Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Chapitre 13 - Révélations

2 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Dim 14 Juin - 22:42


Elle sourit.

— Tu verras ça avec lui... Je crois que de toutes manières, il se prendra moins la tête que moi si tu lui proposes de faire ce qu'il aime.

Elle aperçut un panneau indiquant Saint-Germain-en-Laye. Ils seraient bientôt rentrés. Elle serra un peu plus fort sa main.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Quentin de Lyonesse Dim 14 Juin - 22:53

Alors qu'ils s'arrêtaient à un feu rouge, il lâcha sa main pour ouvrir la boite à gants et en sortir la petite boite carrée en bois de rose qu'il avait sorti de la bibliothèque plusieurs jours auparavant.

— C'est pour toi. Je préfère de le dire tout de suite, je ne l'ai pas acheté.

A l'intérieur se trouvait un bracelet ancien, sûrement de la fin du XIXe siècle, en or et argent. Il était serti de plusieurs petits diamants et de trois beaux grenats. Bien que précieux et certainement hors de prix, il était discret.

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 A5478644-4d7d-11e5-911b-1cb3a7d321cc
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Dim 14 Juin - 22:56


Elle regarda le bracelet avec perplexité et le retourna dans tous les sens.

— Mais... Pourquoi tu m'offres un bijou ? Demanda-t-elle finalement en le regardant.

Elle ne portait jamais de bijoux et même si celui-ci était très joli, elle était assez surprise qu'il veuille lui offrir cela.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Quentin de Lyonesse Dim 14 Juin - 23:01

— C'est un objet de pouvoir. Les pierres et les minéraux sont très utilisés par les sorciers, ils accumulent facilement la magie. Bref, j'ai créé un sortilège pour toi. ça m'a pris une bonne partie de l'après-midi hier pour le finaliser et l'ancrer au bracelet. Il te permettra de casser les illusions, pour dévoiler la véritable apparence de quelqu'un par exemple.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Dim 14 Juin - 23:06

— Mais... Comment ça marche ?

Elle le passa à son poignet. Le bijou était plutôt joli. Elle le regarda sous tous angles. Elle avait la sensation que ça chauffait légèrement à son poignet. Aussitôt les pierres se mirent à briller très fort et l'une d'elle explosa dans la voiture. Bo poussa un cri de surprise et le retira précipitamment.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Quentin de Lyonesse Dim 14 Juin - 23:09

— ça va ? Tu n'as rien ? fit-il en prenant son poignet pour l'examiner.

Pourquoi n'avait-il pas pensé que le sortilège qui la protégeait pourrait réagir ainsi ? Il avait eu finalement beaucoup de chances de ne pas finir comme ce pauvre grenat quand il avait utilisé sa magie sur Bo au cours de ces dernières semaines.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Dim 14 Juin - 23:13


— Oh non... Je l'ai cassé, dit elle dépitée.

Elle le regarda désolée.

— Au moins, il n'a pas brûlé...

Mais bon, en explosant ça aurait pu les éborgner alors ce n'était pas vraiment mieux. Un coup de klaxon, força Quentin à redémarrer.
Bo rangea le bracelet dans la boite avec précaution.

— Peut être qu'il vaut mieux que tu m’apprennes le sortilège. Que j'enlève moi-même les illusions. Je suppose que si j'ai de la magie en moi... je devrais pouvoir apprendre non ? Je serai peut être pas douée du tout... Mais on pourrait essayer.

Elle regarda avec une expression d'hésitation.

— Sauf que ma magie et la tienne ça peut faire des cata c'est ça ?
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Quentin de Lyonesse Dim 14 Juin - 23:19

Le regard de Quentin s'était éclairé à son idée.

— Je n'ai pas à utiliser ma magie pour t'apprendre à te servir de la tienne.

En théorie. Parce qu'il n'avait pas senti de magie en elle la première fois qu'il l'avait sondée. Elle en possédait puisqu'elle se déclenchait quand elle était en danger ou en colère, mais devait être enfouie profondément en elle. Or, il ne pouvait pas la chercher ni la provoquer sans risquer que la protection se déclenche contre lui.

— On fera un essai.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Dim 14 Juin - 23:22


La maison finit par se dessiner dans la forêt. Alors qu'il rentrait jusqu'au garage, Bo poussa un long soupir.

— Je crois que j'aurais préféré que Dimitri n'arrive que demain. Qu'on puisse rester une nuit de plus à...

Elle n'arrivait définitivement pas à prononcer Etretat sans faire rire Quentin, alors elle préféra éviter.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Quentin de Lyonesse Dim 14 Juin - 23:26

— Moi aussi.

Mais l'instant de grâce était passé. Il allait devoir replonger dans son quotidien et sans doute pas plus tard que dans les minutes qui allaient suivre.
Il coupa le moteur et se pencha vers Bo pour déposer un baiser sur ses lèvres.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Dim 14 Juin - 23:28


Elle lui adressa un sourire, restant à le regarder quelques secondes dans les yeux. Elle se força finalement à sortir de la voiture. Elle passa son sac sur son épaule. Elle regarda l'heure sur son téléphone. Dimitri devait être sur la route avec Joanna. Il aurait sûrement préféré faire le trajet avec Ahmed même si celui-ci était marié. Mais il ne manquerait pas de cuisiner la jeune femme sur sa version des événements depuis qu'elle était arrivée en France.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Quentin de Lyonesse Dim 14 Juin - 23:32

Ils étaient à peine sortis du garage que Noé déboula de la maison.

— Enfin ! Mais où vous étiez, putain !

L'adolescent était épuisé. Alexis lui avait fait vivre un enfer toute la journée.

— Charmant accueil, fit remarquer Quentin.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Dim 14 Juin - 23:35


Bo sourit à Noé.

— Toi aussi, tu nous as manqué. Je t'ai ramené un souvenir.

Elle lui lança un petit objet. Quand le jeune homme le rattrapa, il découvrit un petit flacon vide avec un dessin dessus des falaises d'Etretat.

— Tu pourras mettre une potion dedans, expliqua Bo comme si ce n'était pas assez clair.

Il y eut un hurlement de loup derrière eux. Depuis une heure, Alexis avait décrété qu'il préférait être un loup car dès que la nuit serait tombé, ce serait la pleine lune.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Quentin de Lyonesse Dim 14 Juin - 23:40

Noé gémit en balançant la tête en arrière.

— Et le voilà qui recommence... J'ai tout essayé, mais comme j'ai plus le droit de faire des potions pour l'instant ET qu'on m'a retiré mon matériel ET que Maman m'a interdit sa véranda, impossible de lui refiler un calmant.
— Maman ne lui a rien donné ?
— Elle n'est pas encore rentrée. Tout le monde a décidé de prendre sa journée dans cette maison !

Même Capucine s'était sauvée, mais il ne lui en voulait pas vraiment.


Dernière édition par Quentin de Lyonesse le Lun 15 Juin - 10:20, édité 1 fois
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Dim 14 Juin - 23:41


— Elle n'est pas rentrée du tout... Ou elle a préféré ressortir après le déjeuner parce qu'Alexis lui donnait mal à la tête ? Demanda Bo.

Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Quentin de Lyonesse Dim 14 Juin - 23:44

— Gauthier l'a invitée à déjeuner et visiblement, ça s'est éternisé.

Noé n'était vraiment pas à l'aise avec l'idée que sa mère puisse avoir une relation avec un homme autre que son père. Que Gauthier soit le père de sa petite-amie n'arrangeait évidemment rien à l'affaire.

— Elle ne devrait plus tarder. Elle a dit qu'elle serait là pour l'arrivée de ton frère.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Dim 14 Juin - 23:46


Elle nota qu'il n'avait rien dit pour son cadeau. Dire qu'il était le seul avec Dimitri à qui elle avait acheté quelque chose. Elle se dirigea vers l'entrée et s'arrêta devant la porte. Alexis était assis sur le paillasson et il se mit à gronder à la voyant.

— Bouge de là, lui ordonna-t-elle.

Il lui montra les dents en grognant plus fort.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Quentin de Lyonesse Dim 14 Juin - 23:50

Quentin soupira longuement en voyant l'état d'Alexis.

— Tu me mords, je t'en colle une, l'avertit-il avant d'approcher sa main dans le but de lui envoyer à nouveau le sortilège pour l'endormir.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Dim 14 Juin - 23:51


— Je te mords pas. Toi tu es le frère du maitre. Mais elle...

Il adressa un regard sombre à Bo.

— C'est elle qui détourne les hommes de cette maison de leur voie.

Alexis regarda Quentin comme s'il essayait de lire jusqu'à quel point elle avait réussi à le dévier de sa route.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Quentin de Lyonesse Lun 15 Juin - 0:31

Au moins certaines choses restaient constantes dans ses délires, même si ce n'était pas les plus agréables à entendre.
Quentin ne chercha pas à discuter et traça rapidement sa rune sur le front d'Alexis qui tomba comme une masse.

— ça commence bien...

Dans l'entrée, l'Audi avait disparu et le ménage avait été fait. Les meubles brisés avaient été dégagés, mais les murs portaient toujours de vilaines traces de la peinture grise de la carrosserie et les moulures avaient sauté par endroit. Le pire était peut-être les tâches oranges qui maculaient la tapisserie jusqu'au plafond où le lustre avait perdu quelques pampilles de cristal.

— J'aurai bien voulu t'y voir, protesta Noé au regard interrogatif et accusateur de son frère. Tu sais combien de temps il m'a fallu pour le faire sortir de dessous la bagnole ? Deux heures ! Et encore, uniquement parce qu'il a eu faim. Sauf qu'il a voulu du canard rôti et qu'il a voulu le chasser. A la lance. Mais comme on n'en avait pas et que ça l'a scandalisé, il a piqué le pied du parasol et il a filé dans le jardin en se planquant derrière tous les buissons parce que les canards risquaient de le voir.

Noé racontait son histoire en l'accompagnant de grands gestes et de regards désespérés.

— Il a fini par décréter que les canards étaient planqués dans le bassin. Il a sauté dedans évidemment. Maintenant, il manque deux carpes koi, mais on a deux jolis cols verts qui y barbotent à la place.

Noé ne comprenait toujours pas comment la magie d'Alexis pouvait déconner à ce point pour qu'il arrive à transformer des objets et des êtres vivants avec cette facilité alors qu'on lui avait toujours dit que c'était l'un des sorts les plus compliqués à maîtriser. Soit on lui avait menti, soit la folie d'Alexis y était pour quelque chose.

— J'ai voulu l'empêcher de transformer le bassin en je ne sais plus quoi et j'ai fini à la flotte. Avec mes baskets neuves ! J'ai réussi à le convaincre de sortir de l'eau et de rentrer, mais vous croyez qu'il en avait terminé ? Noooon ! Il a poursuivi Capucine dans tout le salon en braillant qu'il fallait lui couper la tête. A ce point de l'histoire, je précise que le joli plateau en lave émaillée de Maman a rejoint la liste des dommages collatéraux quand il a bondit sur la table basse pour nous sauter dessus. Capucine a fui dans le hall et j'ai plaqué Alexis au sol alors qu'il balançait encore son sortilège qui a ricoché je ne sais comment pour atteindre l'Audi... qui s'est transformée en poulet rôti cette fois. Evidemment, Capucine m'a planté là et j'ai du gérer la suite tout seul. En gros, Alexis a passé la demie-heure suivante à transformer le poulet en tout et n'importe quoi, parce qu'il disait que rien n'allait avec son caleçon superman. J'ai arrêté de compter à la vingtième transformation. ça a fini en citrouille à nouveau et allez savoir pourquoi, elle a explosé.

Il avait conclu en ouvrant les bras pour désigner les murs et le plafond, le souffle court d'avoir tant parlé.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 8:30


— Vous vous êtes bien amusés. Quelque part ça me fait plaisir de voir qu'Alexis s'est trouvé un ami avec qui jouer pendant son jour de repos, dit Bo en ôtant ses chaussures pour les laisser dans l'entrée.

Elle espérait juste qu'il n'essayerait pas de la transformer elle aussi en quelque chose. Et si c'était le cas... Est-ce que sa magie le tuerait ?
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Quentin de Lyonesse Lun 15 Juin - 10:17

— Mais c'était pas drôle !
— Tu t'en es bien sorti, répondit Quentin. La maison n'a pas pris feu et n'a pas explosé.

Noé leva les yeux au ciel en soupirant.

— Avoue que c'était ma punition...
— Non, mais j'y penserai la prochaine fois. On va le monter dans sa chambre. Viens m'aider.
— Ouais, ouais...

Quentin adressa un sourire à Bo que Noé ne vit pas. La vie reprenait son cours à St Germain et avec, les problèmes.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 10:41

Bo en profita pour aller dans sa chambre. Elle prit une douche chaude et resta un long moment dessous à se remémorer cette journée. Elle ne savait pas ce qui la troublait le plus, les caresses de Quentin ou sa manière d'accepter la vérité et de vouloir toujours la protéger.
Elle finit par sortir et se changea pour une de ses petites robes noires. Une part d'elle avait hâte que Dimitri arrive et l'autre l'apprehendait car elle sentait qu'entre Quentin et elle il n'y aurait pas beaucoup de place pour les autres.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 - Révélations - Page 15 Empty Re: Chapitre 13 - Révélations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum