Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Chapitre 3 - L'attaque

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Lun 18 Mai - 22:16

— Fais attention à toi, surtout, dit-il plus doucement. Je n'ai pas le temps de faire passer des entretiens d'embauche en ce moment.

Il avait dit cela par réflexe, comme une éternelle plaisanterie entre eux, mais elle pouvait sentir que le coeur n'y était pas.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Lun 18 Mai - 22:22


— Te ramollis pas. Tu sais très bien que j'ai la peau dure. Comment ça se passe pour toi avec la compagne d'Eric ?
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Lun 18 Mai - 22:26

Quentin se renfonça dans son siège.

— Si je te dis que je préférerais m'occuper de la sécurité de tous les membres du G20, tu en déduirais quoi ?

Il soupira.

— Elle m'a rembarré deux fois. Enfin, la 2e, elle m'a laissé parler cinq minutes quand même.

Il raconta à Joanna dans le détail comment les deux entrevues s'étaient passées. Cela lui faisait du bien de pouvoir en parler avec quelqu'un d'autre qu'Alexis et elle aurait un avis sûrement plus constructif.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Lun 18 Mai - 22:30


— Tu sais, elle a pas tord. Les cheveux un peu décoiffé et pas de cravate, t'es beaucoup plus abordable. A vrai dire, le must c'est quand t'es en jean...

Quentin n'eut pas le temps de répondre qu'un signal apparut devant ses yeux. Un logo rouge qui s'effaça aussitôt mais qui signifiait qu'Alexis avait lancé une alerte pour attaque magique.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Lun 18 Mai - 22:34

— Merde.

Il laissa tomber le portable sur ses genoux.

— Alexis a des ennuis. Je te rappelle !

Il démarra en trombe sans se soucier des feux de circulation, espérant presque que le Substitut se soit juste trompé de sortilège.

***

La sirène des pompiers se rapprochait, mais ils arriveraient bien trop tard pour sauver la maison dont les flammes illuminaient tout le quartier de leur lueur orange.

— Faut pas rester là, Bo, fit Dimitri. Je vais m'occuper de Richard.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Lun 18 Mai - 22:38


Bo se leva mais elle ne partit pas, elle marcha jusqu'au cabanon et récupéra la brouette. Elle revint avec.

— Si tu le portes, tu vas lui faire mal.

Elle essuya ses yeux et son nez. Ôta son gilet avec lequel, elle s'était couchée et le posa dans le fond.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Lun 18 Mai - 22:43

Elle sentit soudain deux mains la prendre fermement par les épaules pour la faire se retourner et elle se retrouva face à Quentin. Il n'avait pas mis sa cravate pour sortir et le peu qu'il venait de courir l'avait décoiffé. Il la regardait de haut en bas. A chaque blessure qu'il notait, il sentait autant d'inquiétude que de colère s'agiter en lui. L'inquiétude pour elle et la colère contre le responsable.

— Vous allez bien ?
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Lun 18 Mai - 22:47

Elle se remit à pleurer et montra son chien.

— Même si je n'en voulais pas... Il voulait toujours être avec moi et il a été assez bête pour sauter sur un truc que... M'enfin c'était tellement plus fort que lui, sanglota-t-elle.

Elle essuya ses yeux d'un revers de main. Pourquoi c'était toujours les autres qui prenaient... Elle, elle pouvait encaisser pourtant... Bien mieux que les autres.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Lun 18 Mai - 22:54

Les larmes déstabilisaient toujours un peu Quentin et il ne savait jamais quoi faire quand une femme pleurait devant lui. Ses mains restèrent sur les épaules de Bo mais se firent moins fermes alors qu'il regardait le pauvre chien.

— Vous êtes blessés, fit-il autant pour elle que pour Dimitri qui se relevait, prêt à défendre sa soeur à nouveau s'il le fallait.

Il jeta un rapide coup d'oeil aux blessures de Dimitri. Il avait vu bien pire, mais il s'en occuperait ensuite, après avoir soigné Bo.
Il revint à la jeune femme et, sans vraiment y réfléchir, usa de sa magie pour apaiser ses larmes et les tremblements de son corps et calmer les douleurs dues à ses brûlures.

— Je m'occupe de votre chien, lui dit-il en la regardant dans les yeux. Eloignez vous de là tous les deux.

Il la relâcha, laissant Dimitri prendre sa soeur par les épaules, et chercha Alexis des yeux.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Lun 18 Mai - 23:00


Le jeune homme claudiquait vers lui.

— Elle s'est tirée, j'ai pas pu la rattraper, dit il.

Il avait quelques brûlures mais c'était sa main avec le coup de batte qui le faisait le plus souffrir.
Bo se dégagea de l'étreinte de son frère et marcha jusqu'à Alexis pour le gifler.

— Ça c'est pour avoir failli me coller une balle dans le crâne, lui cria-t-elle.

Maintenant qu'elle n'était plus sous le coup du chagrin, la colère se réveillait.
Alexis se recula d'un bond avant la deuxième gifle et la regarda méchamment en lui montrant sa main.

— Je crois que j'ai déjà payé pour cette erreur ! Désolé d'avoir essayé de vous sauver d'un monstre !
— Un monstre en pierre en lançant un cocktail molotov ! Hurla Bo aussi furieuse qu'atérée devant tant de conneries.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Lun 18 Mai - 23:05

— Tu as fait quoi ? fit Quentin en regardant Alexis avec effarement.
— Putain, c'est dans le crâne que j'aurai du te frapper, connard ! explosa Dimitri. Nous sauver, mon cul ! T'as failli nous tuer !



Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Lun 18 Mai - 23:11


Alexis n'essaya pas de se défendre. Il regarda simplement Quentin.

— C'était un Golem. Je n'étais pas préparé à ça, dit il glacial.

La surveillance de Michaël n'avait jamais parlé de menaces.

— Il faut aller chez le vétérinaire et à l'hôpital pour mon frère. On se chargera de lui après, dit Bo en retournant vers la brouette.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Lun 18 Mai - 23:20

Les pompiers finirent par arriver et sans doute que la police suivait de près. Il allait falloir éviter les questions le plus possible.
Quentin leur désigna sa voiture à quelques dizaines de mètres, la portière ouverte.

— Allez dans ma voiture. Je vais vous y conduire. Alexis, toi aussi, tu grimpes.

S'il leur ordonnait cela à tous, il avait été plus froid avec le Substitut.

— Je m'occupe du chien, ajouta-t-il en regardant Bo.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il lui tournait le dos pour rejoindre le pauvre Richard qui respirait de moins en moins. Quentin n'avait jamais fait cela sur un animal, mais ce devait être la même chose qu'avec un être humain. Il s'accroupit à côté du chien et plongea ses mains dans sa fourrure.

— On a pas besoin de sa bagnole, fit remarquer Dimitri à sa soeur. Les pompiers vont nous emmener à l'hosto.

Le jeune homme n'avait aucune envie d'être dans la même voiture que le type qui avait failli les tuer sous prétexte de jouer au héros face à... à quoi exactement ? Il tourna la tête dans la direction où le golem avait traversé le mur, mais il n'aperçut qu'un bras de la statue, complètement immobile.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Lun 18 Mai - 23:28


— Monte dans la voiture. Ne frappe pas le crétin, dit Bo en guise de réponse.

Elle alla en direction du chef des pompiers pour discuter avec lui. Elle parla d'une explosion. Elle ne sut pas vraiment s'ils la crurent. Mais ce n'était pas maintenant qu'ils poseraient des questions. Elle enchaina sur le collègue de Chad, lui assurant qu'ils passeraient au poste le lendemain matin. Que pour cette nuit, ils iraient chez son père sauf si l'hosto voulait garder Dimitri mais qu'ils se débrouilleraient de toutes manières.
Raconter tout cela lui permit de retomber sur ses pattes. Mentir c'était ce qu'elle avait fait ces derniers mois. Couvrir les plaies, les drames, la peur. Elle savait faire. Elle aurait voulu le faire seule mais cette chose... Cette chose était... différente des ombres. La manière dont Quentin et Alexis avait réagit impliquait qu'ils savaient des choses. Ce qui était normal puisque Dark Eric avait toujours dit qu'ils étaient des sorciers. Mais elle n'avait pas imaginé ça. Pas comme ça.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Lun 18 Mai - 23:33

Elle entendit soudain aboyer et Richard II vint lui lécher les doigts, remuant la queue avec vigueur, comme si l'instant d'avant il n'avait jamais été mourant.
Quentin se tenait debout à mi chemin entre la voiture et elle, attendant qu'elle les rejoigne, toujours aussi droit.

— Mais... Comment ? fit Dimi en lâchant la portière où il s'était appuyé, refusant de monter dans la voiture tant que Bo n'y était pas.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Lun 18 Mai - 23:40


Bo s'accroupit pour le serrer dans ses bras.

— Richard...

Elle s'écarta en riant quand il la débarbouilla à coup de langues. Elle se redressa et fit signe au chien de la suivre. Elle s'arrêta devant Quentin.

— Merci, dit elle. Mais maintenant y aura des poils dans la voiture.

Elle n'attendit pas et monta derrière avec son chien. Il avait guéri son chien au lieu de le tuer. Elle allait prendre ça comme un bon point en sa faveur. Pour le moment.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Lun 18 Mai - 23:45

Quentin était un peu raide. Le pauvre chien avait eu les os brisés et le foie éclaté, il allait en sentir les effets pendant quelques temps.
Il démarra sans attendre et tendit son portable à Bo.

— Je vous emmène à l'hôtel pour cette nuit. Nous vous soignerons là-bas. Appelez votre père pour le rassurer.

Il jeta un oeil à Alexis.

— Qu'est-ce qui s'est passé exactement ?
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Lun 18 Mai - 23:54

Bo lança le portable à son frère et devança Alexis :

— Une statue de singe a pulvérisé ma fenêtre. Il faisait cette taille, dit elle en mimant avec ses mains, des yeux jaunes, des ailes alors que c'est débile parce que vu son poids il risquait pas de voler mais c'est pas comme si ça l'avait dérangé dans son ascension ni même la fenêtre d'ailleurs... Après un hurlement de circonstance, le Crétin est entré par effraction à son tour pour rentrer dans ma chambre avec un flingue et il a tiré... La balle a joyeusement évité le Golem qui était pourtant entre mon lit et la porte donc droit devant lui pour se planter dans la tête de mon lit... A un peu près ça de la mienne...Sur ce avec tout ce bordel, mon frère débarque avec sa batte de baseball et fais lâcher son arme à ce fou furieux...

— Il m'a...

— Ta gueule ! dirent Bo et Dimitri en coeur.

— Comme il avait plus de flingue et que le singe de pierre s'est tourné vers eux, il a sorti de sa poche une grenade qu'il a balancé en gueulant une formule d'Harry Potter.

— C'était pas une grenade ! Et je ne copie pas par Harry Potter ! cria Alexis.

— C'est vrai que dans Harry Potter personne n'irait gueuler "VENT DU NORD" ! Dit elle avec emphase.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Mar 19 Mai - 0:03

— Papa ? Y a eu un incendie ! Mais on va bien, hurlait Dimitri en même temps dans le téléphone à un Gills ensommeillé.
— "Vent du nord" ?

Ce fut tout ce que Quentin réussit à dire, abasourdi à la fois par le récit, par le débit de Bo et la cacophonie qui régnait dans la voiture.
Il écarta la question d'un geste de la main. Ce n'était pas utile qu'Alexis se justifie.

— Je t'assure, on va bien, continuait Dimitri en observant les deux hommes à l'avant. Non, non, reste à la maison.

Dimitri ne voulait pas que les ennuis de cette nuit se répètent chez leur père, mais surtout, il avait des tonnes de questions à poser au frère d'Eric et à l'abruti qui lui servait d'animal de compagnie.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Mar 19 Mai - 0:10


— Bref il y a eu le feu et puis heureusement mon chien est arrivé pour faire diversion. Le Crétin a eu la trouille de se faire voler la vedette par Benji et il a lancé son fameux et inoubliable "VENT DU NORD" ce qui a eu le mérite d'exploser la statue contre le mur, continua Bo.

— Ouais ! Et ben que ce soit ridicule ou non ça a foncionné ! et sans moi vous seriez tous mort, dit Alexis en se tournant vers eux.

— Nous sauver du singe pour nous changer en saucisses grillées, je ne suis pas certaine de gagner au change, fit remarquer Bo en approchant son visage du sien.

Ils se défièrent du regard.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Mar 19 Mai - 0:13

Quentin soupira alors que Dimitri persuadait son père de ne pas bouger de chez lui et qu'ils iraient le voir demain matin.

— Tu as poursuivi le maître du golem ? demanda Quentin à Alexis.

Son regard revenait fréquemment à Bo dans le rétroviseur, comme s'il ne fallait plus qu'il la quitte des yeux.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Mar 19 Mai - 0:17


— J'ai vu une nana. Mais pas bien, elle avait une capuche et elle m'a semé facilement. Elle semblait très bien connaitre le quartier.

Bo croisa les bras.

— Si vous aviez mangé mes pâtes boulettes au lieu de vous tirer aussi...

— Je ne suis pas un chien !
— Ça c'est sûr, Richard ne grimpe pas dans le pommier, répliqua Bo.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Mar 19 Mai - 0:21

— Je crois qu'il va pas dormir de la nuit, soupira Dimitri en raccrochant.

Il n'aurait peut-être pas du appeler finalement.

— Je vais envoyer quelqu'un veiller sur sa maison, dit Quentin.
— Quand vous dites ça, ça veut dire qu'il va aussi y foutre le feu ? Je croyais que vous vouliez que Bo ait un toit sur la tête, pas l'inverse.
— Tu as quitté ton poste ? réalisa soudain le Français.

Le ton avait été plus que tranchant cette fois.
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Bo Hendricks Mar 19 Mai - 0:27


Bo avait rigolé à la vanne de son frère.

— Fallait bien que je mange quand même ! Je n'ai pas bougé de la journée ! C'était calme !

— Mais je lui avais donné des pâtes boulettes. Elles sont hyper bonnes. J'aurais pas dû être si généreuse vu son attitude, se plaignit Bo.

Alexis se tourna à nouveau vers elle.

— C'est vrai que "Good dog" c'est tellement plein de bienveillance.
— Ah sur ce point t'es bien comme Eric, t'as aucun humour si ça te mets pas à ton avantage, Ron Weasley ! répliqua Bo.
— Tu veux que je te fasse un coup d'avracadavra pour voir ! lui cria Alexis.
— Avec ou sans flingue ? répondit Bo sans se démonter.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Dimitri Hendricks Mar 19 Mai - 0:40

Quentin freina brusquement, ce qui écrasa le visage de Dimi contre l'appui-tête et fit glisser le chien de la banquette dans un glapissement.

— Putain, vous voulez nous tuer, vous aussi ? Après l'incendie, l'accident de voiture ? Au moins, le golem c'était original, merde !
— Tu n'avais qu'une seule chose à faire. Une seule ! fit Quentin en se tournant vers Alexis. Tu m'as dit que tu n'avais pas besoin que Michaël vienne te relever et tu quittes ton poste sans me prévenir ?

Il était vraiment temps qu'il trouve une solution pour Alexis. Plus le temps passait, moins il se révélait utile. Mais pourquoi était-ce à lui que revenait aussi cette responsabilité ? Alexis n'était pas son Substitut ! Eric aurait du s'occuper de lui !
Dimitri Hendricks
Dimitri Hendricks

Messages : 389
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - L'attaque - Page 2 Empty Re: Chapitre 3 - L'attaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum