Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Magies spécifiques

Aller en bas

Magies spécifiques Empty Magies spécifiques

Message par Lisou Lun 27 Avr - 12:29

On répertorie ici les magies spécifiques aux différentes familles et celles des Changelins.


Les Changelins

Leur pouvoir naturel est lié aux ombres qui composent leur essence.

Les ombres sont le "carburant" qui permet à la magie pure dont ils sont constitués d'avoir forme humaine, de grandir, d'utiliser la magie.

Chaque changelin a cette magie des ombres et une magie en lien avec son élément de base (magie propre à l'Huldre qui l'a créé).
- pour Bo : la mer, l'eau ;
- pour Quentin : la roche, le minéral (faculté de bâtisseur) ;
- pour Clémentine : le végétal.

Les Changelins peuvent utiliser la magie avec facilité. Ils peuvent tout apprendre et copier la magie des autres en en faisant la leur.
Par ex, Quentin a appris à copier la magie des de Lyonesse et à se l'approprier comme étant la sienne (il était le fils d'Aurélien, donc il a développé la même magie que lui comme il s'est servi de sa famille comme modèle pour grandir et se développer).

Revers de la médaille : plus un Changelin utilise la magie, plus il use ses ombres, plus il raccourcit son espérance de vie.
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Magies spécifiques Empty Re: Magies spécifiques

Message par Lisou Lun 27 Avr - 12:44

Chez les De Lyonesse

Absorption des émotions, des souffrances et des blessures
C'est la magie principale de la famille. Chaque membre la possède de façon plus ou moins efficace.
Ils en ont fait leur fond de commerce.

Par le toucher, le sorcier peut donc soulager quelqu'un d'une émotion en particulier (comme l'angoisse, la souffrance) ou absorber un mal physique (blessure, maladie). Cela marche également avec les émotions positives.
La contrepartie est que le sorcier garde en lui cette énergie ou ces émotions. Il va ressentir les émotions qu'il vient d'enlever de façon plus ou moins amplifiée selon son entrainement. Elles deviennent les siennes pendant un temps proportionnel à la quantité absorbée.

Pour les blessures et les maladies, tout est une question d'énergie négative accumulée dans son propre corps. Cela se fera sous la forme d'une forte fièvre, toujours proportionnelle en terme de durée et d'intensité à la gravité de la blessure ou de la maladie, et par conséquent, d'un épuisement physique (il a trop "pompé" dans sa magie et l'organisme se défend contre le mal absorbé).
La fièvre signifie que la magie naturelle du sorcier combat l'énergie négative du le mal absorbé et l'évacue (on peut voir ça un peu comme dans la Ligne Verte, où Caffey crache des insectes lorsqu'il rejette le mal qu'il absorbe, sauf qu'ici, c'est de la fièvre). Ce n'est toutefois pas sans risque, et c'est pourquoi le chef de famille, qui a le plus de pouvoir en général, est le seul à s'occuper des cas les plus graves. En effet, il est aidé par son Substitut qui prend alors les effets secondaires (l'autre n'étant qu'un canal absorbant le mal d'un côté pour le transférer vers l'Eponge de l'autre). Au pire, le Substitut décède et on lui en donne un autre (mais ce n'est plus arrivé depuis plusieurs générations).

Il peut y avoir des conséquences physiques immédiates selon la façon dont le sorcier gère l'absorption.
Par ex, pour les blessures, celles-ci peuvent être transférées en partie sur le corps du sorcier. Ainsi, une plaie ouverte peut apparaitre sur le corps du sorcier alors qu'elle disparait sur le corps de celui qui est soigné. Cela permet au sorcier de diviser la charge d'énergie négative entre celle qui est transformée en plaie physique (et qui sera soignée par d'autres sortilèges) et celle qu'il va devoir évacuer pour éviter un contrecoup trop important. Idem pour les fractures (ce qui n'empêche pas qu'il puisse avoir mal à l'endroit où est censée se trouver la fracture).
Au final, tout est une question de dosage.

Pour la maladie, le plus souvent, le sorcier en absorbe l'énergie totalement (il ne va donc pas développer la maladie, même temporairement). Du moins, s'il est suffisamment expérimenté et puissant pour pouvoir le gérer. Il est déjà arrivé qu'un De Lyonesse meurt en absorbant une maladie grave en la développant de manière si fulgurante que personne ne peut l'en empêcher.

A voir la question des maladies où les cellules sont détruites, comme les cancers ou les maladies auto-immunes : est-ce qu'ils peuvent les guérir ?


Les zones d'isolement
Ce n'est pas leur pouvoir de base, mais un sortilège qu'Aurélien a mis au point peu après l'arrivée de Quentin dans la famille. Il s'est inspiré de la nature de changelin de son fils pour cela. C'est donc une création originale de la famille, mais il faut apprendre à les créer et les maîtriser.
Plus le sorcier est puissant, plus il maîtrisera la zone, sa taille, sa stabilité... Eric avait des soucis avec elles et avait souvent besoin d'Alexis pour les stabiliser. Celles de Noé ne sont pas encore stables et ne contiennent que des illusions.

La zone d'isolement est une dimension parallèle créée par le sorcier, identique à celle où il se trouve et placée exactement au même endroit : une sorte de calque dimensionnel superposé à l'original.
Le sorcier et les gens qu'il a entraînés dans la zone disparaissent aux yeux de ceux qui sont à l'extérieur. Le fil temporel est le même dans les 2 dimensions si le travail est bien fait.

Le but étant que ceux transportés dans la zone ne s'en rendent pas compte, quelque chose qui arrive dans la dimension originale doit pouvoir arriver dans l'autre : par ex, si on croque une pomme dans la dimension d'origine, celle de la zone doit apparaître également croquée. Ou encore si un camion passe dans la zone, il sera recréé et pourra donc avoir un impact. Pour un humain qui traverse la zone, c'est pareil : il sera dupliqué si le sorcier le décide (l'humain n'a pas conscience de la zone).
En revanche, ce qui arrive dans la zone n'a pas d'impact dans la réalité.

Le sorcier peut ajouter des nuances à la construction de sa zone en plus de sa taille : permettre à ceux restés à l'extérieur de percevoir sa voix, par ex. Aurélien enlevait une couleur dans chaque zone qu'il créait.

En théorie, il est possible d'imbriquer des zones mais ça demande de la puissance et de la maîtrise.

Quand quelqu'un est entraîné dans une zone d'isolement, il en ressent des effets secondaires brièvement : confusion, déséquilibre... tout dépend de comment le sorcier opère, mais c'est un bon moyen de déstabiliser la cible ou ses ennemis et de gagner de précieuses secondes. Le sorcier peut aussi choisir la discrétion en étant délicat afin que l'autre ne ressente rien ou presque, mais ça dépend de sa puissance et sa maîtrise du sort.

Quand Aurélien entraîne Quentin dans sa zone d'isolement :
Quand il fut attiré dans la zone, ce fut assez désagréable. Peut être parce qu'il fut pris par surprise. Ce fut comme s'il plongeait brusquement la tête dans l'eau et qu'en lui s'engageait non pas du liquide mais des informations que son cerveau était incapable de traité. Cela fut bref et il en resta sonné quelques secondes.

Une personne entraînée dans une zone ne peut en sortir tant qu'elle est active. Dans le cadre d'une filature, par ex, il faudra veiller à maintenir la zone en mouvement si elle n'est pas assez grande.

Les objets de la zone sont réels au toucher par ceux qui y sont. On peut déplacer un objet hors zone, mais il disparait s'il en dépasse les limites (il ne peut exister en dehors de sa dimension).
Un objet déplacé dans la zone ne le sera pas dans la dimension d'origine.

La taille maximale de la zone et sa durée effective dépendent de la puissance du sorcier et de sa concentration. S'il est trop faible ou s'il est tué, elle disparaît.

Chez Quentin
Il la crée toujours sous forme d'un cube. Pour lancer son sort, il lève la paume vers le haut et déploie son cube en ouvrant les doigts. Il n'a pas forcément besoin de le faire, mais c'est un geste qui lui permet de visualiser le déploiement de sa zone d'isolement et qu'il a gardé du temps où il apprenait.
Le cube est visible ou non par les autres, selon s'il le décide. Si c'est le cas, il a des arrêtes rouges.

Il a gardé le réflexe de créer ses zones sans la couleur rouge, comme le faisait son père. Mais dans le cas où ses zones ne doivent pas être détectées, elles n'ont pas cette particularité.

Quentin n'a aucun mal à créer des zones étendues, stables et durables dans le temps.


Chez Noé
Noé ne maîtrise pas bien ce sortilège, à la fois parce que cela demande du temps et de l'entraînement (Aurélien a mis des années avant d'y parvenir), et parce qu'il se bute contre l'enseignement de Quentin.

Ses zones d'isolement sont petites et instables. Pour les repérer, il a ôté la couleur verte.
Elles sont également incomplètes : les objets à l'intérieur de la zone ne sont pas tangibles, ils ne sont qu'illusions.
Evidemment, le passage dans la zone est brutal pour ceux qui s'y retrouvent.

Noé ne peut les maintenir très longtemps, à peine quelques minutes. Cela lui demande beaucoup d'énergie.
Pour les matérialiser, il sert le poing et desserre ses doigts pour relâcher le sortilège.



Les potions
Les potions sont l'apanage de la famille Lafey, celle de Gwen. Elle a transmis son savoir à ses fils, avec plus ou moins de succès.

Quentin a appris quelques recettes, mais ne les utilisent pas vraiment. Vu son lien distant avec sa mère, sa nature de changelin n'a pas copié la magie de cette dernière ou très peu.

Noé est très doué et cela le passionne.

Si Gwen est spécialisée dans les potions de soins, Noé s'amuse à expérimenter toutes sortes de choses et dans un but plus ludique que professionnel.


Dernière édition par Lisou le Ven 5 Juin - 15:40, édité 3 fois
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Magies spécifiques Empty Re: Magies spécifiques

Message par Lisou Lun 27 Avr - 12:45

Chez les Velikan

Les Velikan n'ont plus de magie naturelle.

Ils utilisent des objets de pouvoir pour avoir de la magie et pouvoir réaliser des sortilèges et des rituels.

Leur seul pouvoir reste la faculté de discerner les auras magiques.
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Magies spécifiques Empty Re: Magies spécifiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum