-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

#29 - Theropode

+4
Vinicius
Rylke
Haley Evans
Grut
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 11:58

Haley écarta Grayson de ses pensées, suivant Simon. Son géniteur était loin, du moins l'espérait-elle, et elle avait d'autres préoccupations tout aussi dangereuse. Il fallait vraiment qu'elle tente de mettre en pratique les conseils de Rachel pour essayer de maîtriser un peu son pouvoir. Pour le reste, elle ne pourrait malheureusement qu'aviser au fur et à mesure.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 12:04

Ils montèrent dans le train. Ce dernier était assez confortable mais là encore peu fréquenté même s'il y avait un peu plus de reptilien que dans la ville.
Simon les conduisit jusqu'à une cabine privée où ils purent s'installer tous les cinq. Grut étant resté dans le couloir.

— Nous en avons pour vingt minutes. Ensuite, on devra marcher un peu, dit Simon alors que le train se remettait en marche.

La vitesse valait celle d'un train régionale mais les montées et les descentes faisait une sensation étrange.
Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 12:22

— C'est ici que tu vivais avant ? demanda finalement Liam à Simon.

Il se demandait si son monde lui manquait parfois. Il avait bien constaté qu'il se plaisait sur Terre, mais il ignorait finalement si c'était réellement un choix ou si lui aussi avait été obligé de quitter le royaume des Dragons.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 12:26


— Non. J'ai grandi sur le côte à Ankartha.

Il lui adressa un sourire.

— J'ai bien dans l'idée de t'y emmener si tout se passe comme je le souhaite.

Il reprit plus sérieusement.

— Mon père était très ambitieux, rapidement il a réussi à trouver un poste au palais pour le plus grand plaisir de mes soeurs. Il faut dire que dans les petites villes de campagne, on ne rencontre plus de dinosaures que de princes charmants.
Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 12:42

Liam avait rendu son sourire à Simon, entendant par là qu'il espérait bien qu'ils en auraient l'occasion. A vrai dire, il aimerait bien découvrir ce monde en sa compagnie.

— Ah oui, les dinosaures, laissa échapper Haley qui avait encore un peu de mal à se faire à cette idée bien qu'elle ait vu la demi transformation de la mère de Rylke.
— Qu'est-ce qu'il avait comme poste ? demanda Liam avec intérêt.

C'était assez rare que Simon parle de sa famille ou de lui-même. Liam n'avait pas eu non plus tellement le courage ou l'occasion de poser des questions non plus.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 12:46


— Mon père était un Maitre Trias, dit il avec un léger sourire. Il s'occupait de former les guerriers même si là bas on parle des Deks.
Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 13:07

— Je vois, répondit-il avec un nouveau sourire. Et toi ? Avant de venir sur Terre, tu comptais faire pareil ?

Haley lui jeta un oeil. Son frère souriait beaucoup plus qu'avant et souvent à Simon. Elle l'avait déjà remarqué la veille, tout comme elle avait bien noté qu'il s'était contenté d'un récit rapide sur ce que lui enseignait Simon, comme s'il y avait des choses qu'il voulait garder pour lui. Et puis, il était retourné dormir chez cet homme le deuxième soir, il n'était pas resté à l'hôtel avec elle et Rylke.
Elle avait toujours été persuadé que son frère était gay bien qu'il ne l'ait jamais avoué malgré ses insistances. Elle ignorait s'il avait eu des hommes dans sa vie, ou de vraies relations amoureuses, mais vu son côté asocial, elle en doutait, ou alors il cachait bien son jeu. Est-ce qu'il se passait quelque chose entre eux ou est-ce que, simplement, Simon était au goût de son frère ? Elle allait devoir cuisiner Liam sur la question quand ils auraient l'occasion.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 13:10


— J'ai pris sa suite. J'ai enseigné de nombreuses années là bas.

Il ajouta avec prudence.

— J'ai fréquenté la famille royale de près et j'ai connu le Prince Amiel Gray avant sa fuite. J'ai formé certains de ses Deks les plus proches mais il aspirait déjà à quitter ce monde.
Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 13:22

Le frère et la soeur le regardèrent fixement.

— Carrément... lâcha Haley.

Quand ils avaient eu leur discussion à l'hôtel autour du petit-déjeuner, il avait été évident que Grayson était un rival pour Illkat. Simon ne faisait que le lui confirmer, mais c'était tout de même un choc qu'il soit si haut placé.

— Tu aurais pu me le dire avant, soupira Liam en se penchant en avant.

Il sentait le poids sur ses épaules se faire plus lourd à cette nouvelle. C'était encore pire que tout le reste. Il avait déjà du mal avec ce que pouvait attendre Simon de lui, mais là... Il commençait à mieux comprendre certaines paroles qu'il avait pu avoir.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 13:24


— Non. Je n'avais pas envie que tu disparaisses dans la nature. Et ça ne servait à rien de t'angoisser à l'avance, dit Simon.

Il ne pouvait pas poser sa main sur sa cuisse dans un geste apaisant. Il espérait juste que cela se sentait dans sa voix.

— Le Commandeur était le prince des Dragons ? siffla Rylke. Ben tripes à l'air et boyaux en sang, j'aurais pas cru...
Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 13:36

Liam regarda Simon et soupira. Evidemment, il n'avait pas tort : il aurait pris ses jambes à son cou s'il avait su. Même là, il avait bien envie de disparaître et Simon put croire une seconde qu'il allait le faire.
A la place, il colla ses lunettes sur son crâne et se passa les mains sur le visage pour se reprendre avant de ressortir son briquet pour jouer avec.

— Ok... d'où le kelhyan et la kelhyana dont il avait besoin pour rentrer, alors, réfléchit-il à voix haute.

Simon l'avait bien eu sur ce coup-là, à ne jamais répondre sur ces termes.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 13:38

Simon hocha la tête. Il riva ses yeux aux siens.

— Tout se passera bien pour toi et ta soeur. Vous êtes précieux d'une manière ou d'une autre. La seule personne qui va franchement les mettre en colère c'est moi. Et ce n'est pas un soucis pour autant, dit il fermement.
Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 13:50

Pour une fois, Liam ne détourna pas le regard. Il n'avait pas oublié que Simon lui avait fortement conseillé de se désolidariser de ses actions, quelles qu'elles soient.

— Très bien.

Il lui faisait confiance, ce que sa soeur ne manquerait pas de lui reprocher encore une fois. Cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter un peu pour Simon quand il disait les choses de cette façon, mais c'était sûrement stupide de sa part.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 14:48


— Hey ! Regardez ! dit Rylke en montrant la fenêtre.

Ils virent un troupeau de brachiosaures qui mangeaient les feuilles des rares près des remparts. Les créatures étaient grandes avec un coup vertigineux. Les couleurs étaient chatoyantes.
Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 18:22

L'expression des Starlingord à ce spectacle valait celles des enfants de Jurassic Park. Il y avait ce mélange d'émerveillement et d'incrédulité dans leurs yeux.

— Ils sont magnifiques, souffla Liam, impressionné par les couleurs.
— Est-ce que tous les dinosaures ici sont des Dragons ayant terminé leur cycle ? demanda Haley à Simon.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 19:32


— Absolument mais le cycle n'est pas toujours dans ce sens. Quand un homme et une femme ont un rapport sexuel, il arrive qu'ils enfantent un bébé comme eux. Quand deux dinosaures s'accouplent, la femelle pond un oeuf. Je pense que jusque là, je ne vous apprend rien, dit Simon avec son sérieux habituel.

Il ajouta :

— Mais il arrive que ce dinosaure par les cycles inversés devienne un humain. C'est pas systématique, beaucoup meurent avant d'y parvenir et ils sont souvent considérés comme des anomalies ou des parias.
Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 19:41

Haley avait toujours l'impression que Simon la prenait pour une débile. Elle ne savait pas si cela venait de son ton ou de la façon dont il avait d'expliquer les choses. En tous cas, cela lui déplaisait.

— Et quand vous devenez un dinosaure, vous gardez votre conscience humaine ou pas ? demanda-t-elle malgré tout.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 19:45

Rachel esquissa un sourire aux pensées d'Haley. Simon avait tendance à prendre toutes les filles pour légèrement idiote mais c'était hélas naturel chez lui.

— Aucun n'a jamais pu le dire pour nous le faire savoir. C'est un peu comme les histoires de fantômes ou de vie après la mort chez vous.
— Et toi t'as quel âge ? Demanda Rylke. Parce que si t'as connu le Commandeur quand il était Prince... C'était y a un baille non ?

Simon le regarda.

— J'entame mon 3ème cycle mais je suis resté loin d'ici alors je suppose que si j'avais vécu dans ce monde, je serai à un stade plus avancé.
Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 19:55

Liam esquissa un sourire. Simon ou l'art de ne jamais répondre franchement à une question. Il commençait à s'habituer.

— En gros, vous êtes vieux, mais bien conservé, fit Haley avec un sourire un peu moqueur.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 20:35


— On peut dire ça parce que je suppose que si on parlait de maturité cela pourrait sembler être un concept trop abstrait pour certains d'entre nous, dit Simon sans avancer sur la cible de cette boutade.
Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 20:42

Elle plissa les yeux, la prenant évidemment pour elle.

— Tu sais pourquoi il est parti ? Grayson, je veux dire, demanda précipitamment Liam avant que sa soeur ne démarre et recommence à leur casser les pieds.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 20:44


— Pour dominer le monde... Enfin un autre que le sien... ou quelque chose du genre, je suppose... C'est compliqué de se mettre dans la tête de ce genre de type.

Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 21:02

Liam hocha la tête, se rappelant que Simon avait du déjà lui dire un truc du même genre la première fois qu'ils en avaient parlé. Mais au moins, cela avait arrêté net Haley qui regardait par la fenêtre en essayant d'écarter leur père de son esprit. Il avait voulu les retrouver pour faire d'eux des armes et faire d'elle la mère des enfants de Rylke. Elle chassa aussitôt le visage du Commandeur en se concentrant sur le paysage, mais elle posa sa main sur son bras où il l'avait blessée.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Simon Mer 14 Juil - 21:06

Ils terminèrent le voyage et descendirent à l'arrête Les Cendres. La montée avait été impressionnante tant le train s'était retrouvé à la verticale, expliquant pourquoi Si mon avait prestement mis sa ceinture.

— J'vais vomir, dit Rylke une fois à l'air libre.

Gut s'était de nouveau placé derrière eux, discrètement. Les rues étaient grises, le bas des tours sombres à cause du charbon. Pour voir les hauteurs des tours, il fallait se décrocher la tête.

— Ma soeur vit dans l'immeuble bleu là bas, dit Simon. Ne trainons pas où les poussières vont vous faire tousser.
Simon
Simon

Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Liam Evans Mer 14 Juil - 21:24

Les Starlingbord ne valaient guère mieux que Rylke. Liam était même très pâle, mais l'air frais lui ramena ses couleurs.

— Forcément, avec nos pauvres petits poumons d'humains, marmonna Haley très bas.
— T'es vraiment obligée de faire ce genre de réflexion ? soupira Liam en suivant Simon.

Haley haussa les épaules et jeta un oeil à Grut. Mine de rien, elle s'était vite habituée à le voir dans les environs et sa présence était rassurante.
Liam Evans
Liam Evans

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

#29 - Theropode - Page 4 Empty Re: #29 - Theropode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum