Huldres & Changelins

Aller en bas

Huldres & Changelins Empty Huldres & Changelins

Message par Quentin de Lyonesse Dim 10 Mai - 21:12

Les Huldres

Références :
Huldres sur wikipedia


Nommé le "peuple invisible", ce sont les premiers sorciers.
Ils ont souvent troqué la magie contre des choses que les humains maîtrisaient : le feu, puis l’électricité etc.

Ils vivent dans un autre monde dont les portes d'entrée sont les cercles de pierres, solitaires ou en petite communauté.
Le temps est différent pour eux, tout comme ils vivent de manière très différente des Humains. Certains en faisant pousser la nature ou au contraire en hâtant le processus de flétrissement. Certains gèrent les ombres pour qu’elles n’envahissent pas le monde… etc. Ils n’ont pas réellement d’histoire commune et laissent peu de traces de leur passage.

En revanche, une parole est une parole pour eux.  Si un Humain leur demande de la magie, il doit leur donner quelque chose en échange. Si la parole n’est pas respectée, ils prennent la plupart du temps un enfant humain car avec l’essence de vie, ils peuvent faire apparaitre dans le monde de nouveaux Huldres. En échange, ils créent souvent un changelin : ils utilisent un morceau de bois, une pierre, un coquillage, y placent une ombre et l’enchantent pour qu’il ait une apparence humaine.

Pour interagir avec les humains, les Huldres sont obligés de posséder quelqu'un pour parler à travers lui (humain ou sorcier). En revanche, ils ne peuvent pas posséder les Changelins qui sont des sortilèges purs.

Tormund Olfarsson, sorcier norvégien spécialisé dans les mythes et les légendes, les a longuement étudiés. Il les appelle les "jardiniers du vivant" : les Huldres "plantent" la vie, que ce soit du végétal, de l'animal. Ils sont neutres dans le sens où ils n'interviennent pas avec ce qu'ils ont créés. Peu importe si ça devient bon ou mauvais. Se contentent de "planter" et de regarder pousser.
Le Norvégien pense également que les cromlech concentrent la magie et sont en réalité des portails vers la dimension d'origine des Huldres.


Les Lumières du Nord : artefact très puissant gardé au temple et volé par Nhill pour contrer le Grimoire des Ombres.
Elles sont sacrées pour les Huldres et sont gardées par les Mélowins (une caste spéciale ?).
Ce sont également eux qui sont chargés de garder le Bassin de l'Univers dans lequel sont conservées les étincelles de vie jusqu'à ce qu'elles puissent devenir de nouveaux Huldres : elles restent dans le bassin un temps plus ou moins loin jusqu'à leur maturité, s'imprégnant du monde des Huldres, de la magie qui y circule. Ils confient alors le nouvel Huldre à un mentor/parent qui s'occupe de tout lui enseigner et de le guider dans sa voie.
Ex :
- Eerow/Thomas est confié à Kop
- Nhill, puis Reeda sont confiés à Prophen


Dernière édition par Quentin de Lyonesse le Lun 11 Mai - 20:55, édité 2 fois
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Huldres & Changelins Empty Re: Huldres & Changelins

Message par Quentin de Lyonesse Dim 10 Mai - 22:09

Les Changelins

Changeling sur wikipédia

Ce sont les créations des Huldres, des êtres faits d'un sortilège qui s'ancre sur un objet (une branche, un coquillage...) et une ombre. Ils ont un lien fort avec leur élément de base : bois, terre, eau etc. Et une prédisposition à la magie.

A leur naissance, ils héritent des intentions de leur créateur, mais comme les Huldres sont en général neutres, le Changelin l'est également à sa naissance et son évolution dépendra de ce qu'ils absorbent de leur environnement.

Ils ressemblent à des êtres humains (souvent l'enfant qui est échangé avec eux), mais n'en sont pas. Ils se chargent de tout ce dont on les nourrit (émotions, amour, haine...) et ont donc un fort besoin de mimétisme, d’être ce à quoi ils aspirent : devenir humain. En général, un Changelin ignore en être un.
Ils sont très sensibles aux émotions, un peu comme les jeunes enfants. La rancune n'est pas quelque chose de naturel chez eux.
Ils ne sont jamais malades.

L’ombre qui leur sert d’essence vitale a tendance à appeler les ombres de toute chose, les manipuler surtout quand ils sont en proie à des émotions violentes qu’ils n’évacuent pas.

Les Changelins craignent le feu qui a tendance à dissoudre le sortilège de leur naissance. S’ils brûlent, il ne reste rien d’eux.
La seule personne pouvant annuler le sortilège du Changelin est son créateur.

Ils vivent moins longtemps qu’un humain et ne peuvent pas avoir d’enfant puisqu'ils ne sont que des sortilèges. Certains vivront vingt ans, d’autres quarante… tout dépend de la puissance de l’Huldre qui l’a créé.
Le Changelin le sent juste en lui, il faiblit, se fatigue et disparait un jour, ne laissant qu’une branche, un peu de terre, un coquillage… Donc quand on sait être un Changelin, on vit aussi avec la peur de disparaitre…
Les Huldres peuvent restaurer un peu de la magie du sortilège pour allonger leur espérance de vie, mais ce n'est que temporaire.


Les Oaves

Il existe une sous-espèce de Changelins lorsqu'une ombre est implantée directement dans le corps d'un sorcier : l'Oaf ou Oaves au pluriel. (les Huldres ne font pas la différence entre les deux, ce sont les humains qui l'ont fait et leur ont donné des noms différents)
Ils se rapprochent plus sur le principe des Golems que des Changelins (qui sont fait d'un tissage magique).

Cela ne fonctionne pas avec les humains car l'ombre a besoin de magie pour rester dans le corps. Les humains ne supportent pas la possession et explosent.
Dans le processus, l'ombre tue le sorcier pour s'approprier son corps.
Le corps ainsi possédé devient "immortel" : s'il est blessé, il se répare aussitôt. Il ne peut donc être tué de la façon dont on tuerait un humain. Là encore, la seule façon de l'éliminer est d'annuler le sortilège qui a insufflé la vie à l'ombre.

Comme pour les Changelins, les Oaves portent les intentions de leur créateur. Par ex, si elles étaient meurtrières, cela perturbe l'ombre qui prend ce trait de caractère. Elle fait sienne les intentions, les émotions de son créateur au moment où il lui a insufflé la vie. Avec du temps et d'autres modèles, elle pourrait peut-être évoluer différemment, mais cela prendrait du temps et ne changerait rien à sa nature profonde.

Dark Eric était un Oaf : l'ombre a été créée par Gauthier dans l'intention de tuer Eric. Elle a manipulé Alexis pour ce faire et s'est ensuite déplacée dans le corps d'Eric dont elle a pris possession. Elle a eu accès aux souvenirs d'Eric.
Idem pour Dark Olivier.

Les 2 types de Changelins peuvent se nourrir des ombres, y compris des ombres générées par un autre Changelin. Cela les rend plus forts (et affaiblit celui dont ils se nourrissent).
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum