Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Famille Gavinski

Aller en bas

Famille Gavinski Empty Famille Gavinski

Message par Lisou Lun 20 Avr - 19:43

Gauthier Gavinski

Famille Gavinski Gauthi10

Né en 1961 à Lyon (58 ans)

Famille
Gauthier est issu d’un milieu modeste. Il a de lointains ancêtres russes par son père.
Il n’a plus de famille proche depuis longtemps.
Un premier mariage en 1987 qui se solde par un divorce 3 ans plus tard.

Il a une fille, Clémentine, née officiellement en juin 2000, dont la mère américaine est décédée.

Histoire
Après une enfance sans histoire, son bac en poche, il quitte Lyon pour Paris et entre à la Sorbonne pour faire du droit international.

Il rencontre Aurélien de Lyonesse et François Bergerac à la fac très rapidement après leur 1re rentrée universitaire. Il n’est pas du même milieu social qu’eux (il doit bosser pour payer ses études), mais cela ne semble pas poser de problèmes aux deux autres.

Très vite, il fréquente régulièrement la maison de St Germain en Laye et, avec le temps, découvre le monde de la magie qui le fascine. Quand Aurélien lui parle des objets de pouvoir et lui en offre un, c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à lui.
Il admire Aurélien, mais n’envie pas le lien qui l'unit à François. Bien que ses deux amis l’initient à la magie et qu’il finit par avoir accès à certains grimoires de la bibliothèque des De Lyonesse, Gauthier se sentira toujours inférieur aux « vrais » sorciers. S’il cherche à augmenter ses pouvoirs, ce n’est pas par rivalité, mais parce qu’il veut se sentir l’égal d’Aurélien. Son rêve serait de se débarrasser des objets de pouvoir pour une magie naturelle.

A la fin de leurs études, Aurélien propose à Gauthier de venir travailler dans la société familiale, à ses côtés. Il accepte bien volontiers. Antoine ne le fait pas commencer au bas de l’échelle, mais souhaite qu’il fasse ses preuves : être l’ami de son fils n’est pas un passe-droit. Gauthier travaille dur dans un métier qui lui plait.

Gauthier se marie en 1987, mais son mariage est un échec. Il divorce 3 ans plus tard et se lance à corps perdu dans son travail et son approfondissement de ses connaissances magiques.
En 1988, il est l’un des 2 témoins de mariage d’Aurélien et Gwen.

A partir de 1989, il aide Aurélien et François à trouver un moyen de faire d’Eric un véritable sorcier. Pour lui, c’est un test car s’ils réussissent à permettre au fils d’Aurélien d’avoir de véritables pouvoirs magiques, il pourra avoir recours à la même solution.
Début 1992, Gauthier a une piste : les Huldres. Il a eu connaissance de leur existence par de très anciens grimoires et des histoires récoltées auprès d'autres sorciers d'Europe (dont Tormund Olfarsson). Il assiste au pacte passé par Aurélien avec eux et propose en toute bonne foi de se charger d'emmener le grimoire aux Huldres, Gwen venant tout juste d'accoucher de Thomas.
Cependant, Gauthier découvre que le grimoire en question concerne les Huldres et leur magie. Fasciné et curieux, il décide de ne pas donner l’ouvrage aux Huldres pour le garder pour lui. A la place, il leur remet un leurre, un faux grimoire, sans penser aux conséquences, ni même que les Huldres s'en apercevront.
Quand Thomas est échangé par un être qui n'est pas humain, il ne comprend pas tout de suite que cela a un lien avec ce qu'il a fait. Il commence tout juste à déchiffrer le grimoire et ne connait pas encore l'existence des Changelins. Mais plus il avance sur le sujet, plus il soupçonne la vérité. S'il comprend alors qu'il est responsable de la situation avec Thomas, il se garde bien d'en parler : il ne veut pas perdre tout ce qu'il a, et en particulier le grimoire. La magie qu'il contient le fascine trop pour qu'il y renonce, notamment celle permettant de créer un être vivant à partir d’une ombre.
Cette fascination pour le grimoire explique aussi pourquoi il n'est pas allé passer un pacte avec les Huldres pour obtenir la même chose qu'Eric.
Lorsqu'il apprend que Aurélien a rencontré à son tour le Norvégien Tormünd Halfersson, il va prendre soin d'assurer ses arrières. Aurélien étant fort susceptible d'utiliser un sortilège de vérité qu'il ne pourra contrer, il se modifie la mémoire au sujet du grimoire et est donc persuadé d'avoir donné le véritable ouvrage aux Huldres, comme convenu. Pour brouiller les pistes, il se jette un autre sort qui permettra à Aurélien de découvrir que sa mémoire a été trafiquée pour qu’il croit avoir donné le vrai grimoire alors qu’on le lui a volé à l’aéroport. Ainsi, les soupçons se dirigent vers un sorcier inconnu. Il consigne tout cela dans un journal lui permettant, plus tard, de retrouver sa mémoire, quand Aurélien sera persuadé qu'il n'est pour rien dans l'échange de Thomas.

Bien qu'il soit désormais hors de soupçon, Gauthier joue la prudence. Il met ses recherches entre parenthèses, cache le grimoire, et joue la carte de la culpabilité, prenant peu à peu ses distances avec Aurélien et les De Lyonesse. Cela le contrarie fortement car il souhaiterait étudier Quentin de près, mais s'il s'y intéressait trop, Aurélien finirait par comprendre qu'il a menti.

En 1998, il part travailler à Boston, la société souhaitant ouvrir une succursale là-bas. Cela ne se fera finalement pas, mais Gauthier reste aux Etats-Unis sous le prétexte d’une liaison amoureuse. Il fait de fréquents allers/retours avec la France, mais travaille moins à Paris. Aurélien le soutient et demande à Antoine de ne pas lui imposer de rentrer. Cependant, Aurélien sait que leur amitié n'a pas réellement survécu aux événements et tous les deux sont soulagés de mettre un océan entre eux. Seulement, les raisons de Gauthier sont différentes de celles d'Aurélien : en réalité, il profite d’être éloigné d’Aurélien pour travailler sur le grimoire des Huldres et les sortilèges qu’il contient. Il va d’expériences ratées en expériences ratées jusqu’en juin 2000 où il va réussir, enfin, à créer un Changelin à partir d’une clémentine : une fille, qu’il prénommera du même nom.
Gauthier ne compte pas voir Clémentine autrement que comme une expérience, d’autant plus qu’il ignore son espérance de vie. Il ensorcelle une femme pour lui faire croire que Clémentine est leur fille, lui implante de faux souvenirs et surveille que la sauce prend.

En 2002, il repart pour Paris reprendre son travail à temps plein à la société. Officiellement, il a quitté la mère de sa fille. Il continue les fréquents séjours aux Etats-Unis pour voir Clémentine et s’assurer qu’elle se développe bien.
En 2004, une fois qu’il est certain qu’elle peut donner le change en tant qu’humaine, il fait disparaitre la pseudo-mère. Il lui rend sa liberté avec une mémoire trafiquée, mais plus aucune trace de Clémentine ni de lui. Officiellement, la mère de la petite fille est morte dans un accident. Il la place dans un pensionnat huppé, toujours aux Etats-Unis.

Même une fois rentré à Paris, Gauthier ne renoue pas franchement avec Aurélien et François. Ils se voient plus rarement en dehors du travail si bien qu’absorbé par ses propres travaux sur Clémentine et le grimoire, il ne voit pas de suite qu’Aurélien et François ont continué d’enquêter sur les Changelins.

En 2014, il découvre l'existence du clan des Vélikan et s'allie à eux pour chercher des Changelins et des sorciers sur lesquels faire ses expériences.
En septembre, il affronte Aurélien et François qui ont remonté sa piste. La situation dégénère et s’il veut protéger ses recherches et ses pouvoirs, il n’a d’autre choix que de les affronter. Ses deux amis sont tués et il maquillera cela en accident avec l’aide des Vélikan.
Il pense alors avoir la paix et, comme tout le monde, pense que le départ d'Eric n'est qu'une fuite en avant. Pour être sûr que personne ne soupçonne son implication dans la mort d'Aurélien et pour se rapprocher de Quentin dont l'espérance de vie l'intrigue, il va se rapprocher à nouveau des De Lyonesse, et spécialement de Gwen et Noé.

Maintenant que le risque représenté par Aurélien a disparu, Gauthier fait venir Clémentine des Etats-Unis en janvier 2015. Elle a 14 ans. Il ne la présente pas immédiatement aux De Lyonesse, ne sachant pas si Quentin va s’apercevoir de quelque chose.

En décembre 2017, Gauthier sent que le vent risque de tourner pour lui. En effet, Clémentine se fatigue. Cela fait déjà quelques temps qu’il tente de rallonger son espérance de vie grâce aux Vélikan, qui lui fournissent un peu de la magie qu’ils volent aux Changelins qu’ils chassent, mais cela ne suffit pas.
Il se demande alors si celle de Quentin ne serait pas plus adéquate. Le Changelin a dépassé les 25 ans et ne semble pas du tout à la fin de sa vie, signe qu’il est sans doute plus puissant que tous ceux dont il a croisés la route jusqu’ici.
Il contacte à nouveau Olfarsson qui lui parle d'Eric et des recherches qu'il a entamées. Il comprend que le fils suit les traces de son père. S'il devine qu'Eric sait la vérité pour Quentin, il ignore encore s'il a déjà remonté sa piste. A la faveur d'une discussion avec Alexis, il découvre qu'Eric doit être proche de la vérité. Il le manipule pour qu'il aille trouver Eric au lieu d'attendre son retour. Il lui implante une ombre qui doit le pousser à tuer Eric, pensant qu’il mourra également dans le processus. Autant dire qu’il est très étonné qu’Alexis survive et revienne, mais au moins Eric est hors d’état de nuire, du moins le croit-il.

Gauthier ignore que Clémentine sort avec Noé et qu’ils s’amusent à créer des petites potions pour planer.


Dernière édition par Lisou le Ven 1 Mai - 23:56, édité 2 fois
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Famille Gavinski Empty Re: Famille Gavinski

Message par Lisou Lun 20 Avr - 23:20

Clémentine Gavinski

Famille Gavinski Clemen10

Créée en juin 2000 à Boston

Changelin créée par Gauthier à partir d'une clémentine

Physique
Cheveux roux. Yeux bleus foncés.
Elle met toujours un parfum à base d'agrumes.

Elle a toujours sur elle un collier offert par son père. En fait un objet de pouvoir qui emmagasine de la magie pour la lui transférer et rallonger son espérance de vie.

Famille
Officiellement, elle est la fille de Gauthier et d'une américaine, décédée quand Clémentine avait 3 ans.

Elle ne connait pas bien son père, l'ayant très peu vue avant son arrivée en France, à l'âge de 14 ans. Sa relation avec lui est tendue et distante.
Elle a peu de souvenirs de sa mère.


Histoire
Clémentine a grandi aux Etats-Unis, d'abord auprès de sa mère, puis dans un pensionnat huppé de la Côte Est.
Elle ne voyait son père que pour les vacances, quand il revenait de France, mais il était toujours distant.
Elle était heureuse dans son pensionnat, aussi a-t-elle été surprise et méfiante lorsque Gauthier la ramène à Paris contre son gré.

Depuis son arrivée à Paris, en janvier 2015, elle ne fréquente pas plus Gauthier qui travaille beaucoup. Elle espère de l'attention de sa part, mais n'a que de l'indifférence et des ordres. Elle pense qu'il ne l'aime pas et ne comprend pas pourquoi il s'est embarrassé d'elle en la ramenant à Paris.

Elle est la petite-amie de Noé de Lyonesse depuis janvier 2018, mais ni Gauthier, ni Gwen, ni Quentin le savent.
Ils ne sont pas dans la même classe.
Elle ne voit pas pourquoi elle aurait prévenu son père vu qu'il se fiche bien d'elle et qu'il lui aurait interdit de voir Noé.
Elle est amoureuse de Noé (mais n'est-ce qu'un écho des sentiments du jeune homme ?).

Depuis environ un an, elle a une santé plus fragile qu'avant, est plus souvent fatiguée... Elle l'ignore, mais elle est en fin de vie.

Clémentine aime les agrumes, leur odeur, les orangers...
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum