et ses bras sous forme de volute.
Les courbes, spirales et lignes se croisant sous forme de chaines semblaient douées de vie, scintillant d'un éclat doux. De couleur or, bordé de noir, elles étaient en mouvement permanent.
Le cristal se fendit, la lumière disparut et la marque aussi.

— C'est une malédiction, annonça Thana. Cela ne met absolument pas la vie de Capucine en jeu... D'ailleurs c'est une malédiction pour elle, la connaissant, mais en réalité c'est une défense et une arme incroyable... Et je pense que c'est pour ça qu'Eric n'a finalement jamais rien fait pour l'annuler...

— Il m'a maudite ! s'écria Capucine en sortant de sa contemplation pour sentir à nouveau la colère en elle.
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Quentin de Lyonesse Lun 6 Juil - 20:03

Quentin s'était penché en avant pour observer la marque magique et essayer d'en discerner le tissage, mais c'était compliqué, ses ombres restant bien planquées.
Quant à Noé, il avait suivi le dessin des yeux, complètement fasciné.

— C'est Eric qui l'a posée ? demanda l'adolescent.
— Cela l'empêche de faire de la magie, réfléchit Quentin tout haut.

Mais si c'était une protection et une arme, cela allait au-delà de ça.

— Non, ça affaiblit la magie autour d'elle, ou ça l'annule peut-être carrément. C'est bien ça ? reprit-il à l'adresse de Thanaclop.

Cela expliquerait beaucoup des choses qu'il avait noté et pris, à tort, pour de l'absorption de magie. Il se souvint des paroles de Nhill : il n'aurait jamais pu posséder Capucine.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 20:08

— Non ce n'est pas Eric, répondit il autant à Noé qu'à Capucine.

Il se tourna ensuite vers Quentin.

— Eric avait employé le terme de "zone blanche" même si ça ne me parle pas. Quand Capucine est près d'un sorcier, la magie passe mal... Et si elle le touche, elle annihile complètement ses pouvoirs.

Capucine plissa les yeux.

— Je rends un sorcier impuissant.

Thana eut son expression gêné.

— Et bien... Je suppose qu'on peut dire ça comme ça. Et lorsque vous êtes en contact trop longtemps avec un objet de pouvoir, la magie finit par disparaitre.
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Quentin de Lyonesse Lun 6 Juil - 20:12

— C'est pour ça que j'ai pas réussi à guérir ton pied, réalisa Noé. Et que nos potions foirent...

Quelque part, cela le rassurait sur ses propres capacités. Ce n'était pas sa magie en cause. Mais cela l'attristait pour Capucine qui voulait tant faire de la magie.

— Je suis désolé de m'être mépris, Capucine, fit Quentin en la regardant.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 20:18


— Qui a fait ça ? Demanda-t-elle d'une voix glaciale.

Thana hésita avant de répondre.

— Eric dit que dans la jungle au Laos, vous auriez été très désagréable avec une femme en mettant en doute ses pouvoirs. Il a reconnu que de surccroit, il n'aurait peut être pas dû voler une amulette là bas... Il pense qu'ils se sont dit que comme vous étiez en couple, ils faisaient d'une pierre deux coups...

— Le Laos ! Mais c'était il y a des années ! J'étais à peine plus âgée que Noé !

Et en effet, elle était un peu garce à cette époque. Elle se mit à marcher dans la pièce.

— Et Eric le savait depuis tout ce temps ! Quand il m'envoyait dans les bras de certains mecs en pleine bagarre... Mais quel fils de pute !
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Quentin de Lyonesse Lun 6 Juil - 20:24

Cela n'étonnait guère Quentin de la part de son frère.

— On trouvera un moyen de t'enlever ça, fit Noé. Au moins, on sait que c'est ça qui t'empêche de faire de la magie, ce n'est pas toi.
— Mais pour le moment, c'est aussi une protection non négligeable vu la situation, précisa Quentin.

Et un atout qu'il pourrait peut-être utiliser si elle acceptait de continuer à travailler avec lui.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 20:28


Elle adressa un regard glacial à Quentin.

— Encore une de mes compétences que tu voudrais exploiter comme ton frère ainé avant toi.

Elle reboutonna son chemisier.

— Noé ramène moi en Bretagne avec toi, dit elle contrariée.
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Quentin de Lyonesse Lun 6 Juil - 21:23

Quentin la regarda, se ré-appuyant contre le dossier du fauteuil.

— Pourquoi pas ? Mais cette fois, tu en auras conscience et tu auras le choix, c'est différent. Et puis, dis-toi aussi que cette marque empêche n'importe qui ou n'importe quoi de te posséder, sorcier, créature plus puissante ou autre chose. Par les temps qui courent, c'est essentiel.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 21:29


Capucine faillit envoyer valser la tasse devant elle et ce ne fut que les yeux horrifiés de Thanaclop qui la retint.

— Et je ne veux pas non plus me faire posséder par toi pour t'être d'une quelconque utilité ! cria-t-elle.

Elle se détourna et ferma les yeux.

— Noé, s'il te plait, fais moi sortir d'ici, murmura-t-elle à voix basse.

Elle devait se reprendre. Elle devait encaisser cette nouvelle trahison d'Eric et le ton professionnel de Quentin ne l'aidait pas. Quentin qui était prêt à se débarrasser d'elle quelques minutes plus tôt. Elle n'en pouvait plus de ces hommes qui ne pensaient qu'à servir leur intérêt personnel au détriment de ce qu'elle pouvait ressentir.
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Quentin de Lyonesse Lun 6 Juil - 21:33

Noé passa son bras autour de sa taille.

— Bien sûr. On y va.

Il avait foudroyé son frère du regard. Les derniers événements tendaient à faire croire qu'il avait changé, mais il continuait vraiment se comporter comme un sale con avec Capucine.
Avant que Quentin n'ait pu dire quoi que ce soit, Noé les ramena d'où ils venaient.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 21:42


Capucine regarda autour d'elle. Elle n'était venue ici qu'une seule fois. Eric n'aimait pas vraiment venir dans la demeure des Lafey. Elle devait avoir l'âge de Noé quand il n'avait pu y échapper et qu'il avait réussi à l'entrainer.

— Quel connard, murmura-t-elle.

Il aurait pu lui dire. Simplement lui dire plutôt que de lui faire croire qu'elle n'avait aucun talent pour la magie. Elle avait cru qu'à défaut de la femme de sa vie, elle avait au moins été son amie. Mais elle n'avait visiblement même pas eu ça. Elle ne valait sûrement pas mieux qu'Alexis dans sa tête.
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Noé de Lyonesse Lun 6 Juil - 21:48

Noé lâcha sa taille pour se mettre en face d'elle et prendre son visage entre ses mains. Il la regarda avec un grand sérieux.

— Oublie Eric et oublie Quentin. Je te promets qu'on trouvera un truc. On pourrait retourner au Laos tous les deux.

Ils étaient dans le laboratoire des tantes, dans une dépendance avec une longue fenêtre à petits carreaux et des tas de plantes séchées un peu partout. Sur des vieilles étagères, se trouvaient pléthores de bocaux avec des ingrédients plus ou moins ragoutants. Sur de grands établis se trouvaient les alambics, les chaudrons et tout le matériel.
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Capucine Duchelle Lun 6 Juil - 21:52


— C'était il y a 8 ans au moins... Elle est probablement morte. Elle était vieille... Enfin pour quelqu'un de son ethnie.

Elle se demanda si elle pouvait l'entendre dire ça et rajouter encore une couche à sa malédiction.

— Je me souviens à peine à quoi elle ressemble en faite, ni même où était ce village... On s'était paumés dans la jungle à cause d'Alexis. Et... Il n'y a que celui qui a jeté une malédiction qui peut la briser. C'est une règle que j'ai lu dans de nombreux bouquins...
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 20 - Capucine - Page 2 Empty Re: Chapitre 20 - Capucine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum