Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Genèse de l'histoire de Quentin

Aller en bas

Genèse de l'histoire de Quentin Empty Genèse de l'histoire de Quentin

Message par Lisou Dim 19 Avr - 23:10

Quand Eric est âgé de 2 ans et demi, le verdict fatal tombe : il n’a aucun pouvoir magique. Aurélien et Gwen le craignaient depuis sa naissance, mais avaient patienté, la magie pouvant se manifester un peu plus tard. Or, si à 2 ans, il n’y aucune trace de pouvoir chez un enfant, il n’en aura jamais.
C’est une chose inconcevable pour l’enfant de deux sorciers. Sans magie, il ne peut devenir le chef de famille et Aurélien le refuse. D’une part, parce qu’il ne veut pas que les rênes de la famille et de la société passent chez ses cousins ; d’autre part, parce qu’il est intolérable que son fils soit sans pouvoir et qu'il ne veut pas qu'il grandisse à part dans un monde de sorcier.
Aurélien ne voulant pas être pris au dépourvu va chercher une solution dès les premiers mois d'Eric, aidé par ses amis François Bergerac et Gauthier Gavinski. Pour ce dernier, c'est un test car il souhaite également acquérir une magie naturelle alors qu'il est né humain (mais les 2 autres l'ignorent).

Début 1992, Gauthier a une piste : les Huldres. Féru de tout ce qui a trait à la magie et à l'univers des sorciers, Gauthier a eu connaissance de leur existence par de très anciens grimoires et des histoires récoltées auprès d'autres sorciers d'Europe.
Les 3 amis vont à leur rencontre et Aurélien passe un pacte avec eux. Les Huldres acceptent de faire d’Eric un sorcier avec les mêmes pouvoirs que son père, mais en échange, ils veulent un grimoire bien particulier de la bibliothèque des De Lyonesse. Aurélien accepte, le prix n’étant finalement pas aussi lourd à payer qu’il le pensait (il ne sait pas ce que contient le grimoire et s'en moque).
Lorsqu’ils rentrent à Paris, Eric développe ses pouvoirs et Gwen est sur le point d’accoucher de leur 2e enfant, Thomas. Gauthier se propose alors d’aller apporter le grimoire aux Huldres, en toute bonne foi.
Cependant, Gauthier découvre que le grimoire en question concerne les Huldres et leur magie. Fasciné et curieux, il décide de ne pas donner l’ouvrage aux Huldres pour le garder pour lui. A la place, il leur remet un leurre, un faux grimoire, sans penser aux conséquences, ni même que les Huldres s'en apercevront.

Quelques semaines plus tard (avril), Gwen rejette soudainement Thomas, arguant qu’il ne s’agit pas de son fils. Tout le monde pense à une dépression post-partum ou un trouble psychologique, mais rien n'y fait : Gwen continue à crier que ce n'est pas son bébé.
En mai, devant l'état de sa femme, Aurélien finit par tester le bébé magiquement et découvre que Gwen a raison : Thomas n’est pas humain, même s’il en a tout l’air, demande les mêmes soins et ressemble trait pour trait à leur enfant. La seule hypothèse qu'ils voient est un enlèvement par une autre famille de sorciers ou une malédiction. A ce moment-là, en effet, personne ne connait l'existence des Changelins ni qu'ils sont liés aux Huldres, pas même Gauthier qui commence seulement à déchiffrer le grimoire des Huldres.
Aidé de François, Aurélien va chercher son véritable fils et Thomas est confié à une nourrice pour soulager Gwen. Eric a alors 3 ans et cette période le marquera, ayant vu sa mère pleurer plus que de raison à cause de son petit frère.  

Les semaines passent et Gauthier commence à soupçonner que les Huldres sont derrière tout cela, ayant découvert l'existence des Changelins dans le grimoire sans encore en connaître toutes les spécificités. S'il comprend alors qu'il est responsable de la situation avec Thomas, il se garde bien d'en parler : il ne veut pas perdre tout ce qu'il a, et en particulier le grimoire. La magie qu'il contient le fascine trop pour qu'il y renonce, notamment celle permettant de créer un être vivant à partir d’une ombre.
Pendant ce temps, Aurélien élimine progressivement les thèses d'enlèvement et de malédiction. Après de nombreux détours, en septembre, ses recherches vont le mener à Tormünd Halfersson, un sorcier norvégien, spécialiste des mythes et des folklores. C’est lui qui lui parlera des Changelins et de leurs liens avec les Huldres.
Aurélien retourne donc voir les Huldres et apprend que le pacte n’a pas été respecté. Il tombe de haut en réalisant la trahison de Gauthier et ne comprend pas. Les Huldres entendent bien qu’Aurélien pensait que le grimoire avait été délivré, mais cela ne change rien : la parole n’a pas été respectée, ils étaient en droit de prendre la contrepartie qui leur était due. Ils révèlent au Français que son véritable fils n’est plus et que seul reste le Changelin, et ce, même si Aurélien leur remettait maintenant le grimoire.
Aurélien rentre à Paris, anéanti, et met François au courant de ce que lui ont dit les Huldres. Ils vont confronter Gauthier, mais celui-ci a assuré ses arrières dès qu'il a su qu'Aurélien avait rencontré Halfersson (qui est peut-être celui qui lui a parlé des Huldres au départ ?). Aurélien étant fort susceptible d'utiliser un sortilège de vérité qu'il ne pourra contrer, il s'est modifié la mémoire au sujet du grimoire et est donc persuadé d'avoir donné le véritable ouvrage aux Huldres, comme convenu. Pour brouiller les pistes, il se jette un autre sort qui permettra à Aurélien de découvrir que sa mémoire a été trafiquée pour qu’il croit avoir donné le vrai grimoire alors qu’on le lui a volé à l’aéroport. Ainsi, les soupçons se dirigeront vers un sorcier inconnu. Il consigne tout cela dans un journal lui permettant, plus tard, de retrouver sa mémoire, quand Aurélien sera persuadé qu'il n'est pour rien dans l'échange de Thomas.

La mort dans l'âme, Aurélien va avouer la vérité à Gwen sur Thomas et l'enfant qu'on leur a donné en échange.
Il va falloir qu’ils fassent leur deuil de leur fils, mais le Français se refuse à abandonner le bébé. Les Huldres ne lui ont pas expliqué grand-chose sur les Changelins, mais lui ont au moins appris qu'ils ont besoin d’un modèle humain pour se développer correctement, que c’est ce à quoi ils aspirent. Il souhaite donc élever le Changelin comme son fils, notamment parce qu'il est de sa responsabilité (puisqu’il aurait dû respecter lui-même le pacte de départ).
C’est une décision que ne comprend pas Gwen qui refuse de s’occuper de lui. Aurélien prénomme le bébé "Quentin" à la fois pour lui donner une identité propre et pour qu'ils puissent réussir à faire leur deuil.
C'est une période très difficile pour les De Lyonesse, Gwen ayant du mal à accepter d'avoir perdu son fils pour cette "créature" qui lui ressemble en tous points.

Quasiment deux ans passent. Quentin grandit, mais est un enfant un peu étrange, et un jour, il déclenche son pouvoir sur les ombres devant son père. Aurélien va alors enquêter sur les Changelins : ce qu'ils sont, s'ils en existent d'autres, quels sont exactement leurs pouvoirs...
Quelques temps après la 1re manifestation du pouvoir de Quentin et les débuts de son enquête, Aurélien est abordé par un Huldre un peu différent des autres : Nhill. S'il va répondre à certaines questions sur les Changelins qui permettront à Aurélien de canaliser le pouvoir de son fils, Nhill lui parle d'abord du grimoire et de l'importance qu'il y a à le retrouver et à le détruire. Il lui explique également qu'il n'existe qu'une seule arme capable de le détruire et que cette arme ne peut être utilisée que par un Changelin. Aurélien commence à penser que Quentin pourrait être ce Changelin.
Au fil des années, Aurélien continue son enquête sur les Changelins et sur le grimoire dont il essaye de retrouver la trace.
Seul François est au courant de la réelle teneur des informations trouvées. Aurélien préfère ne pas en parler à Gwen, à l'exception de quelques détails concernant directement Quentin (comme ses pouvoirs, afin de les maîtriser).
Il laisse toujours Gauthier en dehors de cette histoire, leurs relations s'étant distendues malgré tout suite au vol du grimoire. Gauthier lui-même prend ses distances pour plus de sécurité, en feignant parfaitement la culpabilité d'être à l'origine du drame malgré lui.

En septembre 2014, Aurélien et François découvrent que Gauthier possède le grimoire. Ils tombent dans un piège et succombent à l'attaque des Velikans qui maquillent le double-meurtre en accident de voiture. Mais les De Lyonesse découvrent que la magie est impliquée. Seuls 4 personnes sont au courant : Olivier et Jean (cousins d'Aurélien qui ont mené l'enquête), Gwen et Eric. Cette découverte pousse Gwen à parler de la nature de Quentin à Eric.


Dernière édition par Lisou le Mer 29 Avr - 1:07, édité 1 fois
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Genèse de l'histoire de Quentin Empty Re: Genèse de l'histoire de Quentin

Message par Lisou Mer 29 Avr - 1:03

Mise à jour
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum