-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les petits dossiers de Quentin

Aller en bas

question Les petits dossiers de Quentin

Message par Quentin de Lyonesse Jeu 28 Mai - 20:31

Journal mental de Quentin
Ce qu'il sait, a retenu, déduit... pour son enquête.

Eric
/!\ /!\ Enquêtait sur la mort de Papa et François depuis sept. 2014. A dit qu'ils avaient été vidés de leur magie et qu'il avait une piste menant à Paris (certainement)

- XX/04/2018 : Mort sur la plage devant Bo Hendricks > ne pas tenir compte du rapport de police

/!\ /!\ Rapport d'Olivier et Jean : la cause de la mort est magique. Absorption brutale de l'essence vitale. Eric n'a pas été vidé de sa magie comme papa et François.

> Est-ce que sa mort a un lien avec celle de Papa même si les méthodes sont différentes ?
> Eric s'est il fait voler ses recherches sur la mort de Papa ? L'a-t-on tué pour l'empêcher de parler ?
> Est-ce que c'est encore autre chose ?
> Qui est visé : Eric seulement ? Son fils ? Noé et moi ? Tous les de L. ? Maman est-elle en danger ?

- Eric a changé de comportement ces derniers mois (cf Hurley + F. et C. Hendricks + C. Watson ?) : pourquoi ? conséquence du vol de ses recherches ou autre chose ? A partir de quand ? Peut-être après Noël ?

- Avait vraiment un atelier de menuiserie. Bo m'en a donné la clé après m'y avoir emmené > rapatrier les oeuvres d'Eric.

- Est-il possible qu'Eric ait fait du mal à Bo ? Ses questions sur le fait de perdre le contrôle de la magie vont dans ce sens. Sa terreur de l'autre soir aussi. Que s'est-il passé entre eux ?

- Visite à Thanaclop : il semblerait qu'Eric lui ait révélé qu'il y ait quelque chose avec sa magie et la mienne, que nos deux magies n'auraient pas une "source aussi naturelle qu'elles l'auraient du".
Eric m'a déjà dit que j'avais plus de pouvoir que je le pensais et que notre père le savait, que c'était pour cela qu'il avait fait une différence dans mon éducation.
Eric voulait m'en parler en personne. Il a tout mis dans son journal.
Thanaclop sait ce que c'est, mais ne dira rien.




Bo Hendricks
Famille et antécédents : voir dossier administratif
Le dossier sur sa famille biologique a disparu de St Charles. Quelqu'un l'a emprunté, mais on n'a pas su me dire qui.


- Relation avec Eric depuis été 2015 (d'après Dimitri H.). Installation ensemble en 2016

/!\ /!\ Unique témoin de la mort d'Eric

- Enceinte de 3 mois environ
> prétend que l'enfant est de Watson
> vérification effectuée par mes soins : l'enfant a la magie de Lyonesse

- A débarqué comme une furie à l'hôtel à cause de l'acte de propriété de la maison et de la pêcherie. Pense que je lui fais la charité !!!
- Fait une fixation sur mes habitudes vestimentaires. Dit que je lui fais peur en costume !
- Soutient ne pas être intéressée par notre argent.

- Alexis dit que c'est étrange qu'elle ne pleure pas Eric et ne semble pas en deuil. Ce n'est pas faux.

- Elle pense qu'elle ne fait qu'attirer les ennuis, qu'il faut protéger les autres d'elle. Elle me l'a dit à plusieurs reprises déjà, mais j'avais pensé à une façon de parler. Elle y croit fermement en tous cas (cf sa réaction à la blessure de Watson)

/!\ Evite la peur et la colère > peut-être juste une façon de parler, mais ça m'a interpellé

/!\ Souvent comparée à une fée ou une selkie : vérifier ce qu'on sait sur ces créatures magiques.
N'aime pas rester loin de la mer, semble très attachée à la mer, aux coquillages (voir ses chaussures, ses dessins)

/!\ Je lui ai dit que je faisais un pari : Eric lui faisait confiance et voulait que je la protège. J'espère que je ne me trompe pas en l'écartant de ma liste des suspects pour le meurtre de mon frère.
Elle sait quelque chose cependant et refuse de me parler.

- Avec moi :
I/ Il y a des choses étranges avec elle. Mon instinct me pousse à la protéger, à vouloir lui faire confiance. Je baisse ma garde. Même Alexis s'inquiète, c'est un comble !
II/ Autre chose étrange : elle me fait perdre mon calme avec une facilité étonnante. Quand elle s'énerve, elle m'entraîne dans son jeu. Jamais ce n'était arrivé.
Ajout : ça marche aussi avec sa bonne humeur, très communicative.
III/ Je n'aime pas qu'on me touche, surtout sans prévenir, mais quand c'est elle... C'est très différent. ça se fait naturellement et je cherche aussi son contact. ça n'était jamais arrivé de cette façon. ça n'a rien à voir avec du désir ou une attirance sexuelle. C'est autre chose, mais quoi ?  

> vérifications faites : aucun sortilège ne m'a été jeté et je ne détecte aucune magie chez elle en dehors de celle du bébé. Aucun objet de pouvoir sur elle non plus.
> vérifications refaites à mon retour en France : toujours rien. C'est inexplicable.
> Est-ce que cela viendrait de sa nature profonde (fée, selkie ou autre) ? En a-t-elle conscience ?

/!\ /!\ A noter : elle a été terrifiée en voyant la chambre d'Eric et ses photos. Vraiment terrifiée. J'ai absorbé ses émotions en voulant l'apaiser. C'était violent et sincère.

- Jo me met sur une nouvelle piste : la magie que je ressens chez Bo serait-elle celle du bébé ou la sienne ? Se pourrait-il que Bo soit liée aux de L. ? A vérifier d'urgence

- Visite à Thanaclop : d'après lui, la magie de Bo et la mienne sont similaires. Mais aussi que je lui donne des autorisations pour agir sur ma magie. Je ne pense pas qu'il voulait parler de la magie du bébé.




Famille Hendricks
voir liste dans dossier

- Je les ai tous testés : aucun n'est un sorcier, aucune trace de magie chez eux ou à leurs domiciles.

- Dimitri
> très proche de Bo, très protecteur depuis l'orphelinat (cf. dossier).
> sait il quelque chose ? Bo lui a-t-elle parlé de ce qu'elle refuse de me dire ?
> Parti à NY pour cloturer son expo photo avec Michael et Franck comme gardes du corps.
> Doit nous rejoindre en France

- Reste de la famille :
> rien à signaler de particulier
> Tous semblaient apprécier Eric

Toute la famille est sous surveillance.




Connor Watson
- Ancien fiancé de Bo H. Entretient visiblement une relation compliquée avec elle depuis des années
- Marié à Kelly Watson, 3 enfants en bas-âge
- Sa femme est morte le même jour qu'Eric > la police a conclu à un accident.
- Les jumeaux ont dit que Watson a souligné le changement d'attitude chez Eric et qu'il ne lui a pas "cassé la gueule" par respect pour Bo > interroger Watson sur ce point > pas eu l'occasion avec le départ de Port Hallen
- Sa mémoire a été trafiquée par magie. Trace de magie semblable à la mienne : Eric ? autre ? Quand ?
- Bo dit qu'il s'est passé quelque chose un soir, que leurs souvenirs ne sont pas les mêmes et qu'il a failli mourir > quand ? quoi ? qui a voulu tuer Watson ?
- Quelque chose a protégé Bo ce soir là et sauvé Watson

> si Eric les a surpris ensemble, est-ce qu'il a pu s'en prendre à Watson physiquement et/ou magiquement ? Dans ce cas, qui ou quoi les a protégés d'Eric ? Eric aurait-il modifié ensuite la mémoire de Watson ?




George Hurley
- Notaire d'Eric à Bristol
- Vérifications faites par Joanna > semble clean

- prétend qu'Eric était angoissé, nerveux, intransigeant depuis quelques mois (après notre entretien le 17/12)
- pense que ça n'allait plus être lui et Bo H.
- pense qu'Eric s'est fait voler ses recherches. Ne parait pas savoir ce qu'elles contiennent.
- prétend qu'Eric devait lui donner ses recherches ou Bo H. s'il lui arrivait quelque chose afin de me les remettre > où est le journal dont Eric m'a parlé en décembre ?

/!\ /!\ A noter : Hurley dit que Bo H. ne lui a rien remis mais qu'Eric pensait qu'elle l'avait fait. A creuser




Sorcière inconnue
- se sert d'un golem > se renseigner sur leurs origines, les sorts pour les animer et ceux pour les contrer
- capable de prendre l'apparence de Kelly Watson
- a tenté de tuer Bo H. 2 fois

/!\ /!\ A noter : Elle a pris de la magie au bébé.

- m'a endormie au lieu de me neutraliser.

/!\ /!\ A noter : elle n'a pas cherché à me tuer, mais seulement à m'arrêter le temps de s'en prendre à Bo et au bébé. Elle en avait le pouvoir (cf la sphère de quartz, remise à Jo pour analyse). Pourquoi ?

- a-t-elle un lien avec les meurtres de Paris ? avec celui de Papa et François ?
- a-t-elle tué Eric ?




Meurtres parisiens
- 3 victimes à ce jour, tous sorciers, isolés ou de passage à Paris
- vidés de leur magie > comme papa
- en lien avec la mort d'Eric ???

> enquête confiée à Jo et Ahmed. Aucune piste pour l'instant.




Alexis
A mis le feu à la maison de Bo. H. en tentant de la défendre du golem.
Ses prises d'initiatives sont des plus en plus hasardeuses.
Extrêmement jaloux de Bo. Est très désagréable avec elle, mais elle le lui rend bien.

La fonction d'Alexis ne fonctionne pas sans le lien. On a essayé, tout m'est revenu, deux ou trois fois plus fort.
> il devient urgent de faire quelque chose pour lui et les Bergerac
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum