Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chapitre 14 - Dimitri

3 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Chapitre 14 - Dimitri

Message par Quentin de Lyonesse Lun 15 Juin - 1:06

Dimanche - Aéroport de Roissy Charles de Gaulle

Dimitri n'était pas fâché d'arriver enfin à Paris. Cela faisait presque 10 jours qu'il avait laissé sa soeur entre les mains de Quentin de Lyonesse et leurs derniers sms échangés le préoccupaient. Il avait bien vu à Port Hallen que le frère d'Eric avait piqué la curiosité de Bo. Il savait aussi que dans cet environnement dans lequel elle ne se sentait pas à sa place, Quentin avait représenté son seul repère. Enfin, il la connaissait suffisamment bien pour savoir que la rigidité du bonhomme représentait un sacré challenge pour elle et une distraction bienvenue. Sauf qu'elle avait dit avoir envie de l'embrasser et cela inquiétait un peu Dimitri qui ne voulait pas qu'un autre de Lyonesse fasse de la peine à Bo.
Et s'il n'y avait que cela ! Mais apparemment, la menace qui pesait sur sa soeur n'avait pas été écartée et de ce qu'il avait réussi à soutirer comme info à ses deux adorables mafieux qu'étaient Michael et Franck, cela n'avait pas beaucoup avancé de ce côté-là. A se demander ce que foutait Quentin et la pléthore de mecs qui travaillaient pour lui ! Il ne les trouvait pas vraiment efficaces. D'un autre côté, s'ils étaient tous comme Alexis, cela expliquerait des choses.

Toujours flanqué de ses deux gardes du corps, Dimitri passa les douanes et récupéra sa valise. Franck l'avait prévenu que l'assistante de Quentin viendrait le chercher pour l'amener à St Germain où Bo l'attendait. Cela le frustrait un peu de ne pas pouvoir serrer sa soeur contre lui dès la descente de l'avion, mais il y avait certainement des raisons de sécurité. Il était également un peu déçu de se séparer de ses deux nouveaux potes, mais l'un comme l'autre avait une famille et il comprenait qu'une fois qu'il serait livré à l'assistante de Quentin, Franck et Michael seraient pressés de rentrer chez eux.
C'est donc en leur compagnie qu'il rejoignit le hall des arrivées de l'aéroport, vêtu d'un jean, de son blouson de cuir noir sous lequel il avait passé un tshirt blanc et un sweat léger gris à capuche. Ses cheveux bouclés étaient un peu désordonnés à cause de la sieste qu'il avait fait dans l'avion et il ne les avait remis en place que rapidement avec ses doigts. Il chercha sa soeur des yeux, espérant encore qu'elle lui ferait la surprise de venir le chercher.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 13:08


Joanna se dirigea droit sur lui. Ses yeux étaient dissimulés sous ses lunettes de soleil, dissimulant la curiosité et le plaisir qu'elle avait à le recroiser. Peter Pan ne semblait pas avoir trop changé même si elle le trouvait mieux habillé qu'avec ses collants verts. C'était un homme normal. Il n'avait pas le charisme des de Lyonesse ou le sex-appeal des hommes du service de sécurité d'Ahmed. Mais il respirait quelque chose de différent. Cette joie, cet humour et un regard empreint de mystère. C'était dépaysant au possible pour elle.

— Joanna, dit elle en lui tendant la main.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Quentin de Lyonesse Lun 15 Juin - 13:11

Dimitri chercha sa soeur des yeux et cacha sa déception derrière un sourire chaleureux.

— Dimitri, répondit-il en lui serrant la main. Merci d'être venu me chercher.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 13:22

— C'est normal, dit elle en lui souriant.

Elle l'aida en prenant un de ses sacs.

— Quentin a emmené Bo se détendre loin de la maison. C'est un peu tendu en ce moment et ta soeur commence à en avoir assez d'être enfermée. Mais elle devrait être rentrée maintenant et t'attends.

Enfin elle espérait que c'était ça parce qu'elle n'avait pas vraiment compris l'absence de Quentin. A vrai dire, elle ne comprenait plus grand chose à son ami depuis qu'il avait ramené Bo. Et Ahmed qui ne cessait de chanter "L'amouuuur" dès qu'ils en discutaient tous les deux. Sauf que Johanna pensait que c'était autre chose. Quelque chose en lien avec cette manière de briller intensément ensemble ou de court-circuiter leurs magies.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Quentin de Lyonesse Lun 15 Juin - 13:28

— Elle n'était vraiment pas bien, hier...

Bo l'avait prévenu la veille qu'elle avait perdu le bébé. Il l'avait sentie si mal et si triste encore une fois. Leur conversation avait été brève et il s'en était voulu d'être aussi loin.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 13:30


— C'est sûrement pour ça que Quentin l'a emmené voir la mer. Il est aux petits soins pour elle.

Elle n'avait jamais vu ça. C'était étrange. S'il avait pu dégainer sa carte de crédit, elle était certaine qu'il aurait acheté tout ce que Bo aurait pu vouloir.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Quentin de Lyonesse Lun 15 Juin - 13:37

— ça vaut mieux pour lui.

Si Bo avait passé du temps au bord de mer, alors elle irait mieux. Elle n'avait jamais été capable de s'en éloigner longtemps. C'était bien pour cela qu'elle avait abandonné Londres pour rentrer à Port Hallen. Alors, vu comment les choses s'étaient passées jusqu'ici, il était clair qu'elle en avait grand besoin, surtout après la mauvaise nouvelle d'hier.

— C'est lui qui a voulu la ramener ici et la plonger dans votre monde.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 14:40

- il veut juste la protéger, tu sais, dit elle doucement.

Elle voyait bien la méfiance de Dimitri.
Elle le conduisit jusqu'à sa voiture.

- Tu as fait bon voyage ?
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Quentin de Lyonesse Lun 15 Juin - 16:31

Dimitri retrouva son sourire.

— Je ne veux plus jamais voyager autrement qu'en classe affaires !

Il n'avait pas fait d'histoire à l'aller quand Quentin avait proposé de lui payer son billet, uniquement parce que ses deux anges gardiens avaient bien mérité un surclassement après avoir veillés sur toute la famille. Alors, pour le retour, il avait bien volontiers laissé DLS payer. Il n'avait pas toujours les mêmes scrupules que Bo de ce côté-là, surtout vu la situation actuelle.

— On s'habitue vite.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 17:47


- profite. Ta sœur lui mène toujours la vie dure sur ce point. Je m'étonne qu'elle ne l'ait tjs pas traîné au KFC... Elle s'obstine à se préparer son petit déjeuner et faire sa vaisselle...

Elle lui jeta un regard avant de démarrer.

- ton exposition était sur quoi ?
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Quentin de Lyonesse Lun 15 Juin - 19:18

Son sourire s'était élargi à ce qu'elle disait sur sa soeur et Quentin. Il n'imaginait vraiment pas la situation autrement.

— Le monde de la nuit londonien, répondit-il en bouclant sa ceinture. C'est essentiellement des portraits, mais c'est pas le côté glamour qui m'intéresse. Ce sont les gens derrière les paillettes, les bars... Chaque photo a une histoire, c'est ce que j'aime. Tu connais Londres ?
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 20:11


— Un peu. Je me souviens des fêtes étudiantes. Halloween par exemple, dit elle avec un léger sourire.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Lun 15 Juin - 20:19

Dimitri approuva d'un signe de tête.

— Oh, si t'en as les mêmes souvenirs que moi, je comprends.

Il tourna la tête pour la regarder. Franck avait dit que Joanna était l'assistante de Quentin depuis quelques années. Alexis avait sous-entendu des choses à leur sujet lors de leur journée au pub.

— T'es une sorcière ou tu fais comme Michaël et tu utilises des objets de pouvoir ?

En 10 jours, Dimi avait largement eu le temps de cuisiner ses deux gardes du corps sur DLS, les de Lyonesse et surtout, la magie. N'avoir fait qu'effleurer le sujet aiguisait sa curiosité.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 20:20


— A ton avis ? Demanda-t-elle avec un léger sourire en coin.

Elle sortit son paquet de clope.

— Ça te dérange si je fume ?
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Lun 15 Juin - 20:26

— Pas si tu m'en files une.

Il fouilla dans la poche de son blouson pour en sortir un zippo. Dimitri n'en avait pas cru ses yeux quand il l'avait retrouvé au milieu des décombres de la maison, comme s'il n'avait pas souffert de l'incendie. Il avait simplement eu à le nettoyer de la suie et de la poussière. Depuis le temps qu'il le trimbalait, cela lui aurait fait bizarre de ne plus l'avoir dans sa poche.
Il l'actionna pour allumer la cigarette de Jo. A la lueur de la flamme, elle n'eut aucun doute : c'était le zippo qu'elle avait laissé dans la veste prêtée à une fée clochette, plusieurs années auparavant. Les initiales J.S y étaient toujours gravées. Et la magie qu'il renfermait alors était toujours là.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 20:29


Elle faillit avoir un loupé sur la route et se reprit avant de rentrer dans la voiture arrêtée devant eux. Ils étaient en plein dans les bouchons parisiens.

— Sympa ton briquet.

Elle l'avait presque oublié depuis le temps qu'elle l'avait perdu.

— Je peux le voir ? On dirait que c'est pas tes initiales... Un ex à toi ?
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Lun 15 Juin - 20:48

A cause du coup de frein, Dimi avait failli cramer les boucles de sa frange avec la flamme du zippo en allumant sa cigarette.
Il lui passa le briquet sans faire de remarque sur sa conduite.

— Oh, ça ? Ben, tiens, c'était à une soirée d'Halloween justement. Il y avait un très séduisant pirate, mais il m'a filé entre les doigts. Ce qui est marrant, c'est qu'il était déguisé en Jack Sparrow, tu vois, comme les initiales dessus. Je pensais qu'il viendrait rechercher son briquet, mais non. Apparemment j'étais pas autant son genre que je le croyais. Bref, je trouvais le zippo sympa, je l'ai gardé. ça fait quoi ? Cinq ans, je crois. C'est bien pratique pour engager la conversation.

Il ouvrit un peu la fenêtre passager pour souffler la fumée de sa clope.

— Il a survécu je sais pas comment à l'incendie de la baraque, celui que le Crétin... Alexis a déclenché avec sa grenade incendiaire magique.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 21:20


— Tu me racontes un peu ce qui s'est passé cette nuit là avec Alexis ? Demanda-t-elle.

Si elle avait souri à son anecdote, elle était assez surprise d'avoir tapé dans l'oeil de Dimitri à cette époque. Peut être parce qu'elle s'était surtout focalisée sur sa soeur. Elle eut un léger tremblement au souvenir de la vague de magie qu'elle avait ressenti.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Lun 15 Juin - 21:24

Dimitri se lança dans un récit très détaillé de l'attaque du golem. Il ne chercha pas à se faire mousser, d'autant plus qu'il reconnaissait avoir eu la trouille devant ce singe de pierre sorti tout droit du Magicien d'Oz. Evidemment, il passa sous silence l'intervention de Bo, mais enfonça bien Alexis et ses décisions à la con qui avaient failli les tuer.

— Non, mais "Vent du Nord", quoi ! éclata-t-il de rire en imitant le Français.

Il ne s'en remettait toujours pas, même 15 jours après.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 21:26


— Ce qui est étrange c'est que casser le Golem soit suffisant... Si j'avais été cette sorcière, j'aurais rendu la chose un peu plus difficile. Finalement, elle n'était peut être pas si professionnelle que ça, dit Joanna en écrasant sa cigarette dans le cendrier de la voiture.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Lun 15 Juin - 21:29

Dimitri lui jeta un coup d'oeil. Quentin n'avait rien dit de ce genre, avait à peine posé de questions sur comment les choses s'étaient passées. Il savait qu'il était retourné sur les lieux avec Bo, qu'il avait sans doute examiné la statue, mais qu'en avait-il réellement conclu ?

— Je ne sais pas. Il y avait le feu, le choc... Je ne sais même pas comment on fait vivre un golem, alors le tuer... On a eu de la chance.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 21:34

— Il y a toujours des tas de manière de faire en magie. C'est ce qui rend les choses si excitantes. Trouver comment l'autre a réussi à faire son sortilège. Après tu as des cons comme Alexis qui font n'importe quoi et ça marche...

Elle soupira en songeant aux sms que Noé lui avait envoyé à plusieurs reprises dans l'espoir de la faire venir. Mais Quentin avait tempéré d'un sms bref "Laisse-le se démmerder". Pour une fois qu'il lui donnait un ordre plein de bon sens sur l'éducation du Petit Prince comme l'appelait Kelhya, elle ne s'était pas privée.

— Mais en règle général, ça ne fonctionne pas comme ça. Les sortilèges les plus intéressant sont ceux qui réalise avec plus de soin que ça.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Lun 15 Juin - 21:42

Dimitri réfléchit à ce qu'elle disait tout en terminant sa cigarette. Il avait souri quand elle avait traité Alexis de "con". Apparemment, ils étaient d'accord sur ce point.

— Tu as toujours versé là-dedans ? Franck m'a un peu rencardé sur comment les choses fonctionnaient, mais j'ai un peu de mal à imaginer en pratique.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Bo Hendricks Lun 15 Juin - 21:43


— Toujours non... C'est venu un peu comme la puberté. Douloureux, gênant mais ouvrant de nombreuses possibilités une fois qu'on maitrise le truc, dit elle en lui souriant.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Dimitri Hendricks Lun 15 Juin - 21:50

— Je vois ce que tu veux dire, répondit-il avec amusement.

Il regarda la circulation devant eux.

— J'ai toujours été curieux, de tout et de tout le monde. La magie m'intrigue, mais je ne suis pas sûr de vouloir en faire. Sauf si ça aide ma soeur. Enfin, elle a déjà ce qu'il faut en sorcier garde du corps...
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 - Dimitri Empty Re: Chapitre 14 - Dimitri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum