Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chapitre 30 - Le pays basque

+3
Bo Hendricks
Quentin de Lyonesse
Nhill
7 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Nhill Dim 2 Aoû - 13:06


Mardi 28 mai


La nuit avait été courte et la matinée était passée très vite afin de quitter au plus vite la région parisienne.
Ahmed avait mis à la disposition de Quentin et sa famille un avion privé. Bo, Dimitri, Noé, Gwen, Miu, Ewen et lui était prévus au départ. Jonas et Ahmed restaient sur Paris pour gérer DLS, surveiller les agissements de Sophie, bloquée en ce moment par une armada d'avocats. Mais pour combien de temps...
Quentin leur avait également révélé l'implication de Gauthier, estimant qu'après la violence de son attaque, le secret n'était plus de mise. Mieux valait qu'ils sachent qui était leur ennemis. C'était d'ailleurs sans surprise qu'il avait vu qu'Ahmed était arrivé de lui-même à ses conclusions et qu'il lui avait fournis tous les déplacements de l'homme depuis la mort d'Eric. Plusieurs fois il s'était rendu dans des zones à proximité de cromlech. La théorie de Quentin sur son approvisionnement en ombres, se confirmait.
Avant de partir, Noé avait reçu un appel de Capucine. Elle s'était beaucoup inquiétée pour l'attaque qu'ils avaient reçu et l'avait assailli de questions. Cependant quand Noé lui avait demandé comment elle allait, elle lui avait raconté qu'entre la plage et la piscine, elle n'avait pas grand chose à dire. La présence des autres avait empêché Noé de revenir sur la mort du prêtre rouge. Miu y avait été de sa petite pique sur le fait qu'elle ne lui faisait visiblement plus confiance pour passer ça sous silence.
Le départ pour l'aéroport avait empêché Noé de tergiverser plus longtemps et il était trop fatigué pour ne pas dormir durant le trajet.
Gwen avait appelé le lycée pour avertir que son fils n'assisterait plus aux cours jusqu'à nouvel ordre pour des raisons de sécurité. Ils verraient pour le passage des examens. En attendant, il poursuivrait ses révisions par internet.
Dimitri n'avait pu dire aurevoir ni à Steven, ni à Jonas et n'avoir même pas pu en profiter un petit peu, le rendait grognon. Surtout quand il avait évoqué le fait de se mettre sur Tinder et que Quentin avait déclaré qu'au vu de la situation il allait devoir se contenter de sa main gauche. C'était malvenu de la part d'un mec qui s'envoyait sa soeur quand tout le monde se faisait trucider en étage plus bas.
Ahmed avait mis en place une équipe pour les accompagner, triée sur le volet.  Il les avaient tous équipés d'un tatouage anti-possession et avait une entière confiance en eux.
Richard, l'ancien sorcier à la retraite ainsi que Amelle, une très jolie métisse aussi à l'aise avec les sortilèges de défense que les arts martiaux ou la boxe se chargeraient de leur sécurité.
Sur place, un homme viendrait mettre en place des drones qui quadrillerait le secteur environnant. Allan était américain, informaticien et avait travaillé pour Quentin pendant deux ans avant de se faire arrêter pour avoir commis quelques piratages qui n'avaient pas vraiment plu à son pays de naissance. Ahmed avait visiblement réussi à le faire sortir pour qu'il les rejoigne sur la côte basque.
Marie-Noëlle se chargerait des déplacements en ville qui pourraient être nécessaires afin de limiter au maximum les déplacements dans un premier temps. Elle vivrait dans un pavillon à deux kilomètres de leur demeure. Il fallait impérativement passer devant chez elle pour gagner leur demeure ou en sortir. Elle savait également conduire un hélicoptère et un bateau si c'était nécessaire. Infirmière de formation, ses compétences médicales pouvaient être un plus. Ahmed avait limité à quatre personnes le champ d'action de son équipe.
Mais comme l'avait fait remarquer Dimitri dans un grincement ils semblaient tous aussi professionnel qu'hétéro alors fort peu distrayants.
C'est dans l'avion que Bo avait demandé si Thana ne pourrait pas aussi se charger de leur sécurité une fois là bas.  Noé avait rebondi sur l'idée, proposant de lui donner une forme humaine grâce à un sortilège et Miu s'était aussitôt proposée de lui trouver ce qui avait quelque peu refroidi son enthousiasme.
Le trajet jusqu'à la maison en partant de l'aéroport avait été effectué par les toilettes. Quentin avait aidé Noé à faire une porte pour se rendre à la maison afin de s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis sur le trajet. Richard avait vérifié leur identité, l'absence de traceur physique ou magique avant chaque passage. Il n'avait pas cillé quand Dimitri avait baissé son pantalon en lui disant que s'il était pro jusqu'au bout un toucher rectal était indispensable.
Alexis était le grand absent de ce voyage. S'ils avaient pensé l'emmener dans un premier temps, Nhill s'y était opposé en disant qu'il pouvait avoir des traces d'ombre en lui. Il avait donc été envoyé dans un institut sous la surveillance de DLS et l'Huldre s'était engagé à y retourner plus tard pour voir s'il pouvait y effectuer quelques réparations.
Nhill
Nhill

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Quentin de Lyonesse Dim 2 Aoû - 13:35

Quentin n'aimait pas fuir de la sorte, mais ils n'avaient pas le choix. Il avait toujours vu la maison de St Germain comme un lieu inviolable, où sa famille serait toujours en sécurité et les événements ne cessaient de lui démontrer le contraire. Et cette fois, comme l'avait si bien dit Noé à Miu, il était hors de question de multiplier les cibles potentielles : il gardait sa famille à proximité.
Quentin aurait voulu agir contre Gauthier, supprimer la menace lui-même sans tarder, mais y aller frontalement était exactement ce qu'il attendait de lui. Gauthier l'avait provoqué avec cette attaque. Il voulait le pousser à la faute, qu'il se montre imprudent. Il ne lui ferait pas cette joie, mais c'était frustrant de devoir encore attendre. Alors qu'ils hésitaient encore sur la marche à suivre contre lui, Gauthier, lui, avançait ses pions, gagnait en puissance. Il avait certainement une armée de golems en attente quelque part, mais personne ne savait à quoi elle allait lui servir. Olivier courait toujours, les Vélikan aussi.
Sa seule consolation était que Nhill l'emmenait à la rencontre d'Apoh. Il n'avait aucune idée sur quoi cette entrevue avec son créateur allait déboucher, mais c'était une étape nécessaire pour lui. Il n'oubliait pas que si Gauthier était une menace, il avait une autre priorité : sauver Bo de cette arme qui la tuait à petit feu.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Nhill Dim 2 Aoû - 13:46

La découverte de la maison avait été un moment de détente bienvenue et alors que la soirée se profilait chacun avait pu y prendre ses marques.
Loin de Paris et des préparatifs hâtifs de la matinée, peu à peu un air de vacances en famille s'était fait sentir. Surtout avec Bo et Dimitri qui comme à leur habitude s'étaient mis en tête de mettre l'ambiance.
Il avait été décrété qu'un barbecue piscine était de mise. Ils avaient rencontré Marie-Noëlle, en fin d'après-midi et elle s'était lancée dans la difficile tâche de faire la liste e tout ce dont chacun aurait besoin.
La femme avait une cinquantaine d'années, vivait dans la région depuis sa naissance et possédait une autorité naturelle qui reprenait le dessus quand ça partait dans tous les sens. Ce qui avait laissé les Hendricks muets la première fois qu'ils 'étaient fait rappelés à l'ordre. Puis elle avait retrouvé son sourire et son entrain presque méridionale pour continuer à lister les produits à acheter.
Richard et Quentin s'étaient chargés des sortilèges de protection durant une bonne partie de l'après-midi alors qu'Amelle avait fait connaissance sur le bord de la piscine avec Gwen et Miu.
Bo et Noé s'était lancés dans la lecture de différents magazines pour trouver une apparence pour Thanaclop.

— Je crois pas qu'il voudra ressembler à Ryan Gosling, dit elle.
— Mais pourquoi ? répéta Dimitri anéanti de voir ce nouveau plan tomber à l'eau.
Ils étaient tous les trois installés dans le salon avec chacun une bière. Même si Gwen avait protesté que Noé avait tendance à se dévergonder un peu trop entre l'alcool et la fumette. Dimitri avait marmonné que c'était sûrement pas le pire des vices dans lequel il plongeait allégrement.
Nhill
Nhill

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Noé de Lyonesse Dim 2 Aoû - 13:54

Ce qui lui avait valu un coup de coude dans les côtes de la part de Noé. A chaque fois, il craignait que les réflexions de Dimi n'attirent l'attention de sa mère.

— Il faut qu'il fasse british jusqu'au bout des ongles. Enfin, pas british comme toi, répliqua-t-il à Dimitri. Plutôt le genre Lord ou prof, tu vois.

Ryan Gosling servant le thé d'un ton précieux... Non, ça ne convenait pas.
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Nhill Dim 2 Aoû - 14:01


— Pourquoi pas Anthony Stewart Head puisqu'il adore Buffy ? proposa Bo.

Dimitri en recracha sa bière sur eux.

— Mais c'est un vieux !!! s'écria-t-il ulcéré.
Nhill
Nhill

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Noé de Lyonesse Dim 2 Aoû - 14:05

— Hééé ! C'est dégueulasse !

Noé s'essuya avec son tshirt, riant malgré tout. Avoir dormi dans l'avion lui avait fait du bien. Avoir eu Capucine au téléphone aussi, même si sur le moment, la conversation avait eu un goût amer entre elle qui lui cachait ce qui s'était passé et lui qui n'avait rien dit.

— De toute façon, tu ferais quoi même s'il avait la tronche de Gosling ? Tu vas pas te le taper ? C'est Thana !
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Bo Hendricks Dim 2 Aoû - 14:08


Dimitri poussa un long soupir en essuyant sa bouche.

— Un plan cul c'est un plan cul. Tu n'y vas pas pour faire la conversation ou savoir s'il cultive des Moonwha dans sa mini-serre.

Bo leva les yeux de son magazine.

— Oh non. Dimitri a été remplacé par Fuckosor. Plus rien ne fonctionnera dans sa tête tant qu'il n'aura pas vidé ses munitions, dit elle en faisant semblant d'être horrifiée.

Dimitri leva son doigt vers elle en précisant :

— Tirer à blanc ne compte pas !
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Noé de Lyonesse Dim 2 Aoû - 14:15

Noé comprenait Dimi. Le pauvre était coincé ici et n'avait sûrement pas tiré son coup depuis son retour de New York. Lui-même commençait à ressentir un manque, surtout après avoir passé trois jours à baiser à un rythme plus que soutenu. On s'habituait vite.

— Quel dommage que Jo ou Steven ne soit pas venu garder ton corps, hein.

Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Bo Hendricks Dim 2 Aoû - 14:19


— C'est ça le pire. J'y penserai pas autant s'ils m'avaient pas chauffé tous les deux.

Bo regarda Dimitri surprise.

— Mais t'as à peine parler avec Jonas...
— Ouais et il était déjà disposé à se faire pardonner en passant sous cette table. Quant à Steven... Il perd rien pour attendre. Il croit qu'un coup de rein vite fait dans la salle de bain ça va me faire oublier comment il s'est barré... Remarque à ce niveau là, ça m'a rappelé l'adolescence. Vite fait, bien fait dans le dos des parents.

Il regarda Noé avec un sourire.

— Ce sera compliqué ici avec cette promiscuité hein...
— Mais non, dit Bo en reposant sa bière. Il sait faire des sortilèges de discrétion.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Noé de Lyonesse Dim 2 Aoû - 14:26

Noé regarda Bo et Dimitri tour à tour. Est-ce qu'il lui avait dit ?

— Tu parles de moi ou que Quentin, là ? Parce que vous avez intérêt à en faire un. J'ai pas envie de vous entendre encore comme l'autre fois.

Surtout s'il n'avait pas Capucine pour le distraire.
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Bo Hendricks Dim 2 Aoû - 14:29


— Non je parlais de toi et Miu. Ta mère sait très bien ce que Quentin et moi on peut faire. Puis c'est plus de la discrétion dans notre cas qu'il faut...

C'était une digue. Et ça si Quentin y travaillait, il pouvait la construire pour retenir sa mer. Tout ça en lui donnant du plaisir. Si la vie n'était pas bien faite quand même.
Elle regarda Noé avec curiosité.

— Avec un Esprit ancestrale c'est mieux qu'avec Clem ? Tu fais des trucs chelou ?
— Oh oui raconte nous ça, tiens, dit Dimitri avec un large sourire.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Noé de Lyonesse Dim 2 Aoû - 14:34

Noé secoua la tête, un peu embarrassé tout de même. Parler de ce genre de choses avec ses potes ne l'avait jamais gêné, mais là, avec Bo... S'il n'y avait eu que Dimi encore.

— Je fais pas de trucs chelou. Et d'abord, c'est quoi des trucs chelou d'après toi ? Je fous pas de la flotte partout et je fais pas apparaître de mouette, moi.

Il soupira. Capucine lui manquait tellement ! Parler de sexe lui faisait encore plus ressentir le besoin de la voir, de la toucher, de l'embrasser...
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Bo Hendricks Dim 2 Aoû - 14:40

Bo éclata de rire.

— Si tu fous pas de la flotte partout c'est que tu fais pas bien le job...
— Et après on déplore mon manque poésie, fit Dimitri avec un soupir exagéré.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Noé de Lyonesse Dim 2 Aoû - 14:43

Noé tapota les magazines de l'index. Ils étaient pires que lui et ses potes quand ils s'y mettaient.

— Et si on se recentrait sur Thana que j'aille le chercher ?
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Bo Hendricks Dim 2 Aoû - 14:49


— Oh Noé... Tu es timide. Déjà dans la voiture quand on parlait seins, tu n'en menais pas large.

Quentin aussi mais pour une autre raison. Ce souvenir la fit sourire.
Le portable de Noé sonna affichant le numéro de Capucine, ce qui accentua la malice dans les yeux de Dimitri.

— Et Capucine, vous croyez qu'elle s'envoie en l'air ?

Bo parut réfléchir sérieusement à la question.

— Elle est peut être partie en Corse pour ça. Pour décompenser elle aussi.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Noé de Lyonesse Dim 2 Aoû - 14:54

Encore une fois, Noé se demanda ce que savait exactement Bo et si elle ne le provoquait pas exprès.

— Bah, elle doit avoir plus de chances là-bas de se trouver un plan cul que Dimi ici, c'est sûr, fit-il en se levant.

Il s'éloigna en décrochant.

— Capucine ?
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Bo Hendricks Dim 2 Aoû - 14:55


— Comment ça se passe ? T'es bien arrivé ? Demanda-t-elle aussitôt.

Elle avait reçu son sms un peu plus tôt mais préférait l'entendre de vive voix.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Noé de Lyonesse Dim 2 Aoû - 14:57

— Ouais. ça a été une vraie expédition genre agents secrets et tout, mais on y est. ça va, toi ?

Il chercha un endroit tranquille pour s'isoler loin des oreilles indiscrètes.
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Capucine Duchelle Dim 2 Aoû - 15:02


— Ça va. Ma mère a daigné se lever pour manger avec nous aujourd'hui. C'est bon signe... même si je ne me réjouit pas trop vite. Ma grand-mère dit qu'elle t'a parlé... Elle ne t'a rien dit de trop gênant ?
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Noé de Lyonesse Dim 2 Aoû - 15:07

Il entra dans la maison pour grimper dans sa chambre. Il se sentait sourire de plus en plus.

— Oh, juste combien tu avais l'air comblée, s'amusa-t-il. Elle m'a invité à dîner aussi.
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Capucine Duchelle Dim 2 Aoû - 15:10


Elle avait dû déchanter un peu en la voyant ce matin. Elle chassa sa nuit de son esprit.

— Oui je suis douée pour donner le change, dit elle. La maison est belle ? Y a assez de chambre pour tout le monde ?
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Noé de Lyonesse Dim 2 Aoû - 15:16

Il se jeta sur son lit.

— C'est petit, un peu comme Carnac. Il reste une chambre je crois. Tu penses nous rejoindre ?

Il aurait voulu lui demander pour la nuit dernière, lui expliquer ce qu'il s'était passé, mais pas au téléphone.
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Capucine Duchelle Dim 2 Aoû - 15:19


— Je sais pas. Je pensais pouvoir le faire rapidement mais... j'ai eu un contre-temps.

Elle ajouta :

— Et si je fais sauter toutes les protections... Je sais jamais si je suis utile ou l'inverse.

Mais elle s'était sentie tellement mal à l'idée qu'ils auraient pu tous mourir sans qu'elle soit là pour essayer de faire quelque chose.
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Noé de Lyonesse Dim 2 Aoû - 15:26

Il avait perdu son sourire à la mention du contre-temps, mais ce qu'elle dit ensuite le coupa dans ce qu'il voulait avouer.

— Quentin en pose plein partout, mais hier soir, elles ont été highjackées, alors tu vois... Si tu avais été là, les choses auraient été différentes, je suis sûr.

Mais peut-être que la Dame des Ombres serait passée outre la malédiction de Capucine et qu'elle lui aurait fait du mal. Il préférait ne pas imaginer ça.
Noé de Lyonesse
Noé de Lyonesse

Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Capucine Duchelle Dim 2 Aoû - 15:32


— Tu crois ? L'idée que cette femme ait pu s'en prendre à toi...

Ça la rendait furieuse et si Miu ne s'en était pas déjà occupée, elle s'en serait chargée elle-même à coup de talons aiguilles.
Capucine Duchelle
Capucine Duchelle

Messages : 1199
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 30 - Le pays basque Empty Re: Chapitre 30 - Le pays basque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum