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Sortilèges, marques et objets magiques/de pouvoir

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Sortilèges, marques et objets magiques/de pouvoir Empty Sortilèges, marques et objets magiques/de pouvoir

Message par Lisou Lun 27 Avr - 12:25

Sortilèges
on répertorie ici les sortilèges autres que les pouvoirs des De Lyonesse et du pouvoir des ombres des Changelin

Sable et cendres
- sortilège donné à Eric par Thanaklop.
- Permet de renvoyer n'importe qui au dernier endroit d'où il vient.
- S'effectue en utilisant de la poudre donnée par Thanaklop et en formulant "retourne d'où tu viens"


Tatouages et marques magiques

Eric
Il en possède plusieurs qu'il cache aux yeux des autres.
Certains sont éphémères et dépendent des sortilèges qu'il met au point.
Il en également deux liés à Thanaklop qui ne disparaîtront que s'il ôte l'artefact qui les contient.
- un Vegvisir viking à l'encre noire et bleue.

Sortilèges, marques et objets magiques/de pouvoir Boussole-viking-vegvisir-coup-de-pinceau-3-tapis-de-souris

Il permet d'invoquer le démon ou aller chez lui. Pour l'activer, il faut le toucher en décidant ce qu'on veut faire.
L'artefact est une fine plaque circulaire en métal doré irisé de bleu). Il le partage avec Quentin à l'issue de leur 1re mission commune (en 2011).
Il le confie à Alexis à son départ.


Quentin
- Sur le flanc droit, le même tatouage qu'Eric qui le lie à Thanaclop : un Vegvisir viking, mais à l'encre noire et rouge (depuis 2011)


Alexis
- Il récupère le tatouage d'Eric le liant à Thanaclop lorsqu'il quitte Paris (fin 2014).
- Quentin le lui enlève pour le donner à Noé en mai 2018


Noé
- Il récupère le tatoo d'Eric pour Thanaclop sur l'épaule droite. (15/05)
- Tatoo anti-possession sur le mollet gauche (depuis le 25/05)
- Un sablier doré à l'intérieur du poignet gauche, symbole de son lien avec Miu (qui a le même sur l'épaule) qui lui permet de voir combien il reste de sable avant qu'elle soit libre. (depuis le 24/05)


Dimitri
- sur le coeur, un tatouage offert par Thanaclop pour éviter toute possession. Effet temporaire.
Des ellipses s'entrecroisant, une fine étoile d'encre au point de jonction. Certaines zones sont remplies à l'encre d'or.


Capucine
- sur tout le corps, une marque magique invisible qui annule toute magie autour d'elle, l'empêche de faire de la magie et d'être possédée.

Sortilèges, marques et objets magiques/de pouvoir 10723510


Gwen
- Tatoo anti-possession de Thanaclop sur le flanc gauche (depuis le 25/05)


Ahmed
- Tatoo anti-possession de Thanaclop (depuis le 25/05)


Dernière édition par Lisou le Ven 1 Mai - 23:34, édité 4 fois
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Sortilèges, marques et objets magiques/de pouvoir Empty Re: Sortilèges, marques et objets magiques/de pouvoir

Message par Lisou Lun 27 Avr - 12:27

Objets magiques
Les objets magiques sont ceux offrants une protection, contenant un sortilège ou un démon, ou encore un sort offensif.

Eric
- Journal
Donné par Thanaclop après la mort d'Aurélien, il y a consigné ses recherches sur les Changelins et les Huldres.
A sa mort, seuls Noé et Quentin pourront le lire.

Quentin
- Manchettes en tissage mirmaï
Offertes par Thanaclop lors de leur premier entretien en échange de 2 bouteilles de grand cru.
Passées aux poignets, elles protègent le porteur du feu, des coups à l'arme blanche et des balles sur les bras, le torse et le cou.

Jonas
- un piercing en forme de serpent qu'il porte au téton droit.
Il contient le sortilège lui permettant de changer de sexe et d'apparence à volonté.

Sortilèges, marques et objets magiques/de pouvoir QCR015-piercing-cage-a-teton-acier-serpent

Capucine
- La Bague d'Amonera : permet de tout lire peu importe la langue dans laquelle c'est écrit (remise à Noé à la suite de la révélation sur sa malédiction)
- la collier d'Agathe de Lyonesse : contient un sortilège de suggestion (vidé de sa magie en Norvège à cause de sa malédiction, Quentin y ancre un nouveau sortilège similaire)

Noé
- Bague d'Amonera

Sigyn
- Baguette d'Azora : provient d'un autre monde. Permet le contrôle des dragons. Elle s'en est servi une fois pour invoquer un dragon pour contrer Gerhard, détruisant tout un village, le sorcier n'y échappant que grâce à son changelin du moment (Astor)
- sac magique connecté à une dimension de poche dans laquelle elle range ses affaires (dans le style du sac de Merlin l'Enchanteur)
- 2e sac magique dans lequel elle "range" les gens qui la dérangent. Gerhard l'a déjà visité.

Gerhard
- le Baton de Mérén : long cristal fumé surmonté d'une sphère de foudre crépitante. Baguette que Gerhard et Sigyn ont longtemps cherché ensemble. Aspire les sorciers pour les envoyer dans les limbes.
En possession de Sigyn depuis qu'elle a envoyé Gerhard dans un autre monde et a embarqué Caleb avec elle la 1re fois.


Le grimoire des Huldres
De taille imposante, sa couverture était faite dans une matière ressemblant au cuir, mais de couleur changeante, comme si elle passait par toutes celles du spectre sans se fixer sur aucune. Il n'y avait aucun mot ni aucun nom d'inscrit sur la couverture ou la tranche, pas même un symbole. Ses pages étaient faites d'un vélin de très haute qualité et luisaient de leur propre lueur, comme si les sortilèges qu'elles contenaient souhaitaient s'en échapper. Le grimoire était d'ailleurs doté d'une fermeture en métal. Il n'y avait pas besoin de le tenir en main pour savoir qu'il renfermait un savoir extraordinaire et une magie qui l'était tout autant. C'était à se demander comment ce livre avait pu rester dans la bibliothèque des de Lyonesse pendant des générations sans que personne n'y prête plus d'attention que cela. A moins qu'il ait été protégé par un sortilège de camouflage extrêmement puissant que Gauthier avait réussi à déjouer.

Bo entendait des murmures. C'était différent encore des cercles de pierres mais ça y ressemblait. Ce n'était pas une langue, ni même une musique, c'était comme des sons étouffés formant dans un chuchotement des images dans son esprit. Sauf que ce n'était pas sa tête qui y réagissait... C'était ses ombres.
Elle se sentait comme attirée par cet objet. Comme si ce qu'il contenait était aussi familier qu’exaltant. Comme s'il n'y avait véritablement qu'elle et Quentin pour en faire quelque chose.
Quentin jeta un œil à Bo avant de revenir fixer le grimoire. Ses ombres s'agitaient et comme elles étaient plus nombreuses que celles de Bo, il le ressentait avec plus d'acuité.


Les pages étaient écrites à la plume, avec le titre délicatement enluminé. S'ils purent lire sans difficulté les notes écrites à la main dans les marges, le sortilège, lui, était sans cesse en mouvement, s'échappant du vélin pour y replonger aussitôt. Ses lettres apparaissaient et disparaissaient en permanence, comme si elles étaient faites de magie liquide ou vaporeuse. C'était un spectacle fascinant. Bo et Quentin la sentait résonner avec celle qui composait leur structure. Elle était du même monde qu'eux, familière alors que c'était la première fois qu'ils la contemplaient. Si les caractères étaient dans la langue des Huldres, s'ils fuyaient le regard, ils parlaient aux deux changelins tant et si bien que le sortilège leur sembla rapidement couler de source.
Bo avait plus de difficultés à lire et elle comprit rapidement que la compréhension dépendait aussi du nombre d'ombres en elle. Si elle comprenait certains passages, d'autres étaient plus obscures. Elle réalisa que cela devait faire référence à des choses qui n'existaient pas ici et qu'ils n'avaient pas connu dans leur monde d'origine.





Objets de pouvoir
Les objets de pouvoir sont ceux chargés de magie et permettant à un sorcier d'accroître ses pouvoirs ou à un non-sorcier d'utiliser la magie. Ce sont un peu des "batteries" de magie. Ils ne sont pas inépuisables, mais peuvent être rechargés soit par eux-mêmes, soit en leur insufflant à nouveau de la magie. Certains se brisent lorsque tout leur pouvoir est épuisé.
Il en existe de toutes sortes et de toutes tailles. Souvent, il s'agit d'un objet facile à porter, comme un bijou.


Quentin
- 6 galets de bois décorés de runes, dans un coffret.
Aurélien les lui a offerts pour l'aider à maîtriser les zones d'isolement. S'il n'en a plus besoin aujourd'hui, ils sont retournés à leur place dans la bibliothèque.

Jonas
- une montre du début du XXe siècle
C'est l'objet qui lui permet d'emmagasiner la magie volée dont il a besoin pour survivre. Elle disparait dans le tsunami déclenché par Bo en Bretagne.
- un collier avec une pyramide en péridot, offert par Quentin en remplacement de la montre.

Gauthier
- une petite figurine de lion en jade
Aurélien le lui a offerte lorsqu'ils étaient à la fac.

+ d'autres qu'il collectionne pour acquérir du pouvoir

Clémentine
- un pendentif
Gauthier le lui a offert il y a des années en lui faisant croire que c'est un souvenir de sa mère décédée.
Il le recharge régulièrement en magie volée aux sorciers ou aux Changelins pour augmenter son espérance de vie.

Famille Velikan
Ils portent tous un collier ou un bracelet avec une opale qui devient laiteuse quand le pouvoir est épuisé.
Lexie porte son propre collier et le bracelet que Jonas lui a rendu à Amsterdam.
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