-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le monde V1

Aller en bas

Le monde V1 Empty Le monde V1

Message par Bo Hendricks Sam 18 Avr - 20:34


Références : https://fr.wikipedia.org/wiki/Huldres
https://fr.wikipedia.org/wiki/Changeling


La famille de Lyonesse a contracté une dette auprès du peuple des Huldres. Aurélien charge son frère dans un rituel de l’honorer ce qu’il assure avoir fait (et c’est faux). N’ayant pas respecté leur promesse, Gwen qui vient de mettre au monde son second enfant, celui-ci est enlevé et remplacé par un changelin : Quentin.
Eric n’a que 3 ans à ce moment mais il lui reste une sensation confuse que son frère n’est pas son frère.
Malgré des recherches et des rituels ses parents ne parviennent pas à retrouver leur enfant. Aurélien décide d’en apprendre plus sur l’origine de la magie et du peuple des Huldres en élevant cet enfant comme le leur. Cela est moins facile pour Gwen et même Eric qui sent que sa mère est malheureuse « à cause du bébé ». Aurélien persuade Quentin de sa nature humaine afin de bien donner le « change » au reste de la famille. Il enquête sur les Changelins et se rend compte que ce n’est pas la première fois que ces échanges ont lieu et qu’il y a d’autres enfants comme son « fils ». Il découvre aussi que son frère a menti car il avait dans l’idée de réactiver une magie très ancienne et interdite qu’on pratiquait en utilisant des Changelins. En effet cette dernière ne peut être pratiquée que par des Changelin en raison de sa dangerosité. Suite à cette découverte, Aurélien est tué par son propre frère lors d’une dispute.
Gwen est anéantie et se retrouve à dire la vérité à Eric qui le prend très mal. Il décide de reprendre l’enquête de son père et part à son tour sur la piste des Changelin.
Il arrive dans une petite ville portuaire assez pauvre avec un folklore sur les fées et les cercles de pierre assez riche.
Rencontre avec Bo qu’il soupçonne d’être un changelin justement et qu’il veut étudier. Finalement il en tombe amoureux et perd un peu de vue son objectif.

Pendant ce temps le Frère se rapproche de toute la petite famille sous couvert de les soutenir et de les aider. Il essaie de défaire le travail sur Quentin pour le changeliniser à nouveau. Il décide de manipuler Alexis, lui faisant miroiter avoir trouvé un sortilège pour briser définitivement le lien avec Eric. Il lui avoue d’ailleurs soupçonner ce dernier d’être parti pour que ça n’arrive pas. Il l’envoie là bas pour pratiquer un sortilège trouvé dans un grimoire Huldre, devant le résultat il croit l’avoir tué et affolé rentre en France.
Eric envahit par les ombres, disparait pour ne plus être possédé que par elles… A voir exactement ce qui le possède et le rend dangereux.

Quelques semaines plus tôt, Bo a soit trouvé un artefact Huldre, soit servie de receptacle a quelque chose qui va la protéger d’Eric ou qui en finalité doit la ramener au bon endroit, au bon moment… Là encore c’est à brainstorminguer ensemble. L’idée c’est qu’elle pense être enceinte et de la version d’Eric horrible dont elle cherche à se débarrasser sans qu’il tue toute sa famille comme il a pu l’en menacer. Ce truc la protégera en vidant définitivement Eric des ombres (à moins qu’on ne simplifie sur son propre pouvoir de Changelin) et le tuant cette fois définitivement.

L’annonce de sa mort fera venir Quentin et Alexis. Ce dernier parce qu’il ne comprend pas pourquoi on leur apprend ça un an plus tard et de constater sur place qu’Eric n’était pas mort comme il le croyait. Quentin parce qu’il y verra des traces magiques et voudra découvrir qui est en cause, si Bo est responsable, et la protéger puisqu’elle attend le bébé comme dans le synopsis d’origine.
La différence cette fois, c’est que Bo vivra cette mort comme une délivrance, mais devra afficher de la tristesse pour sa famille (elle finira peut être par avouer au fil du temps son calvaire à son frère maintenant qu’il ne risque plus rien) mais aussi la peur de ne pas comprendre ce qu’elle a pu faire, ce qu’elle est réellement. Suite après le topo en dessous :



Les Huldres

Nommé le peuple invisible, ce sont les premiers sorciers. Ils ont souvent troqué la magie contre des choses que les humains maitrisaient : le feu puis l’électricité etc.
Ils vivent au sein d’un cercle de pierres, solitaire ou en petite communauté. Le temps est différent pour eux, tout comme ils vivent de manière très différente des Humains. Certains en faisant pousser la nature ou au contraire en hâtant le processus de flétrissement. Certains gèrent les ombres pour qu’elles n’envahissent pas le monde… etc. Ils n’ont pas réellement d’histoire commune et laissent peu de traces de leur passage.
En revanche, une parole est une parole pour eux. Si un Humain leur demande de la magie, il doit leur donner quelque chose en échange. Si la parole n’est pas respectée, ils prennent la plupart du temps un enfant humain car avec l’essence de vie, ils peuvent faire apparaitre dans le monde de nouveaux Huldres. En échange, il crée souvent un changelin, ils utilisent un morceau de bois, une pierre, un coquillage, y placent une ombre et l’enchante pour qu’il ait une apparence humaine.


Les Changelins

Ils ne sont pas d’essence humaine mais ils se chargent de tout ce dont on les nourris… Donc ils ont un besoin de mimétisme, d’être ce à quoi ils aspirent : devenir humain.
L’ombre qui leur sert d’essence vitale a tendance à appeler les ombres de toute chose, les manipuler surtout quand ils sont en proie à des émotions violentes qu’ils n’évacuent pas.
Ils ont un lien fort avec leur élément de base : bois, terre, eau etc. Et une prédisposition à la magie.

En revanche, ils ont une peur viscérale du fer qui peu les blesser mortellement. Ils craignent aussi le feu qui a tendance à dissoudre le sortilège de leur naissance. S’ils brûlent, il ne reste rien d’eux. Ils vivent moins longtemps qu’un humain, ils ne peuvent pas avoir d’enfant, ils ne sont que des sortilèges… Certains vivront vingt ans, d’autre quarante… tout dépends de la puissance de l’Huldre qui l’a crée. Le Changelin le sent juste en lui, il faiblit, se fatigue et disparait un jour ne laissant qu’une branche, un peu de terre, un coquillage… Donc quand on sait être en Changelin, on vit aussi avec la peur de disparaitre… On peut même partir du principe que l’Huldre d’origine peut défaire le sortilège de leur existence.

Je rajoute ici un passage du chapitre 17 que tu as écris et qui pourrait justement nous servir aussi :

« - Un Velikan ?

Quentin le regarda sans comprendre, l'invitant à continuer.

- C'est comme cela qu'on appelle les Ogres ou les Dévoreurs. C'est un terme tiré du russe ou du polonais, je ne sais plus très bien. Ce sont des sorciers qui se nourrissent de la magie des autres parce que la leur est déréglée. C'est pire qu'une drogue pour eux. S'ils ne se nourrissent pas, ils finissent par mourir. Heureusement, c'est très rare. « 


Sauf que ces sorciers pourraient au contraire se nourrir des Changelin qui en tant que création des Huldres sont très puissants.


Bo Hendricks


Sa mère sait qu’elle a été échangée mais tout le monde dans son entourage la croit folle quand elle prétend que ce bébé n’est pas le sien. Plus les années passent et pire c’est, au point qu’elle confie Bo âgée de 4 ans à l’assistance sociale.
Sa colère et sa peur, lui font utiliser les ombres pour se protéger des autres enfants, au point que rapidement elle est traitée comme un monstre. Le seul qui prend sa défense c’est Dimitri, âgée de 2 ans de plus qu’elle.
Les Hendricks se présentent pour adopter un garçon ( La mère veut juste donner ce que le père rêve depuis tjs sans enfanter elle-même, je garde le genre de mère qu’avait Bo à l’origine), ils choisissent Dimitri mais ce dernier refuse de partir sans Bo. Le père acceptera au grand désespoir de la mère qui ne voulait qu’un enfant. Bo avait envie en plus de partir avec eux car ils vivent près de la mer et qu’elle est née d’un coquillage ou grain de sable à voir.
C’est ainsi que Bo et Dimitri arrivent dans la petite ville portuaire. Le père y tient une petite entreprise de pêche. Il fait souvent travailler de jeunes délinquants, cherchant toujours à donner une seconde chance.
Le fait que Dimitri soit gay ne lui pose pas de soucis mais la Mère crise. Elle se montre tellement méprisante que Bo qui avait oublié le chapitre des ombres, se retrouve à s’en servir à nouveau. La Mère flippe, l’insulte et se tire. Bo a 15 ans. Elle ne sait toujours pas ce qu’elle est et se débrouille pour ne jamais rester en colère afin que les ombres ne blesse pas ses proches.
Depuis l’orphelinat, elle dort toujours avec la lumière. Son père la pousse a toujours évacuer sa colère et contre toute attente, ça fonctionne très bien. Elle devient de plus en plus épanouie même si ses manières, sa violence la mette parfois en marge des autres.
Elle va aussi apprendre à se canaliser en travaillant la terre, créant des objets, créatures mythiques et chimériques. Une fois, elle arrivera à donner vie à l’une avec les ombres mais devant sa surprise et sa peur, elle la brisera.
Se sentant différente des autres, rejetée deux fois par une mère, elle aura un grand besoin de charmer et de plaire. Elle se méfie des femmes et aime tout ce qui lui donne la sensation d’être vivante : manger, les contacts physiques et l’océan.

Je garde la trame de Connor et Kelly mais plus de Richard, pas besoin d’un million d’ex. En revanche, son mauvais garçon peut être un Huldre qui veille sur elle et qui pourra resservir pour la protéger d’Eric. A voir.

Dimitri resterait ton personnage, mais je pense qu’il est plus facile d’exploiter l’homosexualité que la bi. Surtout que vu son lien fort avec Bo, je le vois bien dire que s’il avait pu aimer les femmes, il aurait eu la malchance de tomber amoureux de sa soeur adoptive et que ça lui évite le drame shakespearien. Homo qui assume grâce au soutien de son père, de sa soeur (sa mère il ne l’a jamais senti) et qui a des aventures avec quelques délinquants de passage sur le bateau familliale. Un don pour les histoires qui finissent mal. Peut être un peu artiste comme le frère dans Orphan Black ? Bref à toi de voir et de crée son background.

Le père a toujours voulu des enfants, il a accepté longtemps que sa femme ait tendance à boire, à flirter avec ses collègues mais quand elle s’est montrée odieuse avec SES enfants, il ne l’a pas retenu. Après son départ, il n’en a été que mieux. Mais il est plus timide et moins libertin que ses rejetons. On garde aussi la famille bazar et chaleureuse qui sont pour les adoptés une vraie bénédiction.


Les autres sont à toi… Mais je pourrais par exemple jouer Alexis.
Je pense que garder le lien d’une famille de sorcier moins puissante liée au De lyonesse peut être intéressante sans l’aspect « changeling et vampire » de LS. Peut être parce qu’Alexis comme les autres garçons de sa famille a une maladie génétique que les autres guérissent, en échange l’un des enfants devient l’éponge assistant de l’héritier. A voir et bosser. Et justement Alexis peut devenir le maillon faible pour attaquer et dévoiler les Changelins.
Pour Quentin, dans l’histoire il faudrait que le lecteur réalise en même temps que lui qu’il est aussi un Changelin comme Bo, qu’on se débrouille pour que seule Sham le voit venir à des kilomètres.
Aurélien pour le déchangeliniser lui a appris à dépasser sa peur du fer, en travaillant au contraire avec des armes dès son jeune âge. Pour le feu, il a rien pu faire et c’est mieux (sauf mettre des détecteurs) mais il a pu lui dire qu’enfant y avait eu un incendie un jour et se débrouiller pour que TOUS les enfants de la famille le craigne via un sortilège, ainsi on doute moins de la nature de Quentin.
Garder l’idée qu’il lui a appris au contraire à maitriser TOUT le temps ses émotions pour freiner les ombres. Seul Eric a pu les voir parfois lors de dispute, mais croire avant de savoir, que son frère avait oser utiliser une magie interdite.

Les shapeshifters sont trop compliqué mais il faudrait développer cette famille de Vélikan et pour le coup Joanna pourrait en provenir et travailler avec le Frère.
Bref à toi de voir ce qui te vient.

Et puis définir un ligne de jeu, pas les petits chapitres, mais quelle doit être la finalité.
A toi de me dire ce que tu en penses ?
Bo Hendricks
Bo Hendricks
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum