Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Notes & Journal d'Eric de Lyoness

2 participants

Aller en bas

Notes & Journal d'Eric de Lyoness Empty Notes & Journal d'Eric de Lyoness

Message par Bo Hendricks Ven 1 Mai - 10:38

C'est ici que je vais écrire ce que Quentin découvrira plus tard. Mais en l'écrivant au fur et à mesure des Flashback, j'oublierai moins de choses.


21 septembre 2014


Thanaclop m'a donné ce journal. Le cuir sent vraiment très mauvais et je ne tiens pas vraiment à savoir de quoi il est constitué. L'avantage c'est que je peux le réduire d'une simple formule et lui donner l'apparence que je souhaite. Une cannette de bière, une clé, une carte postale... Je n'ai pas encore décidé mais le démon dit qu'il faudrait bien que je choisisse une forme définitive afin que dans le changement il n'avale pas des mots.
J'ai jamais tenu de journal mais mon père est mort. Je crois qu'il faut que je range secrètement tout ce que je vais pouvoir trouver expliquant ça. Parce qu'il a été tué. Je pense que tout le monde s'en doute. On ne meurt pas simplement d'un accident de voiture dans notre famille.

Rappel des faits


Date :
Lieu :
Voiture :
En présence de : François Bergerac (C'est visiblement lui qui conduisait la voiture).
Morts tous les deux sur le coup.
Détails étranges : Ils ont tous les deux été entièrement vidés de leur magie. Il n'en reste plus aucune trace.

Pour le moment aucun suspect.

Maman m'a également appris la vérité me concernant : je suis né sans aucun pouvoir magique. Aurélien a décidé de conclure un pacte avec des entités magiques nommées : Huldres afin que je puisse avoir une magie similaire à la sienne. La contrepartie, un grimoire très ancien, n'a pas été remise dans les temps et c'est mon frère qui en a fait les frais.

Recherches à venir

Que sont les Huldres ? Où mon père les a-t-il rencontrés ? (Listes des Cromlech ci-jointe)
Que sont exactement les changelins ? Y en a t il beaucoup ?
Quel était ce grimoire et qui l'a volé ?


Dernière édition par Bo Hendricks le Dim 21 Juin - 22:27, édité 1 fois
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Notes & Journal d'Eric de Lyoness Empty Re: Notes & Journal d'Eric de Lyoness

Message par Lisou Mer 6 Mai - 15:38

25 septembre 2014

Mon père a laissé 15 ans de recherches derrière lui. Je commence à comprendre les raisons de ses longues absences parfois ou celles de François. Ils ont parcouru l'Europe entière en quête de réponse toutes ces années.
Leurs dossiers comportent des listes de noms, de lieux... Je n'ai pas à repartir de zéro, mais la tâche est titanesque.
Je suis en route pour la Norvège, comme me l'a conseillée ma mère.
Ensuite, je verrais. Les dossiers de mon père forment un vrai jeu de piste.

Cf ils sont compilés dans un sortilège annexe en fin de journal. Il suffit de tracer le symbole de zone de papa pour les consulter. Je les ai modernisés avec une lecture 3D bien plus classe que les vieux bouts de papiers initiaux.


3 octobre 2014

1er rdv avec Tormund Olfarsson. Université de Stavanger

Je m'attendais à trouver un vieux rat de bibliothèque, je suis tombé sur un drôle de type sorti d'un rassemblement de métalleux à la retraite, un peu à la masse. A mon avis, il devrait sortir un peu plus de ses bouquins. Je ne suis même pas sûr qu'il ache qu'un vagin n'est pas qu'un mythe.

Olfarsson est prof de mythologie nordique. Il a édité plusieurs bouquins, dont un sur les cromlech et les alignements de mégalithes. > à se procurer d'urgence. Il y en a un sur Priceminister mais le vendeur a des appréciations vraiment pourries

De ce que je sais, c'est une référence internationale parmi les sorciers qui s'intéressent à l'histoire de la magie. Certains l'appellent l'Archiviste, ce qui le fait marrer.

Il se rappelait d'Aurélien. Ils étaient restés en contact quelques années après sa première visite, en 1992. C'est ce que j'ai vu dans son journal de bord.
Ne connaissait personne d'autre de l'entourage de papa.
Ne semble pas au courant des termes du pacte, seulement des conséquences.
Ne sait donc rien du grimoire ou ment-il ?

Je n'ai pas appris grand-chose aujourd'hui. Je le revois demain.


4 octobre 2014

Olfarsson est une véritable encyclopédie, mais difficile à suivre.
Je peux rester dans son bureau pour consulter ses livres le temps qu'il aille donner ses cours.
Sa bibliothèque est un vrai bordel. Il m'a sorti une dizaine d'ouvrages très anciens. "Pour commencer".
Il m'a offert son bouquin sur les cromlech, dédicacé... Heureusement y a des étudiantes qui passent parfois quand il est pas là. J'adore la Norvège...


15 octobre

J'ai la tête qui va exploser. J'ai gribouillé je ne sais combien de pages sur les Huldres et les cromlech, mais il est difficile de démêler ce qui peut être vraiment utile du reste. Je regrette tellement que Capucine ne soit pas là pour se taper tout le sale boulot à ma place... Quand je pense qu'elle arrivait à traduire, synthétiser, mettre en forme des rituels puis me faire un café et me tailler une pipe... J'aurais vraiment dû l'épouser et la trimballer avec moi ici.

Synthèse (on voit que les notes ont été prises à différents moments, sur une page par thème)

Les Huldres
- Entités archaïques. Invisibles à l'oeil humain sauf s'ils en décident autrement. Visiblement ils le décident pas souvent...
- en lien avec la nature, les éléments, les saisons...
- On ne connait pas leurs origines ni depuis combien de temps ils sont là. Avant l'apparition de la vie sur Terre ? En sont-ils à l'origine ? Beaucoup de mythes le disent...
- Apparaissent sous diverses formes dans différentes légendes à travers le monde : esprit, humanoïde, animaux. Végétaux ? Minéraux ? > à rapprocher des fées, des lutins...
- Olfarsson les appelle les "jardiniers du vivant" : les Huldres "plantent" la vie, que ce soit du végétal, de l'animal.
- Neutres dans le sens où ils n'interviennent pas avec ce qu'ils ont créés. Peu importe si ça devient bon ou mauvais. Se contentent de "planter" et de regarder pousser.
- Possession d'un être vivant pour s'adresser à nous ? A envisager.
- Seraient à l'origine de la magie ou auraient donné la magie aux humains.
- Exaucent les vœux des humains qui leur demandent leur aide : très attachés à la parole donnée.

> comment communiquent-ils ? Langage ? Télépathie ?
> immortels ?
> peut-on les blesser ? les tuer ?
> comment naît/apparaît un Huldre ?
> comment les contacter ? les faire apparaître ?

Les cromlech
- habitat des Huldres
- érigés par eux ? par les humains qui les vénéraient ?
- Pour Olfarsson, les cromlech sont un puits d'énergie magique. Le cercle de pierres coince la magie qui s'y concentre.
- il pense que ce pourrait être des portails vers la véritable dimension où vivent les Huldres et que notre monde ne serait que leur jardin d'expérimentations.


Les Changelin
- Création des Huldres
> comment ?
> à partir de quoi ?
> pour quelles raisons ?

- Faits de magie pure. Seraient des sortilèges sous forme humaine.

- N'ont pas conscience de ce qu'ils sont.
> qu'arrive-t-il lorsqu'un changelin l'apprend ?

- Les Huldres les échangent contre un enfant humain
> uniquement en représailles ?
> autres circonstances ?

Olfarsson n'a pas su me dire ce que devenait l'enfant humain. Les Huldres l'emportent avec eux et il n'est jamais fait mention d'un éventuel retour, même des années après.

- Se comportent comme des humains, ont besoin d'un modèle pour se comporter comme eux : fort besoin de mimétisme
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Notes & Journal d'Eric de Lyoness Empty Re: Notes & Journal d'Eric de Lyoness

Message par Bo Hendricks Sam 9 Mai - 13:47

05 Avril 2015

J’ai passé un temps fou à potasser la presse de toutes l’europe à la recherche d’affaires concernant des enfants ayant disparu puis qu’on aurait retrouvé. A la fin, je ne savais même plus ce que je cherchais. Des mois entiers à devenir presque fou. J'avais envie de rentrer, j'avais envie de supplier Capucine de se ramener et pas juste pour la pipe évoqué la page d'avant.
Finalement, j’ai décidé de me concentrer sur les orphelinats après une discussion avec une bibliothécaire qui semblait se demandait ce que je trafiquais. Heureusement, elle avait l'air d'apprécier que je pousse mes recherches sous son bureau après les heures d'ouvertures. Après ça, elle était beaucoup plus prompt à m'avancer dans mes recherches...
J’ai fini par m’arrêter sur Saint-Charles à Bristol. Il y avait un article étrange parlant de la mort violente d’une gamine de 5 ans qui se serait défenestrée. Le journaliste avait plutôt tendance à penser qu’il s’agissait de mauvais traitements. Un truc assez glauque et sordide mais en cherchant à en savoir plus, je me suis rendu compte que l’institution avait fermé l’année suivante et qu’une femme ayant travaillé là bas, parlait de gamins pratiquant la magie.
Je suis allé la voir et elle m’a parlée d’une petite fille ayant un pouvoir de télékinésie comme Carrie mais en plus flippant car elle faisait apparaitre des ombres. Elle ne l’avait pas vu faire mais c’était les autres enfants qui lui avaient dit. Pas un ou deux. Plus que ça. Elle avait gardé des dossiers chez elle au cas où certains cherchent leurs parents plus tard, car elle savait bien qu’avec la fermeture, ils seraient détruits.
On a passé une journée entière à les éplucher avant qu’elle ne pointe du doigt une gamine : Bo Clarke. Son dossier était très succinct concernant ses parents et vu le nom, je doute de réussir à remonter jusqu’à eux. Ils auraient abandonné leur fille à l’âge de 3/4 ans mais la mère avait déjà fait une demande de placement à l’âge de 6 mois en prétextant que ce n’était pas la sienne, qu’il y avait eu un échange.
Quand j’ai lu ça, j’ai senti une putain de vague d’excitation. Un échange d’enfant. Enfin. Quand Holly m’a confirmée que c’était elle qui commandait des ombres et faisaient peur aux autres, j’ai su que je tenais enfin une vraie piste sur un Changelin.
Elle avait été adoptée quelques mois avant la fermeture en même temps qu’un autre gamin par la famille Hendricks. Une chance pour moi, ils n’ont jamais changé de ville et résident toujours à Port Hallen près de Bristol.
Ils n’ont pas fait parler d’eux mais j’ai décidé de me rendre là bas pour enquêter dans les archives locales… Et la repérer.
Elle travaille comme serveuse à Mc Donald. J’ai jamais mangé autant de Big mac de toute ma vie. Elle n’est pas différente des autres. Elle est même assez jolie. Surtout ses yeux bleu nuit très intense qui me rappelle quelqu’un. Mais impossible d’établir le contact. Elle fait son boulot et rien de plus. Il faut que je tente une autre approche.

21 avril 2015

J’ai enfin pu établir un contact direct avec Bo Hendricks en profitant d’une soirée dans un pub de son quartier. C’est une fille normale. Un peu plus chiante et pénible peut être et qui ne respecte absolument pas les autres. Manque de pot, elle ne semble absolument pas réceptive à mon charme. Il va falloir que je trouve autre chose pour en apprendre plus la concernant.
Son frère m’a filé son numéro. Je crois qu’il aimerait bien que sa soeur oublie son ex. Enfin j’espère que c’est juste ça puisqu’il est gay et n'en fait pas de mystère.

23 avril 2015

Je les ai emmené au restaurant. Pas trop cher mais plus classe que ceux auxquels ils sont habitués. En fait, je crois que je devrais lâcher l’affaire. Ils se foutent ouvertement de ma gueule et je ne suis pas sûr de réussir à m’approcher d’une manière ou d’une autre de cette nana. Je ne sais pas si c’est sa nature magique ou juste qu’elle a un caractère de merde mais je ne sais pas par quel bout la prendre. Jamais encore je ne me suis senti si seul et si loin de chez moi.
Peut être que c’est aussi de la voir si complice avec son frère, que je me dis que je suis passé à côté d’un truc avec les miens.
J'ai du mal à me dire qu'elle n'est pas un véritable être humain. Qu'elle est faite de magie pure... De la magie dans une copie de corps humain.

25 avril 2015

Quand elle me croise dans la rue, elle se fout de ma gueule. Elle me prend pour un pouic-pouic pour chien très clairement. Je ne sais pas comment la recadrer, comment ramener notre relation sur une voie plus mature… Elle me rend dingue. Mais je veux comprendre. Je veux vraiment voir ce qu'il y a un elle. Si elle est plus que ce qu'elle semble être sur le papier. Si je la comprends, je pourrais comprendre tout le reste et affronter la vérité chez moi.

11 mai 2015

J’ai crevé sur la route. Note pour plus tard, toujours connaitre un sortilège pour regonfler un pneu.
Je n’ai même plus besoin de la chercher, elle me tombe dessus toute seule. C’est comme si mon intérêt pour elle, faisait qu’elle me porte en retour un intérêt double. C’est assez troublant.
Bon sinon elle sait changer une roue. Mais elle n'a aucun respect pour le cachemire.

12 mai 2015

J’ai passé une journée mémorable. A noter : ne plus jamais monter sur un bateau avec eux.
Ce que j’ai appris qui peuvent avoir un intérêt :


  • Elle n’est jamais malade
    Elle est obsédée par la mer
    elle a besoin d’exprimer ses émotions et sa famille l’y pousse même si ça veut dire me frapper sauvagement dans un lieu public en riant comme si c'était super amusant
    elle est insupportable
    Elle a un sourire magnifique. Elle a vraiment un sourire incroyable.


20 mai 2015

Je crois que j’ai réussi à me rapprocher d’elle de manière plus significative. On est allés au pub sans Dimitri, il est rentré à Londres. A un moment, son ex est venu la saluer et j’ai vu qu’elle était pas à l’aise. J’ai mis mon bras autour de ses épaules et j’ai fait semblant d’être son mec. Connor s’est décomposé mais il n’a pas insisté et il est reparti.
Quand je l’ai raccompagnée jusqu’à chez elle, elle m’a raconté leur histoire. J’aime pas trop écouter les histoires des exs, je trouve que ça vous colle direct dans la catégorie je suis ton pote nounours et plus dans la séduction… Mais j’ai fais une exception. Enfin quand elle est arrivée à la fin, peut être un peu avant, je l’ai collé contre sa porte et je l’ai embrassée. Je lui ai pas laissé le temps de me repousser, je lui ai dis que ce mec était un raté et que j’allais lui faire oublier sans aucun soucis. Je suis rentré. J’espère l’avoir accrochée cette fois.
Je dois reconnaitre que ce baiser était plutôt agréable. Bien plus que je l’aurais imaginé avec tout ce qu’elle a pu me balancer dans la gueule ces dernières semaines. Mais ce que je veux surtout c'est aller voir cette magie qu'elle a en elle. Y a quand même rien de mieux que la baise pour ça. Et puis si elle sait écarter les cuisses comme elle embrasse, ça devrait pas être déplaisant.

22 mai 2015

J’ai rajouté une pochette avec des photos de Bo, Dimitri, Gills, Connor.

J’ai commencé une autre forme d’investigation. J’aurai jamais cru pouvoir retomber à cet âge con où simplement s’embrasser peut être aussi excitant. Cela dit elle me laisse pas mettre un pied chez elle. Je pense qu’elle a la trouille que je la jette comme son ex a fait. Si elle savait combien j’ai de chose à comprendre chez elle, elle s’en ferait moins… Parce que je sens bien que je vais devoir examiner le moindre millimètre de sa peau pour analyser sa magie et sa nature. Ce sera dur mais je serai courageux...

27 mai 2015

Ce serait pas raisonnable d’écrire quoique ce soit ici. Je peux peut être joindre sa petite culotte au dossier. Bien sûr si l'un de mes frères lit ce journal, il saura que j'ai comblé cette femme. Il voudra peut être savoir quelle est cette magie en elle... Et je ne parle pas de la douceur de ses gémissements.
Bon soyons sérieux. C'est une magie qui n'existe pas chez les sorciers. Elle est propre aux changelins et s'apparente aux ombres. Mais quand je sonde Bo, je ne la sens pas, je n'arrive pas à lier ma magie à la sienne. C'est très frustrant car je sais qu'elle est là.

Septembre 2015

Je sais j’ai plus rien ajouter dans ce dossier. C’est compliqué.
Je suis amoureux d’elle. C’était pas prévu. C’était même inimaginable. Elle n’est pas humaine, putain… C’est juste un sortilège. Les Huldres ont enchanté un truc pour lui donner cette apparence, pour offrir aux parents à qui ils ont volé un bébé, un substitut d’enfant… Un leurre… J’ai lu assez d’histoire sur le sujet.
Mais sa peau est si  douce, ses lèvres, son corps… Tout ça est diablement humain même si je vois bien avec ma magie qu’elle n’en est pas une. J’ai appris à créer des zones d’isolement avec des choses similaires à la réalité et c’est bien le même genre de tissage, en tellement plus complexe. Elle n’est pas vide, elle éprouve des choses… Je crois même qu’elle est amoureuse de moi elle aussi.
Mais je ne sais pas si c’est juste un echo de mes propres sentiments. Cette idée me trouble. En faite, c'est même un truc qui me fait du mal... Elle m'aime très probablement juste parce que je l'aime... Si je cesse...

Décembre 2015

J’ai foutu mon poing dans la gueule de Connor Watson. Je ne peux pas encadrer ce mec et sa proportion à tourner autour de Bo. Sa femme est partie quelques jours avec une copine et forcément il tente sa chance. Je suis arrivé quand il était entrain de lui sortir son baratin à l’arrière du pub. Je suis sûr que si notre histoire n’avait pas été sérieuse, elle se serait fait avoir. Je l’ai vu dans sa manière de le regarder. Alors j’ai opté pour la technique Hendricks, je lui ai défoncé la gueule. Enfin pas trop, non plus, parce que j’ai pas leur niveau et que je me suis fais super mal à la main.
Note pour plus tard : se mettre à la boxe ou trouver un sortilège pour ça.
Ensuite, j’ai ramené Bo à la maison et j’ai passé la nuit entière à lui faire comprendre pourquoi elle n’aurait plus jamais à se laisser embobiner par ce mec. Encore et encore et encore. S'il faut que je marque mon territoire, pas de problème.
Du coup, elle m’a invité à passer Noël avec sa famille. Elle commence d’ailleurs à me poser un peu trop de questions sur la mienne… Et elle est chiante quand elle veut savoir un truc.

octobre 2016

J'ai rien écris depuis longtemps. J'ai tout laissé en plan...En me relisant, je me rends compte que je parle que de Bo et plus vraiment de la raison d'être de mon départ.
On s’est installés ensemble. On a trouvé une chouette maison pas très loin de celle où elle a grandi. Je voudrais tellement lui offrir tout ce qu’ils ont perdu… la maison de ses grands-parents, le local de pêche et les bateaux. Mais elle ne veut rien entendre. Elle ne veut pas que l’argent vienne pourrir notre histoire. Elle me pousse même à bosser, à réfléchir à ce que j’aimerai faire.
C’est une idée nouvelle… étrange… Et séduisante. Rester ici. Rester ici et vivre avec elle, avec cette famille qui m’a accepté à bras ouvert même si beaucoup m’appelle Kermitt…
Parfois je me dis que les légendes ne mentent pas. Ce n’est pas un simple leurre. C’est une fée. Un véritable fée. Dimitri l’a su d’instinct quand il était gamin.
Il n’est plus question de savoir ce qu’elle est… Elle est précieuse. Tout simplement. J’ai réussi à accéder à sa magie avec un sortilège d’absorption et le peu que j’ai pris… Ce fut une onde électrique dans tous mon coeur. La magie fourmillait en moi, je crois que j’aurai pu réussir n’importe quel rituel. C’est très addictif et ça m’a donné la sensation d’accéder à quelque chose de sacré.
Je vais continuer à chercher d’autres changelins parce que je ne veux pas de mauvaise surprise… Je ne veux pas risquer qu’elle disparaisse du jour au lendemain mais je ne veux pas attirer l’attention sur elle en l’emmenant à Paris dans le monde des sorciers. Si quelqu'un d'autre goûtait à cette magie, il pourrait vouloir la vider comme un simple objet de pouvoir... Ça la tuerait forcément.
Je vais retourner voir du côté des Cromlech. Il faut que je discute avec des Huldres. Il faut que je me recentre et que j'en coince un.

Avril 2017

Après avoir écumé plusieurs sites (cf pièces jointes), j’ai fini par rencontrer Nhill. C’est un Huldre en marge des autres… Il aime le contact avec les humains, il s’intéresse à nous au moins autant que nous à lui.
Il m’a dit avoir rencontré mon père, il y a longtemps. Il m’a dévoilé que mon père ne cherchait pas juste à comprendre ce qu’était un changelin mais a retrouvé un grimoire qui a été volé. Celui qui a provoqué un tel drame chez nous dans mon enfance (cf pièce verrouillée).
Il m’a expliqué qu’entre de mauvaises mains, il risquait de se passer de mauvaises choses. Logique. La magie des changelins est une magie qui ne peut être contrôlée par des humains. Celui qui les a consigné par écrit a commis une erreur. Ils nous ont offert bien des magies mais pas celle-ci car elle pourrait détruire toute forme de vie sur Terre. Rien que ça.
Dans sa manière de dire cela, je me suis demandé si ce n’était pas lui ou un être qui lui était cher qui avait fait la connerie de mettre ça par écrit. Il m’a expliqué qu’il y avait une arme pouvant détruire ces écrits et qu’il la remettrait entre mes mains. Qu’il n’était pas encore sûr du porteur. Je n’ai pas compris ce passage mais le soucis avec les Huldres c’est qu’ils se fichent bien si vous comprenez ou pas.
Il m’a dit que l’arme étant dangereuse, il ne la confierait que lorsque le grimoire aurait refait surface pas avant. Sinon ce serait un coup pour rien.
Mais surtout il m’a dit ce que je craignais le plus : les changelins n’ont pas la même espérance de vie que nous. Ce sont des sortilèges et ils finissent par disparaitre lorsqu’il n’y a plus de magie en eux. Cette révélation m’a glacé le sang, j’ai essayé de le pousser à me dire combien de temps il restait. Mais il m’a fait cette réponse débile « Le temps est sans importance. Seule la vie est importante ». J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part, c’est agaçant.
Je lui ai demandé si je pouvais prolonger l’existence de Bo en lui donnant ma magie mais il m’a répondu qu’elle n’était pas faite de cette magie là mais d’une autre plus ancienne et plus primitive à laquelle les humains n’ont pas accès car elle les rend fou et il se trouve ensuite contrôlé par cette force selon les intentions de celui qui s’en ai servit. La magie du fameux grimoire volé.
Là encore ça me colle la migraine. Il a dit qu’il n’était jamais loin de moi et de Bo de toutes manières.
Du coup je suis devenu un peu parano.

Ah oui précision importante : les Huldres sont invisibles… Alors quand ils veulent nous parler, ils prennent possession d’un humain. Ce dernier ne garde que des souvenirs assez vagues et arrangés de ce qui s’est passé. Je pense d’ailleurs que la bibliothécaire c’était lui… Il aurait pu me filer directement les coordonnées de Bo… Quand je repense à ce que je lui ai fais sous le bureau... Eurgh...


Octobre 2017


Cela se confirme... Mes sentiments pour Bo se sont usés. Je l'aime profondément. Elle fait partie de ma famille et j'ai de la tendresse, peut être même de la possessivité envers elle car j'ai pas du tout envie qu'elle aille voir Connor. Mais je n'ai plus envie de son corps, d'en faire ma femme... Et elle prend de la distance aussi. Un changelin vous aime si vous l'aimez. Les sentiments qu'ils éprouvent ne sont que les échos des vôtres. La question est : que se passe-t-il si deux changelins se rencontrent... et tombent amoureux. Cette idée me hante.


19 décembre 2017

J’ai vu mon frère. Cela a été super dur de ne pas tout lui révéler. Mais j’ai au moins pu lui dire que la mort de notre père et de François n’avait rien de naturelle. Plus je lui parlais et plus j’avais envie pourtant de lâcher le morceau. Ce secret me pèse. Il me pèse de ne pouvoir le partager avec Bo.
Surtout que même si je ne l’ai pas dit à Quentin, je suis de plus en plus convaincue qu’elle n’est pas pour moi. On s’aime et on a une belle vie ensemble mais plus le temps passe et plus j’éprouve pour elle de la tendresse. Je sais que je finirai par partir... Que mes habitudes de consommation vont revenir... Je peux pas changer complètement. Et je crois qu’elle mérite qu’on l’aime comme une femme. Je crois qu’elle mérite une autre forme d’amour que les humains ne peuvent pas lui donner, c'est surtout ça. Elle a cette pureté, cet absolu dans ses sentiments envers les autres que les humains n'ont pas. Et c’est ça qui la rend malheureuse dans le fond. Ce n’est pas d’avoir été abandonnée par ses parents mais par son peuple d’origine…Juste qu’elle l’ignore.
Bref je vais l’emmener à Paris, il se passera ce qu’il se passera. Je n’ai plus peur et je sais surtout que Quentin la protégera là bas. Il le fera dès qu'il la verra, je n'en doute pas un instant.
De toutes manières, le grimoire est là bas et Nhill dit que le porteur de l’arme aussi. Alors il va être temps de révéler la vérité à tout le monde.
S'il m'arrivait un truc d'ici là, Bo ferait parvenir le journal à Quentin. Et le nom de l'assassin de notre père et de François... Nhill le sait.
Nhill est la clé.


Dernière édition par Bo Hendricks le Dim 21 Juin - 23:27, édité 1 fois
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Notes & Journal d'Eric de Lyoness Empty Re: Notes & Journal d'Eric de Lyoness

Message par Lisou Ven 15 Mai - 19:14

Notes hors journal

Aurélien a découvert que Gauthier possédait le grimoire et lui avait menti. Il ne pensait pas l'affronter sans que l'arme dont lui a parlé Nhill et qu'il doit implanter dans Quentin.
Mais Gauthier s'est douté de quelque chose et est allé à leur rencontre avec les Vélikan.

Suite aux expériences de Gauthier avec les ombres et les disparitions des changelins, Nhill découvre que c'est lui qui a le grimoire. Il prévient Eric peu avant Noël, mais celui-ci attend une dernière preuve pour agir et revenir en France.
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Notes & Journal d'Eric de Lyoness Empty Re: Notes & Journal d'Eric de Lyoness

Message par Bo Hendricks Lun 22 Juin - 0:56

Page verrouillée, écrite en parallèle du journal.

4 octobre 2014

Noé,
Tu es tellement jeune et c'est pourtant à toi que je m'adresse... Bon si tout se passe bien, tu seras un vieillard quand tu liras ça ou t'auras au moins un peu de barbe au menton. Mais si jamais ça se passait mal pour moi ou pour Quentin, tu saurais la vérité. Parce que la vérité c'est le truc pour lequel on est le moins doué dans notre famille.
Quand j'étais tout petit môme, maman est tombée enceinte. Je suppose que t'as une idée quand même de comment ces choses arrivent. J'étais hyper jaloux à l'idée de partager mes jouets mais au moins c'était un garçon comme moi et pas une pisseuse qui aurait voulu que je joue à la barbie avec elle.
Il s'appelait Thomas et il avait les yeux fonçés comme nous. Et puis quelques mois après sa naissance, maman s'est mise à pleurer, à prétendre que cet enfant n'était pas le sien. Ses yeux éclaircissaient mais le médecin disait que ça arrivait, que la couleur de naissance n'était pas définitive comme pour les cheveux.
Puis maman a cessé ses crises et le bébé s'est appelé Quentin. Je me souviens que Sophie avait parlé devant moi d'une dépression post-machin truc. J'en ai voulu à ce bébé de faire tellement pleurer notre mère. Et j'ai jamais oublié cette rancune.
La vérité c'est que Thomas a été enlevé par des Huldres parce que papa ne leur avait pas rendu un grimoire très ancien révélant une magie dangereuse ne devant pas tomber entre les mains des humains. A la place du bébé, ils ont laissé un changelin. Le changelin est un tissage de magie pure : une ombre qui se mêle à la magie d'un élément. Son apparence est celle de l'enfant qu'il a remplacé. Pour grandir, il n'aurait de cesse de copier son entourage ou un modèle qu'il ce sera choisi.

Quentin est un changelin. Il ne le sait pas. Il pense être un véritable être humain et notre frère. Il faut que je comprenne ce qu'il est exactement et s'il ne représente pas un danger pour notre famille.

06 Avril 2015

J'ai enfin trouvé un autre changelin. C'est une fille alors ce sera pas forcément facile de faire un parallèle avec Quentin. Sauf peut être les yeux et cette manière de vous regarder comme si vous étiez un insecte entrain de faire un truc complément débile.

24 avril 2015

Bo est comme Quentin. Elle se comporte comme un être humain. Elle est chiante. Quentin aussi. Sa peau est chaude, son visage expressif. Ça j'en dirais pas autant de notre frère. En fait, ils ont deux caractères très opposés au point que je comprends que l'environnement joue sur leur caractère... exactement comme pour un être humain.
Tu l'auras compris de ce côté là, j'avance pas. Mais je reste admiratif de voir des sortilèges se comporter avec autant de naturel et de vie... C'est bluffant.

12 mai

Les changelins ne sont apparemment jamais malade. Même pas un rhume ou une petite gastro. J'ai toujours détesté Quentin pour ça. Et je suis sûr qu'il n'a pas le mal de mer.

27 mai 2015

Bo a la magie des ombres. Une magie propre aux changelins. Mais pourquoi Quentin ne l'a jamais développé ? J'ai beau creusé dans mes souvenirs... Rien.
Mais Quentin ne s'énervait jamais. Papa y veillait. Et la clé est peut être bien là. Ce qui me fait peur c'est de me dire qu'Aurélien a pu oser... changer nos souvenirs. C'est une idée tellement plus dérangeante...

Octobre 2016

Quentin n'est pas qu'une formule magique. Il n'est pas juste une copie d'Aurélien, son écho parfait... Il vaux mieux que bien des humains et il a fallu que je vive auprès de Bo pour le comprendre. Ça me donne la sensation d'être vraiment un connard. Les choses auraient été différente si je l'avais pas laissé de côté. Si je lui avais appris à rire, à s'amuser à voir d'autres horizons que ceux d'Aurélien... Si je lui avais offert comme Dimitri a pu faire avec Bo, l'opportunité d'être heureux et pas juste de vouloir être à la hauteur de la famille. Quand je l'ai au téléphone et qu'il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il gère... Je me sens tellement lâche, à prendre du bon temps avec une fille qui n'est pas si différente de lui.
Elle aussi veut simplement qu'on l'aime et qu'on ne l'abandonne pas. Je crois parfois que j'essaie de rattraper avec Bo, ce que j'ai foiré avec mon petit frère.
Bon j'ai des limites. Je ne compte pas faire des câlins à Quentin en rentrant. Quoique je me dis qu'il aurait bien besoin d'une fille comme Bo qui passe son temps à vous toucher... Il arrêterait peut être de se crisper. D'ailleurs, pitié sois pas comme ça avec les nanas... Je t'assure que les laisser te tripoter c'est ce qu'il y a de plus agréable au monde. Fais pas l'erreur de te focaliser que sur une fille d'ailleurs, ça leur donne trop de puissance sur toi.

Avril 2017

Quentin n'a plus que quelques années à vivre. Plus que Bo ? Moins que Bo ? Si l'usage de la magie réduit l'espérance de vie alors je suppose que c'est moins... Mais si c'est la manifestation des ombres... Alors ce serait plus puisque lui ne perds jamais son calme. Je ne sais pas. Je n'ai toujours pas de réponse mais l'idée qu'il puisse disparaitre... même pas mourir... mais bel et bien disparaitre en ne laissant rien de lui ça me rend malade. Je sais que je devrais rentrer et lui dire tout ça. Mais comment peut on dire ça à quelqu'un ?
Je sais Noé tu dois te dire que du coup je te refile le bébé au passage... Sauf s'il n'est plus là. Alors tu comprendras ce qu'il était en lisant mes mots. Sauf si je suis rentré. Putain je ne suis sûr de rien si ce n'est que je merde.

Octobre 2017

Comment réagisse deux changelins qui se rencontrent ? Pourquoi je n'en finis pas de repousser mon retour... Pourquoi je ne cesse de penser que si Bo voyait Quentin, ce serait explosif...
Même si je sais que notre relation est sur la fin, la voir en osmose avec quelqu'un qui pourrait se brancher sur sa fréquence, les voir s'auto-alimenter... ça me donne la sensation qu'on me déposséderait de quelque chose. D'ailleurs je crois que si deux changelins en arrivent là, alors le reste du monde ne doit plus exister pour eux.
Ou alors ils se repousseront comme deux aimants ? Attirance ou répulsion  ?
Va savoir...

Décembre 2017

J'ai vu Quentin... Je vais rentrer. J'ai envie de tous vous revoir. De vous présenter Bo et tant pis pour ce qui arrivera... Et puis si c'est le grand amour avec Quentin, je reprendrai ma place auprès de Capucine. Elle est ma meilleure amie et j'avoue que le sexe avec elle me manque. Bon okay, je devrais pas écrire ça ici parce que tu dois la considérer comme ta grande soeur alors ça doit un peu te dégoûter de lire ça. Enfin si jamis t'es puceau et qu'elle se propose de faire ton éducation, accepte. Crois-moi, elle s'est beaucoup documentée pour me récupérer ces dernières années en tapant sous la ceinture... Il ne faut pas laisser un tel savoir se perdre d'autant qu'elle risque de finir comme sa mère avec les années aussi coincée qu'une bourge du seizième...

On se voit bientôt Noé. J'ai hâte.
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Notes & Journal d'Eric de Lyoness Empty Re: Notes & Journal d'Eric de Lyoness

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum