Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chapitre 14 - Dimitri

3 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Quentin de Lyonesse Sam 20 Juin - 19:54

Dimitri avança dans la pièce en regardant partout.

— Ce sont tous des grimoires magiques ?
— Ouais. Il y en a de très anciens, mais aussi des récents.

Noé regarda son portable.

— J'ai encore un peu de temps avant de partir. Alors ? Tu es une vraie sorcière ? demanda-t-il à Bo.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 19:55

_ Il parait mais faut pas que tu me fasses de pénétration magique. J'ai un système de défense magique qui grille les sorciers. En gros. Je suis donc obligée de me passer de ce type... d'intrusion.

Entre autre. Elle poussa un long soupir.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Quentin de Lyonesse Sam 20 Juin - 20:00

— Et tu veux faire quoi ? Savoir quel type de magie tu as ? Essayer un sortilège ?

Dimitri ouvrit une vitrine pour prendre un grimoire et le feuilleter. Tout était en français, donc c'était complètement incompréhensible.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 20:02


— Oui je veux bien un sortilège pour identifier ma magie, dit Bo comme si elle commandait à mac do.

Elle s'assit confortablement.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Sam 20 Juin - 20:11

Noé réfléchit un instant. Il lui semblait avoir déjà lu ça quelque part. Il fouina dans plusieurs vitrines et sortit plusieurs livres.

— Vous n'avez pas un index pour savoir où chercher quoi ? s'étonna Dimitri en s'asseyant, testant le confort d'un fauteuil.
— ça n'a jamais été fait ça.

L'adolescent s'activa pour dénicher une bougie, blanche cette fois, une coupe de vermeil ancienne et un petit coffre. A l'intérieur étaient rangés des petites bouteilles au bouchon en liège et pourvues de vieilles étiquettes. Les liquides qu'elles contenaient étaient de différentes couleurs et de différentes viscosités. Avec une rapidité trahissant l'habitude, il déboucha plusieurs bouteilles et versa le contenu, goutte par goutte, dans la coupe de vermeil.

— Il va me falloir une goutte de ton sang et un cheveux, fit-il en sortant une épingle d'or d'un petit tiroir du coffre.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 20:13


— Mais bien entendu, dit elle.

Elle tira sur un de ses cheveux qu'elle posa sur la table et lui tendit son doigt. Elle était assez curieuse de tout ce qu'il avait pu sortir.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Sam 20 Juin - 20:20

Dimitri aussi. Il avait quitté son fauteuil pour sortir les bouteilles une par une de leurs casiers. L'écriture sur les étiquettes était manuscrite et ancienne. Certaines commençaient sérieusement à passer.

— Méfies-toi. Certaines sentent très fort, prévint Noé en voyant le frère de Bo enlever les bouchons pour sentir le contenu.

Noé noua le cheveu à la bougie et piqua le doigt de Bo pour récolter une petite goutte de sang qu'il fit tomber dans la coupe avec le reste du liquide. Alors que malgré les différentes couleurs des ingrédients, le liquide était resté transparent, la goutte de sang resta bien rouge et bien ronde, comme suspendue dans le liquide.
Dimitri se mit à éternuer, rebouchant prestement la bouteille qu'il était en train de renifler.

— ça pue la mort ce truc-là.

Noé se contenta d'un regard lui disant qu'il l'avait prévenu et donna la coupe à Bo.

— Tu la gardes bien entre tes deux mains. Je vais allumer la bougie et tu vas te concentrer sur la flamme.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 20:22


Bo acquiesça et obéit sagement. Elle espérait que son objet de protection n'allait pas encore foutre le bazar. En général, il lui fallait un peu de temps pour manger la magie des autres.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Sam 20 Juin - 20:33

Noé était concentré sur ce qu'il faisait. Il demanda à Dimitri de les rejoindre pour qu'il lui tienne le grimoire pendant que lui, gardait la bougie entre ses mains. Il lut la première ligne de la formule en latin et la mèche s'enflamma. Elle était aussi blanche que la bougie.
Noé continua à prononcer la formule qui semblait se réduire à une seule phrase répétée en boucle. Le regard de Bo était attiré par la flamme de la bougie et n'arrivait pas à s'en détacher. Elle sentit ses ombres réagir, mais c'était un frémissement, rien de dangereux. Il n'y avait d'ailleurs aucun coup de vent, ni bruit de feuille. Les ombres étaient réveillées, mais ne voulaient pas se manifester pour autant.
La flamme de la bougie se fit soudain plus forte pour passer par toutes les couleurs sous le regard étonné de Noé. Dans la coupe de vermeil, Dimi vit le liquide commencer à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 20:37


Bo était fascinée par la flamme de la bougie et ses changements de couleurs.

— Alors, souffla-t-elle.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Sam 20 Juin - 20:54

Dimitri avait sorti son portable pour filmer la scène.
Noé prononça encore deux fois la formule et la flamme de la bougie continua à changer de couleur. Quant au liquide, il sortit de la coupe sous forme d'une sphère liquide d'une lumière dorée qui rappela à Bo ce que la fausse Kelly avait absorbé après l'avoir entaillée. A l'intérieur, y flottaient des images floues s'évanouissant à peine apparues, réapparaissant au gré du liquide : une feuille verte, un coquillage bleu, un tourbillon blanc, un papillon rose, un flocon de neige bleu très clair, un oiseau jaune, des flammes rouges, un silhouette humaine noire et encore d'autres. La silhouette noire et le coquillage revenaient plus souvent que les autres.

— ça n'a aucun sens, souffla Noé en regardant la sphère et la bougie.

La flamme s'était éteinte, mais la cire n'était plus blanche, mais striée de nombreuses couleurs. Le noir dominait, suivi du bleu, comme dans la sphère.

— Pourquoi ? C'est pas normal ? demanda Dimitri, fasciné par la sphère en suspension.

Il avait très envie de la toucher du bout du doigt, mais craignait qu'elle n'éclate comme une bulle. Il filmait maintenant toutes les formes qui apparaissaient et disparaissaient dedans.

— La bougie ne devrait avoir qu'une ou deux couleurs, pas toutes.
— Et c'est mauvais ?
— Je crois pas, non. ça veut juste dire que Bo est capable de tout.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 21:19


Bo quitta la sphère des yeux en éclatant de rire.

— Vous en doutiez ?

Cependant son regard revint à la sphère. Le coquillage et la silhouette noire. La mer et les ombres revenaient plus souvent.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Sam 20 Juin - 21:27

— Oh non, ça, j'aurai pu le parier sans me tromper, s'amusa Dimitri.

Noé regarda dans le liquide à son tour. Il aurait du rester dans la coupe, pas devenir une sphère et encore moins s'élever hors de son récipient. Il regarda Bo avec intérêt. Est-ce que ça voulait dire qu'elle avait beaucoup de pouvoir ?

— Alors, l'expert, ça veut dire quoi tous ces trucs qui flottent ?
— Chaque symbole correspondant à un type de magie, élémentaire ou non. Bo a une affinité plus particulière avec l'eau et l'ombre, on dirait. Avec tout le reste aussi, mais l'eau et l'ombre sont tes éléments de prédilection, fit-il à la jeune femme.

Dimitri jeta un oeil à sa soeur. Elle était vraiment une sorcière alors. Cela le fit sourire.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 21:29


— L'eau...

Elle préférait laisser de côté les ombres.

— Tu as un livre que je pourrais emmener dans ma chambre sur la magie de l'eau ?

Elle demanderait à Quentin de lui traduire ce soir. Elle s'imaginait déjà s'allonger dans ses bras pour l'écouter.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Sam 20 Juin - 21:37

— Oh oui, on doit en avoir plusieurs même.

Noé récupéra la sphère de liquide dans la coupe. Celle-ci perdit sa forme et le liquide s'étala à nouveau dans son récipient. Il reposa la coupe sur un meuble et alla chercher un grimoire dans une nouvelle vitrine.

— Tiens. C'est la base des sortilèges élémentaires d'eau.

Le grimoire avait une jolie couverture bleue en peau de poisson. Il était doux au toucher. Le titre était écrit en lettres d'argent. A l'intérieur, les pages étaient imprimées, avec de jolies gravures illustrant certains sorts. Les marges étaient pleines d'annotations manuscrites, de plusieurs écritures différentes.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 21:40


— Merci ! dit elle en le prenant pour le serrer dans ses bras.

Elle regarda Dimitri.

— Envoie-moi la vidéo, lui dit elle avec excitation.

Elle fit une photo du grimoire et envoya un sms à Quentin : Notre lecture de ce soir dans ton lit... Je voudrais t'envoyer une vidéo, tu as whatsapp?

— On va à Paris avec Dimitri. Tu veux venir avec nous ? Demanda-t-elle à Noé.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Sam 20 Juin - 21:47

Noé rangeait les autres grimoires.

— Ouais, je veux bien.

Il offrit un sourire chaleureux à Bo.

— C'est cool que tu sois une sorcière. Tu vas voir, tu vas t'éclater. On va bien s'amuser.

Il se tourna vers Dimitri qui venait d'envoyer la video à sa soeur.

— Et toi ?
— Moi ? Bien sûr que je suis magique.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 21:49


— On te fera le test demain, dit Bo amusée. Sauf si tu préfères laisser planer le doute...

Elle regarda Noé.

— T'es bon en cours ?
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Sam 20 Juin - 21:57

Dimi lui sourit.

— Je préfère en effet garder le mystère.

Noé récupéra la coupe pour aller la vider dans un petit évier dans le fond de la salle.

— Je ne suis pas bon, je suis excellent, répondit-il avec cet air si sûr de lui qui le faisait tellement ressembler à Eric.

Il n'allait pas avouer que ces derniers temps, ses notes avaient un peu baissé et que la Fouine lui était passée devant au classement. Cela faisait deux ans qu'ils se battaient pour la première place.

— Tu vas faire quoi après ton examen de fin d'année ? Huissier de justice comme ton frère ?
— La tradition, c'est le droit, répondit Noé en haussant les épaules. Ma grand-mère me tanne depuis toujours pour que je fasse comme mes frères, comme mon père, comme tous les autres.

Il fit un geste de la main en ligne droite.

— Voyage direct pour DLS. J'ai hâte, conclue-t-il sans cacher combien l'idée lui déplaisait.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 22:03


— Si t'es bon... Tu pourrais peut être rester avec nous pour nous montrer Paris. On voudrait aller à la fnac et après on mangera avec une copine, lui proposa Bo.

Elle savait que Quentin n'apprécierait pas trop qu'elle incite Noé à sécher mais elle saurait bien se faire pardonner.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Sam 20 Juin - 22:07

Le visage de Noé s'éclaira à sa proposition. Sa mère allait désapprouver, Quentin allait criser, mais l'idée était tentante.

— Ok. Mais je retournerai au lycée pour 14h30. J'ai un rencard avec Clémentine. Et il faut que tu les appelles pour justifier mon absence.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 22:10


— Okay file-moi le numéro et va t'habiller. On se retrouve dans l'entrée, dit Bo.

Elle lui donna le grimoire.

— Laisse-le sur la table de chevet de la chambre de Quentin, au passage.

Elle sentait que si elle remontait là haut, elle allait fantasmer pendant de longues minutes en regardant le lit. La journée allait vraiment être longue jusqu'au soir.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Sam 20 Juin - 22:16

— L'ombre et l'eau, fit Dimi une fois qu'ils furent seuls. Quelle surprise.

Il était content pour Bo. Savoir qu'elle était une sorcière devait l'apaiser, lui donner enfin une explication à ses ombres qu'elle avait subies toute sa vie sans les comprendre.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Sam 20 Juin - 22:20


Elle lui sourit.

— J'ai toujours cette impression qu'on se trompe sur moi, tu sais... Que je ne suis pas une sorcière mais... un monstre, avoua-t-elle.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Sam 20 Juin - 22:24

— Mais tu n'as jamais été objective sur toi pour ça. J'ai toujours su que tu étais magique, Tinkerbo.

Il soupira, faussement dépité.

— Et moi, je me retrouve bêtement normal au milieu de tous ces gens dotés de grands pouvoirs.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri - Page 15 Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum